silex a écrit 9 commentaires

  • [^] # Re: root ou pas ?

    Posté par  . En réponse au message Mot de passe perdu. Évalué à 1.

    Tu peux aussi passer par grub en ajoutant "init=/bin/bash" et en passant en écriture :)

  • [^] # Re: Alias

    Posté par  . En réponse au message Nginx, directive location et ma question. Évalué à 2.

    Tout simplement….merci bien :)

  • # Mise à jour différé

    Posté par  . En réponse au message [youtube] décompte du nombre de visionnages. Évalué à 2.

    Je trouve fort plausible que la mise à jour du nombre de vues ne soit pas immédiate vu la taille de plateforme. Un peu comme l'envoi d'emails qui, sur bon nombre de serveurs, n'est pas immédiat.

  • [^] # Re: utopie

    Posté par  . En réponse au sondage Sur quel environnement de bureau misez-vous dans le futur ?. Évalué à 3. Dernière modification le 14 mai 2012 à 22:09.

    Je suis un fluxboxien depuis des années, je trouve que c'est vraiment LE gestionnaire de fenêtre parfait. Configurable dans tout les sens - bien que ca demande un petit temps pour comprendre le fonctionnement, comme pour tout - , ultra léger et rapide.
    Je ne vais pas énumérer tout les petits trucs agréable que je me suis fait pour que fluxbox m'aille comme un gant, mais c'est le pied sans consommer de ressources car sans aucun effet graphique kikoulol et pourtant parfaitement fonctionnel - c'est la seul chose qui compte à mes yeux -. Je reconnais simplement que fluxbox sans terminal c'est pas vraiment possible, mais bon une vie sans terminal c'est pas possible non plus.

    Openbox (que je n'ai jamais osé testé - honte à moi -) me semble très bon aussi :)

    Je trouve scandaleux que fluxbox ne soit pas énuméré dans le sondage !! quoi comment ca on est trop minoritaire ??

  • [^] # Re: ahahah copain

    Posté par  . En réponse au journal Bref, j'arrête de développer pour le web. Évalué à 4.

    Je te rejoins totalement à un détail prêt. Faire passer des habitués des langages web au C++ c'est que tu veux les tuer. Gestion de la mémoire manuelle, langage très verbeux - faire une classe en C++ c'est une déclaration + une implémentation c'est vraiment chiant je trouve car t'as 200 lignes de code alors que t'as encore quasiment rien fait à part le minimum - et aussi assez complexe. Puis les erreurs de compilations en C++ sont juste illisible.
    Bon perso je préfère souvent le C au C++ mais le souci reste le même.
    Sans parler de la porta…

    Je conseillerais à ceux qui veulent un peu sortir du web de commencer par du ruby ou du python, je dirais plus python car c'est moins exotique que l'esprit ruby, c'est portable et ça reste du langage de script !
    Sinon en langage compilé franchement du Java ou C#, ce genre de langage haut niveau pas trop compliqués à comprendre et où l'IDE est bien pratique :P Perso j'aime ni l'un ni l'autre, mais bon dnftt.

    A titre perso je me sens ultra limité quand je fais du dev web. Je me sens bloqué dans se foutu navigateur, sans l'accès à plein de fonctionnalités de la machine, c'est une horreur puis il y a le souci d'affichage entre navigateurs.
    Bref j'ai l'impression que faire du dev web c'est pas vraiment programmer. Sans mépris pour les dev' web, juste qu'en tant que passionné le dev web est trop limité en possibilités pour que je m'amuse.

  • # Machine virtuelle !

    Posté par  . En réponse au message Chroot: environement de développement. Évalué à 3.

    Personnellement j'opte très très souvent pour une VM quand je veux tester des trucs et quand je sens que ça va un peu pourrir mon système ou que je ne suis sur à 100% de ce qu'il va se passer.
    De plus la machine virtuel est accessible via SSH, pas besoin de switcher entre la VM et la machine hôte et pas besoin d'installer de couche graphique coûteuse en ressources, et se comporte comme une machine à part entière sur le réseau (machine virtuel en mode bridge).

    Bref, c'est une des solutions :)

  • [^] # Re: spam nigerian, mais en version papier

    Posté par  . En réponse au message La répression sur les téléchargement illégaux.. Évalué à 1.

    Hé bien apparemment mon père aurait vu et c'est bien un courrier de la gendarmerie national qui lui signifie son amende ainsi qu'une convocation à la Gendarmerie de Choisy-Le-Roi.

    Je reste vraiment dubitatif…

  • # On est demain et je crains le pire :S

    Posté par  . En réponse au journal Le fichier des gens honnêtes est voté demain à l'assemblé . Évalué à 5.

    ….en effet monde de merde.

    Ficher les gens dans le fond du fond ça me dérange mais je peux comprendre la nécessité dans le monde d'aujourd'hui (bien que je suis convaincu qu'une administration plus efficace et moins rigide pourrait aider à sortir plus facilement de la merde les gens victime d'une usurpation d'identité mais ce n'est pas le sujet).

    Ce qui me dégoûte le plus c'est que les parlementaires ne débattent pas comme ils devraient le faire. C'est à dire dans le but de protéger avant tout les citoyens.
    Qu'aucun cadre juridique stricte ne soit établie pour accompagner cette loi ça me répugne. Mes craintes sont nourris par les questions suivante : Qui contrôlera l'accès à ce fichier ?! Qui aura accès à ce fichier (personne moral ou physique) et pour quels intérêts/usages ?! Dans quelles situations le fichier sera, au fil du temps et des politiques, utilisé ?! Quid de la protection de cette base de données contre des attaques extérieurs ? Quelles seront les informations qui seront stockés ?! Quid de la transparence dans l'usage de ce fichier quand on connait les liens forts entre politiques, haut-fonctionnaires et industriels ?!

    L'état revend déjà les informations de nos cartes grises dans le flou le plus total, avec notre accord tacite, donc sans respect pour le citoyen, auquel il faut ajouter une procédure qui parait volontairement faite pour ralentir ceux qui ne le souhaitent pas.

    On se fiche ouvertement de nous, certes, mais les proportions sont tout de même effrayantes.

  • [^] # Re: Les Web services s'appuie en général sur HTTP

    Posté par  . En réponse au message Un « web-service » c'est quoi exactement ?. Évalué à 3.

    Salut,
    j'ajouterais un petit exemple, celui de AMAZON EC2 avec une requête QUERY:
    http://docs.amazonwebservices.com/AWSEC2/latest/APIReference/ApiReference-query-RunInstances.html#ApiReference-query-RunInstances-Examples

    Perso, je résume le WebService à une API distance qu'il faut interroger en sérialisant (query, soap..) ses données et en les envoyant via le protocole HTTP.