Riki a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Ouais, ben bof quoi

    Posté par  . En réponse à la dépêche Canal+ attaque Xawdecode. Évalué à 1.

    Slt !
    ben avant tout, il faut savoir que le fait de décrypté un message ou tout autres transmission crypté si l'on n'en est pas le destinataire est illégal...Donc comme c'est bien souvent le cas nos "cher" ministres ont encore fait voté une loi qui fait doublon avec un article antérieur (comme c'est le cas pour la loi du 1er Janvier 1999 visant, soit disant, a réglementer la posséssion de chiens, encore soit disant, dangereux...)

    En revanche il n'est pas illégal de faire circuler une information si celle-ci n'est pas fausse ou difamatoire.
    Autrement dit, le fait de distribuer la source en l'expliquant comme un cours n'est pas illégal, mais le fait de distribuer un logiciel fonctionnel tout seul même avec un discleamer est illégal...

    Il est donc possible de contourner la loi en expliquant comment reconstituer un logiciel fonctionnel a partir de la source.

    Mais attention l'algorythme original pour décoder C+ est breuveter par Macrovision et est donc sa propriété. Par conséquant toute publication de l'algorythme est soumise a authorisation.

    Là il n'est pas util de contourner la loi, Macrovision se fou éperdument que l'on publie les algorythmes pour lesquels ils ont déjà signés les contrats d'utilisation, il sont même au contraire très content de voir ces Algos publiés et utilisés un peut partout, ça oblige leur clients a cracher plus de pognon pour renégocier les contrats...

    J'espert avoir été claire dans mes propos, je ne veux pas légitimer le fait de piraté C+ mais je trouve tout a fait normal que l'information circule sans restriction, car c'est justement ce genre d'attitude qui nous permet d'evoluer.
    S'il n'y avait personne pour casser les systemes de sécurités et montrer leurs failles ceux-ci ne serait pas aussi évolués.
    De la même façon s'il n'y avait personne pour utiliser ces faille, il n'y aurait pas non plus lieu d'évoluer...

    A bon entendeur Salut !!!

    si question il y a, je suis joignable a l'adresse suivante : bouselier@hotmail.com