sGendrot a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Méta-moteurs

    Posté par  . En réponse à la dépêche Se passer de Google, Facebook et autres big brothers 2.0 #1 — Les moteurs de recherche. Évalué à 0.

    Tout à fait, mais la très grande majorité des utilisateurs ne va pas le faire.

    Mais même si je change d'appli Android, mes mails restent chez Google … on tourne au tour du pot.

    Et qu'on ne me parle pas de l'auto-hébergé, je ne me vois pas héberger les boites mails de tous mes amis dessus (j'ai pas envie de me brouiller avec eux car j'ai crashé le serveur).

    Du coup, quand on vient me voir pour changer d'hébergeur mail à cause de la NSA et etc … je réponds quoi ?? Yahoo ?? Microsoft ??

    Je n'ai pas de réponses libres à cette question et c'est ça me soûle.

    Donc voir l'argent/énergie consacrer à des moteurs de recherche, je me dis qu'on pourrait faire mieux sur d'autres sujets.

    Ps: j'ai parlé des mails, mais je peux parler du stockage (Dropbox), l'agenda, les contacts, etc …

  • [^] # Re: Méta-moteurs

    Posté par  . En réponse à la dépêche Se passer de Google, Facebook et autres big brothers 2.0 #1 — Les moteurs de recherche. Évalué à 2.

    (quand je parle de mail, j'inclus aussi les contacts)
    (ayant un Samsung, je peux difficilement parler des autres marques)

    Oui, Samsung fournit une appli mail par défaut qui est naze. Je fait donc ma ménagère mon utilisateur de moins de 50ans, je prend l'appli de mon fournisseur de mail. Et là Google enfonce le clou, l'appli Gmail fonctionne très bien.

    Si je veux passer à Yahoo (pour rester dans le mainstream), la synchro avec des contacts merde sous Android et te pourrit tes contacts…. ça donne envie.

    On en revient au même, pourquoi Apple est majoritaire, par ce que ça marche facilement. Pourquoi Google prend le reste du marché, car ça marche facilement.

  • [^] # Re: Méta-moteurs

    Posté par  . En réponse à la dépêche Se passer de Google, Facebook et autres big brothers 2.0 #1 — Les moteurs de recherche. Évalué à 0.

    Je suis entièrement d'accord avec arnaudus, je me rappelle de ma première utilisation de Google (c'était en 2001/2002), c'était magique, il trouvait des pages en lien avec ma recherche. Bien que si je devais revenir sur d'autre moteur car Google ne trouvait pas tout, je passais d'abord par Google.

    Mais je n'ai jamais ré-eu cet effet magique avec d'autres moteur de recherche, par exemple:
    prenez un code erreur Windows, faites une recherche sur Bing, vous trouvez rien d'utile (le comble). Sur Google, vous trouvez les pages MSDN (site Microsoft) du problème.

    Il ya certes l'indexation du web, mais il ya surtout l'algo de Google qui fait très mal à ces concurrents. Essayer d'attaquer Google sur le moteur de recherche c'est comme vouloir concurrencer Mercedes sur les voitures… en face ya du lourd.

    Par contre, ce qui me gêne vraiment c'est trouver un hébergeur mail aussi bon que Gmail (notamment sur les appli Android), c'est de pouvoir utiliser OpenStreetMap au lieu de GoogleMaps, c'est d'avoir une bibliothèque libre d'ebooks de qualité, etc …

    (si la NSA apprend que j'ai fait des recherches sur Python, je m'en tape un peu. Par contre, qu'ils aient accès à tous mes mails, ça me gêne vraiment)

    Il ya beaucoup d'autres domaines ou Google n'est pas très fort où des projets libres peuvent être une alternative de meilleure qualité.

  • # Merci pour la doc :)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Grisbi : après le logiciel, le manuel en version 1.0. Évalué à 1.

    Merci pour cette doc :D

    Je viens justement de télécharger Grisbi pour arrêter de faire ma compta avec Cacl (Open Office).

  • [^] # Re: Qu'est-ce qui a causé une telle inflation du prix à la seconde ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Blender annonce le projet Gooseberry de campagne de dons pour film libre. Évalué à 8.

    Les prix d'un film d'animation 3D sont (très) élevés. Les budgets dépassent rapidement les 20 ou 30·10⁶ €.
    Par exemple:
    - ToyStory 3 -> 200M$
    - Moi, moche et méchant -> 69M$
    - Moi, moche et méchant 2 -> 76M$

    Le prix varie selon la complexité des scènes (pas tant la qualité).

    Par exemple, si dans une scène j'ai 5 personnages ou 10 personnages, la travail va du simple ou double (voir plus car il faut éviter le collisions entre perso).

    Une foule statique c'est simple à faire, une foule qui s’agite demande beaucoup de travail.

    Si le personnage sourit ou sourit ET cligne d'un oeil, le travail est le double.

    La qualité c'est principalement du calcul, on "colle" une jolie texture sur un personnage (ou décors). L'animation par contre doit être fait à la main (ou en Motion Capture) et demande du travail humain (donc salaire).

    Donc 3.5M€ pour 90min, je trouve ça très raisonnable.