rhododendron a écrit 1 commentaire

  • # On est pas sortis de l'auberge...

    Posté par  . En réponse au journal "Tout le monde peut être une cible". Évalué à 10.

    C'est pas un commentaire sur le compte-rendu de Lunar, c'est un commentaire sur les commentaires.
    Je viens de les lire, tous. si c'est un panel de la pensée geek francophone, on est dans la merde…

    1. déja, y a les réacs pleins de mauvaise foi qui disent en gros "ben quoi c'est écrit dans la loi, donc les flics font leur boulot, c'est normal". Ben oui c'est bien connu la loi c'est un programme écrit pour le bien être de l'humanité toute entière, si c'est écrit, c'est que c'est bien. d'ailleurs, histoire de pas atteindre godwin tout de suite, on a qu'à juste parler de l'Etat d'Urgence à l'automne 61, qui prenait comme pretexte les attentats de l'OAS mais a permis de mettre en place un couvre-feu suivant la blancheur de la gueule de la personne en face des flics. et d'ailleurs le 17 octobre (https://fr.wikipedia.org/wiki/17_octobre_1961), les flics (de papon ou pas) ont "juste fait leur boulot".

    2. y a ceux qui répondent "c'est écrit, mais le code est tout sale, faudrait le réécrire parce que là quand même c'est un faux positif, ya un problème, faut préciser le code". Ouais, mais non. parce que c'est pas parce que les flics font la misère qu'à ceux qui te ressemblent pas que c'est "mieux".

    3. ya ceux qui trouvent qu'il faut éliminer (ou éradiquer (ou tuer)) les méchants terroristes par tous les moyens (mais surtout en balançant des bombes sur des populations civiles, de loin). Dans ce groupe y en a qui font des differences entre raser hiroshima et raser Racca, yen a qui font des differences entre une bombe russe, américaine ou française… c'est un miracle de la technologie fraçaise ça, les bombes qui tuent que les terroristes. c'est comme les bombes russes qui neutralisent les terroriste (ça tue jamais une bombe russe)… et puis d'ailleurs, c'est bien connu, "tuer les gens qui pensent qu'il faut tuer les gens qui pensent pas comme eux" c'est pas du tout le début de la fin… et puis (attention au troll) si tuer 150 français en 2015 (à la louche) ça justifie de balancer des kilos d'explosifs et de shrapnels sur cette région, pourquoi tuer entre 1600 et 2128 civils (http://airwars.org/civilian-casualty-claims/) donnerait pas envie à des gens de se venger (en mode artisanal)?

    4. et ya encore tous les trolls de l'energie renouvelable qui pignent contre les gens qui se chauffent au bois en oubliant que c'est les pauvres qui se chauffent avec les moyens les moins écologiques et les moins rentables. parce qu'ils ont pas le choix. et que le discours des connards dans ce genre, ça prend jamais en compte les gens qui crèvent littéralement de froid s'ils se chauffent pas à la palette traitée chimiquement cet hiver.

    bref, y a pas grand monde de choqué par le fait que les flics surveillent tout le monde qui pense pas "comme il faut". y a pas grand monde de choqué qu'on utilise les morts de ces attentats pour collecter des informations sur à peu près tout le monde. y a personne de choqué par la rhétorique de guerre et de massacre (on va éradiquer Daesh, éliminer les terroristes, et extirper la gangrène). comme si en face, y avait pas des être humains, comme si c'était qu'une bande de larve incapables de penser… vous avez raison, ils sont irrécupérables, et inutles à la société, on n'a qu'a les tuer, et puis ceux qui se rendent on les mettrait dans des camps et puis si les camps sont trop pleins, on aura qu'a les tuer aussi… on les traite de fanatiques religieux, mais en attendant on nous agite Daesh sous le nez comme l'Eglise agitait le Diable y a pas si longtemps. On est dans une chasse au sorcière et là y a même plus moyen de se planquer dans les bois (à cause des caméras infrarouge des drones de la police-qui-fait-son-travail).

    je suis énervé.