Journal Un certain pdg de maison de disque sur canal+ ...

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
jan.
2004
J'ai pris l'emission en route. Mais il me semble qu'il a fait parler de la len precisant qu'elle permettrait de simplifier les procedures juridiques. Ca serait pas la premiere fois que les maisons de disques precisent leur pensee a propos de la len de facon publique. De la a penser qu'ils en sont les auteurs ...
  • # Re: Un certain pdg de maison de disque sur canal+ ...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je confirme, c'est bien ce qu'il a dit...
    Enfiin, toujours le même dialogue : haut débit .. gnagna... tous des pirates... gnagna ... complicité des FAI... gnagna... chutes des ventes de disques etc

    Et un type d'AOL pour lui tenir tête ! pas top.

    Sinon, le reportage classique avec le pirate sans vergogne et le chevalier blanc, avec petit col en v et raie sur le coté qui truffe le p2p de faux fichiers et qui traque les ips des pirates et qui raconte qui peut localisé tout le monde ex : une ip d'un type qui habiterait soit à Rouen, soit à Calais !! Vive la précision ;o).

    Et bien sur, aucune parole sur l'utilité des réseaux p2p sauf qu'on peut partager ses films de vacances...
  • # Y a juste un truc qui me chiffonne ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Vlà : les majors se plaignent des baisses de vente de CD, mais ce qui serait intéressant à connaître, c'est la variation de leur bénéfice et de leur chiffre d'affaire sur la même période. Il paraît que la vente de DVD-Audio a augmenté de presque 10 % l'année dernière. Parce que curieusement, je n'ai jamais entendu ces abrutis de majors [leurs porte-parole, tout du moins] se plaindre de la baisse de leur résultats financiers. Du point de vue d'un actionnaire, ça serait ce qui importe le plus, la variation du résultat. Les volumes n'ont pas de rapport direct, finalement.

    Et comme toujours, le budget loisir des gens n'est pas extensible, et si l'offre de loisirs s'étoffe, il semble logique que les anciennes offres perdent des parts au profit d'offres émergentes. Mais non, c'est uniquement la faute aux vilains méchants pirates qui ont le haut-débit. Il faut donc taxer tous les gens qui ont une liaison câble ou ADSL. Même si qui n'ont jamais utilisé le moindre logiciel p2p.
    • [^] # Re: Y a juste un truc qui me chiffonne ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je pense aussi que le problème se situe sur la prospection de nouveau x talents. Depuis maintenant plus d'un an, les parts de marché du Rap et du Hip Hop s'effondre et les maisons de disque n'ont rien de nouveau à proposer. Je n'ai pas de chiffre mais Ariel Wizman avait fait un reportage sur le Rap et le Hip Hop dans 90 minutes disant cela. Disant également que le phénomène du p2p n'etait pas si important en pourcentage. Il y a eu également un article dans Libé allant dans le même sens De toutes façons, la solution viable, c'est de créer un vrai site d'achat de mp3 qui regroupe toutes les maisons de disque mais, ça, c'est impensable pour eux. Dirigeus Obsoletus comme disait la pub IBM... Le pire, c'est que c'est peut être Micro$oft qui va manger tout le gateau. Faudra pas que Pascal Nègre pleure alors....
  • # Re: Un certain pdg de maison de disque sur canal+ ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ce que j'ai sentis dans ce "débat" (qui était plutôt à sens unique au profit des majors d'ailleurs), c'est que :
    - les FAI sont complices des pirates
    - la LEN va permettre aux FAI d'attaquer les pirates (alors qu'ils le peuvent déjà)
    - il faut taxer les FAI ou le haut-débit (P. Nègre l'a pas dit explicitement mais il le pensait tellement fort ...)

    Le PDG d'AOL a rappellé quand même que sur les demandes d'identification reçus par leurs services (un nombre important mais je ne m'en souviens plus exactement lequel), 0 - zéro - proviennent des majors alors que l'arsenal juridique le leur permet déjà.

    C'est vrai que les FAI sont en partie complices car la promo du haut-débit se fait énormement sur le download de contenus avec des fois une petite astérisque disant "dans le respect des droits d'auteur" ou une formule équivalente.
    • [^] # Re: Un certain pdg de maison de disque sur canal+ ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      C'est vrai que les FAI sont en partie complices car la promo du haut-débit se fait énormement sur le download de contenus avec des fois une petite astérisque disant "dans le respect des droits d'auteur" ou une formule équivalente.

      Pour écouter des radios étrangères, voire des télévisions étrangères, le haut débit est indispensable. Il n'y a pas que les vidéos ou musiques piratées qui permettent d'exploiter le haut-débit.
      • [^] # Re: Un certain pdg de maison de disque sur canal+ ...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Certes mais dans l'esprit du consommateur de base (Esprit, es-tu là ?) qui connait pas grand chose à l'Internet, quand on te matraque "téléchargez des vidéos et de la musique", c'est pas vraiment du côté légal de la chose qu'il penche.
  • # Re: Un certain pdg de maison de disque sur canal+ ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Moi j'ai une question concernant ces fameuses poursuites :
    pour pouvoir poursuivre, il faut identifier
    pour identifier, il faut que le FAI donne le nom de la personne utilisant l'IP fautive à l'instant T
    Le FAI a-t-il le droit (devoir ?) de communiquer cette information (rapport à la CNIL) ?
    Qu'apporte la LEN pour les majors ?

    Merci pour les réponses

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.