romaingardon a écrit 6 commentaires

  • # Problème de montage ?

    Posté par  . En réponse au message Partition non-reconnue sous Mandrake. Évalué à 1.

    As-tu vérifié que le disque d: est effectivement monté sur ton répertoire win_d ? Parce que ça me rappelle mon cas avec la clef USB : quand elle était pas montée, j'avais accès au point de montage mais le répertoire était vide. Un coup de mount et hop ! Miracle, tout apparaissait.

    Un mount, et ça repart :)
    Je ne peux pas trop t'aider dans la manipualtion de cette commande, je ne m'en souviens plus (je l'ai pas utilisée depuis...pfiouuuuuuuuuuu.....) mais il me semble que si tu tapes simplement "mount" il va t'afficher tous les systèmes montés : si tu ne vois pas de mention à win_d dedans, c'est que la source du problème est bien là.

    Romain - qui se rend compte que ne pas utiliser certaines commandes, c'est comme ne pas coder dans un langage pendant plusieurs mois : on oublie :-/
  • # Euh...

    Posté par  . En réponse au journal la valeur de notre santé pour la santé publique. Évalué à 10.

    Quand je lis bien, je vois juste quelque chose genre "front end" pour une appli ou un site afin de gérer les recommandations, rien de plus. Et pas un "outil de gestion du risque sanitaire".

    Un stagiaire c'est pratique, c'est pas cher, c'est flexible, c'est jeune et motivé, ça fournit du bon boulot (j'en sais quelque chose je le suis actuellement ;-), et c'est facilement pris pour du travail important.

    Mais important ne veut pas dire critique non plus : personne n'irait prendre un stagiaire pour un boulot absolument critique pour lequel les conséquences d'échec seraient terribles. Là, je ne vois qu'une annonce assez commune pour un stage assez commun. Le fait de parler d'appli de gestion de recommandation dans le domaine sanitaire n'implique pas que le stagiaire va avoir à jouer avec les données des patients ni que de son boulot dépendra la santé des patients.

    Le boulot du stagiaire ne marche pas ? Tant pis, on revient à ce qui était avant, moins pratique mais qui marche, au pire. Puis soit on reprend un autre stagiaire soit on demande à des développeurs spécialisés.
  • [^] # Petite digression

    Posté par  . En réponse au journal Planète Linux est-il honnête ?. Évalué à 3.

    Quand j'écris ça, je pense à "avoir remarqué ça/ce truc", bref quelque chose de neutre...je ne mets jamais d'accord quand j'utilise cette formulation.

    Je plaide l'habitude, puisque cette histoire d'accord avec le COD placé avant l'auxiliaire c'est mon dada ;-)
  • [^] # Re: Précisions utiles

    Posté par  . En réponse au journal Planète Linux est-il honnête ?. Évalué à 6.

    Au moins je suis pas le seul à l'avoir remarqué :)

    Plus largement, c'est ce point qui m'a parfois découragé d'acheter certains magazines Linux : les fautes d'orthographe. On a l'impression d'un manque de professionnalisme, enfin tout du moins est-ce mon opinion. Ca fait un peu style "on fait vite fait un magazine avec une distrib' dedans et quelques articles qu'on fait comme on peut, et ça se vendra, eh ouais coco Linux c'est porteur".

    Je ne saurais pas citer de nom, j'en ai tellement acheté de magazines de ce type...d'ailleurs si je me souviens bien y'en a quelques uns qui ont disparu.

    Romain - très attaché à l'orthographe...dans les magazines ça passe pas, pour moi. Surtout le -é à la place du -er.
  • [^] # Re: C'est quoi ce délire ?

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft essaye de reprendre du terrain à OpenOffice. Évalué à 7.

    Je plussoie violemment (avec du barbelé dedans même). Je modère un peu sur IRC quelques canaux de sites de jeux vidéo (moyenne d'âge : 13-14 ans), et c'est totalement la catastrophe.

    Sans même parler du fait qu'ils écrivent court pour aller vite (et donc pour gagner du temps...excuse qui n'a plus beaucoup de poids depuis l'arrivée de l'ADSL), ils REFUSENT d'écrire normalement, sous prétexte (je cite) qu'"on é pa en cour de francé".

    Si ça se limitait à IRC...les forums? POURRIS de trucs infects en tout genre (connaissiez-vous la "karte grafike" ?). Alors si par derrière ils voient que l'ordinateur il corrige tout tout seul...

    Plus largement, je rappellerai juste qu'il y a quelques semaines maintenant, une dictée niveau 3ème avait été faite par des élèves de seconde, pour voir. Me souviens plus des chiffres exacts, mais ça doit voler à 80% des élèves qui n'ont pas la moyenne.

    Et enfin, de manière personnelle, en IUT, me souviendrai toujours de cette soutenance de projet en groupe à laquelle j'assistais en tant que spectateur, et la réflexion suivante :
    - Tiens c'est marrant, y'a une moitié du dossier qui est bien, pas de fautes ou presque, et d'un coup c'est bourré de fautes, il s'est passé quoi?
    - Ben on n'a pas eu le temps de passer le correcteur orthographique sur la deuxième partie en fait...

    Promouvoir l'utilisation du correcteur orthographique au collège, c'est comme refiler une calculatrice aux enfants de primaire vers le CE1/CE2 lorsqu'ils apprennent toutes leurs tables de multiplication et autres.
  • [^] # Re: Ryzom Sous Linux

    Posté par  . En réponse au journal Ryzom : des nouvelles du client libre/Linux. Évalué à 1.

    Le faible nombre de joueurs peut certainement s'expliquer par le jeu lui-même : j'ai fait l'open beta, j'ai vu les notes attribuées par les magazines, et on est bien d'accord...Ryzom, c'est quand même un peu chiant.

    Oui je sais, une beta c'est fait pour tester, tout ça. Rien n'est implémenté, y'a des bugs, bref, on ne joue pas. Le problème c'est qu'il ne fallait pas être devin pour voir que le système de combat était pas génial, par exemple...et d'après des joueurs actuels du jeu, c'est beau, ç'a un look bien à lui, mais y'a rien à faire dedans, même en version définitive. Et c'est pas le client Linux qui changera grand chose :/