Journal PCMCIA et Firewire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2004
voilà...

je suis en proie à un dilemne, j'hésite entre acheter un hub firewire et acheter une carte PCMCIA avec des ports Firewire.

Je m'adresse donc aux personnes ayant l'un ou l'autre (ou ceux qui ont les réponses bien entendu), si elle peuvent m'aider parce que mes recherches n'ont pas été concluantes.

Est-ce que la carte PCMCIA permet "d'autoalimenter" les appareils branchés dessus ou pas ?

Quelle solution permet d'obtenir les débits les plus rapides ( sachant que le port firewire sur lequel serait branché le hub est un 400 ) ?

Merci.

R.
  • # Re: PCMCIA et Firewire

    Posté par  . Évalué à 0.

    Qu'est ce que tu veux dire par "autoalimenter" ?

    Si une carte PCMCIA est branchée, elle serait alimentée en electricité par le port PCMCIA, il n'est pas nécessaire de brancher une prise electrique, si c'est la question que tu te poses. Ceci dit, une carte réseau PCMCI n'est pas un hub.
    • [^] # Re: PCMCIA et Firewire

      Posté par  . Évalué à 1.

      Pas excatement, je voulais savoir si en branchant mon iPod dessus, l'iPod allait se recharger, et au fil de mes recherches, j'ai fini par découvrir que non, qu'il fallait une carte PCMCIA avec les slots Firewire ET une prise grâce à laquelle tu la branchais sur le secteur pour justement, alimenter les appareils branchés.

      Je pense que je vais opter pour le hub Firewire.

      R.
      • [^] # Re: PCMCIA et Firewire

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je ne connais pas grand chose au PCMCIA, mais à priori non.

        Cela fonctionne exactement comme une carte interne, ou même quoi que ce soit qui soit branché sur le port parallèle ou série. Il y a une broche d'alimentation et une masse pour permettre à l'équipement terminal qui y est relié de fonctionner correctement, mais ce n'est pas dimensionné pour alimenter une ville, si je puis m'exprimer ainsi.

        Je pense que cette notion a été introduite avec le port USB, qui cause bien du tracas aux électroniciens car toutes ces merveilleuses idées sont particulièrement chiantes à implémenter. Dans la mesure où il a été déclaré que le bus de données serait aussi un bus d'alimentation, non seulement les circuits ont été dimensionnés pour, mais des systèmes de mesure (au moins de dépassement du seuil maximal) ont été mis en place. C'est seulement à ce titre que de gros périphériques comme un Ipod ou un modem USB peuvent être connectés par un seul câble, ce qui, il faut le reconnaître, est quand même bien pratique.

        Autrement, faire se recharger une batterie au travers d'un port série (pourtant conçu pour être très robuste) serait déjà limite, mais par le biais de quelque chose d'aussi intégré et portable qu'une carte PCMCIA, cela me parait quelque peu suicidaire (pas de fusible, broches minuscules, aucun - mais alors aucun - moyen de dissiper la chaleur ...).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.