Raoul_ a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Licence

    Posté par  . En réponse à la dépêche Interview de Linus Torvalds. Évalué à 2.

    C'est un petit peu plus compliqué que ça. Jusqu'à la version 4.x, SunOS était basé sur BSD avec de nombreuses extensions de Sun et d'UNIX SVR3. Plus tard, UNIX SVR4 a été co-développé par Sun et AT&T. Il a intégré des technologies de SunOS 4.x (par ex la VM, le système de fichiers virtuel, NFS...), des technologies de SVR3 (comme les STREAMS, ...), et du code de BSD. Enfin, SunOS 5.x (le noyau de Solaris) a pris SVR4 comme base de départ.
  • [^] # Re: Limitations

    Posté par  . En réponse à la dépêche SPT : Une alternative au système historique de partitionnement des PC. Évalué à 1.

    Il n'avait pas le choix. Les processeurs 8088 et 8086 ne pouvaient pas adresser plus de 640 Ko et ne possédaient aucune MMU. De plus, en 81, le commun des mortels ne pouvait pas s'offrir l'équivalent des possibilités d'un VAX (le 80386 n'existait pas encore).
  • [^] # Re: Clarifications diverses et rapides.

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'accord à l'amiable entre BSDi et USL (AT&T) enfin public.. Évalué à 5.

    Au final il n'y a que 26 fichiers qui sont potentiellement interdits (Berkley a arrété de les distribuer parcequ'il y avait peut-être des bouts de codes Unix dedans.)

    Il y avait bien des bouts de code de la version 32V, mais c'était assez négligeable, mis à part le fichier cpio.c qui était directement extrait de System V (et même inclus dans BSD à la demande expresse d'AT&T).