SergeRivron a écrit 1 commentaire

  • # Voyous du Net contre Culture à vendre

    Posté par  . En réponse à la dépêche HADOPI : Christine Albanel et Franck Riester persécutent le Logiciel Libre. Évalué à 9.

    Ce qui s'est passé à l'Assemblée Nationale hier et avant-hier est proprement affligeant, comme avait été affligeant le débat (déjà "d'urgence") sur la DADVSI.
    Création alibi, incompétence notoire des députés UMP qui veulent promulguer une loi tout entière dictée par les intérêts mercantiles des majors et des larbins du journalisme audiovisuel en mal d'audience, mensonges à répétition après 5 ans d'intox à l'économie de la création en danger, et autres fariboles sur la nécessaire régulation du Net.
    La question reste cependant : que peut-on faire ? Que peuvent faire les millions d'internautes de notre pays, les milliers de créateurs qui ne se sentent pas en danger du tout, contre le rouleau compresseur d'une majorité imbécile autant que manipulée, qui au prétexte sincère ou fallacieux de vouloir aider les artistes, va faire passer sans problème la 3e loi de flicage du Net en 6 ans (LEN, DADVSI et HADOPI) ?
    Dites-moi, si vous pensez avoir une solution, dites-nous. Pour moi, je me contente ici comme ailleurs de renvoyer les lecteurs à cette colère "inaugurale" d'il y a déjà plus de 5 ans : http://srivron.free.fr/comvoyous.html
    Je crains que nous ne soyons condamnés à subir encore et encore la sottise brute.