Journal découverte linux pour quelqu'un qui n'en veut pas

Posté par .
Tags : aucun
0
13
mai
2004
En lisant le journal https://linuxfr.org/~void/12664.html,(...) je me suis posé des questions sur la distribution que j'ai choisi pour imposer Linux à ma chère et tendre.

Celle-ci ne connaît que Windows et Word, mais y est habituée à un point réellement déraisonnable :-). Comme ça ne me plais pas, et que je suis en train de monter un réseau 100% Linux, j'ai choisi Mandrake 10 pour elle, pour que ce soit facile.

Le problème, c'est qu'elle ne cherche pas à apprendre, (...)

Journal Routage et Firewall

Posté par .
Tags : aucun
0
26
avr.
2004
Salut journal

J'ai un p'tit souci de compétence, et j'espère que tu vas pouvoir m'aider, ou du moins me guider vers la doc qu'il me faut parmi les innombrables qui existent.

Voilà, je me monte un réseau local, avec un serveur/firewall pour me protégre des vilains d'internet. Pour l'instant je n'ai pas le net, donc je ne me soucis pas de savoir si ma protection est bonne, mais j'y pense.

Ce que je veux, c'est avoir un réseau sécurisé un (...)

Journal on joue sur les mots sur #nasgaia

Posté par .
Tags : aucun
0
5
fév.
2004
Comme on s'est résigné à ne pas connaître l'origine du nom Nasgaïa, nous (les habitués) avons commencé à penser à un acronyme récursif au diminutif (NGA).
Parmis les acronyme proposés:
gontran : NGA is a Great Alternative
gontran : NGA est une Grande ALternative
slim : Nux Great Alternative
Loduriel : NGA est une Grosse Abération
(il s'est pris une baffe pour ça :-)
slim : Not Gay Alternative
richar : NGA a une Grande Avance
Mo : NGA est (...)

Journal berlios.de down

Posté par .
Tags : aucun
0
26
jan.
2004
Bouh journal adoré !

je ne peux plus accéder à mon projet tulklut. Il semble que les serveurs du berlios soient tombés (en espérant qu'ils ne se soient pas fait mal, et s'en sortent avec un peu de mercur'o'chrome).

Espérons qu'il vont vite remonter en selle !

Berlios:
http://www.berlios.de(...)

Le projet Developper:
http://developer.berlios.de(...)

Tulklut:
http://tulklut.berlios.de(...)

Journal Nasgaïa - on aime ou on aime pas

Posté par .
Tags : aucun
0
15
jan.
2004
Mon petit journal si attentif,

pour ma part j'adore Nasgaïa, mais cela ne peut pas plaire à tout le monde. Je passe donc par toi pour m'excuser des quelques haussements de ton que j'ai pu avoir.

Etant un fervant utilisateur de slackware depuis des années, j'ai retrouvé en Nasgaïa le style 'simpliste et bien foutu' que j'avais tant aimé avec la slackware. Bon c'est vrai, c'est une distribution jeune, et manque d'expérience, mais justement elle ne demande qu'à grandir et (...)

Journal tulklut: un programme révolutionnaire

Posté par .
Tags : aucun
0
15
jan.
2004
Cher journal,

après un démarrage douloureux, par des changements de nom répétés (indiqués dans les Changelogs), tulklut existe enfin officiellement.

j'espère une longue à ce projet d'envergure vraiment indispensable à la comunauté du LL, et te propose d'aller voir la page personnelle de malenki ou le site officiel pour en apprendre d'avantage.

La page de malenki:
http://linuxfr.org/~malenki/(...)

Le site officiel:
http://tulklut.berlios.de/(...)

Journal BoomTchak est mourant

Posté par .
Tags : aucun
0
12
nov.
2003
DavDuf a annoncé la fin prochaine de son site de référencement des CMS, BoomTchak. Je ne reviendrai pas sur le fait que c'est dommage, et que je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ne veuille pas laisser derrière lui le contenu 'statique' de son site (d'accord je suis revenu sur ça, mais c'était involontaire), mais c'est une grande perte quand même, car il était pratique, rapide, intéressant (sur le fond bien-sûr).

Heureusement, il existe des variantes (également en (...)

Journal Disponibilité de l'ISO Nasgaïa 0.9

Posté par .
Tags : aucun
0
19
mar.
2003
Nasgaïa, le projet de distribution alternative francophone, s'approche d'une première version finale. Cette première ISO permet pour la première fois de booter directement sur la distribution, au lieu de passer d'abord par un système hôte. Nasgaïa est en développement perpétuel, et après plus d'une année d'efforts, bon nombre de nos objectifs sont en train de se réaliser de manière plus concrète (programme d'installation, image ISO, manuel etc...). Si vous êtes intéressé par notre projet, que cela soit en tant que (...)