Une nouvelle release de la distribution MEPIS

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
27
nov.
2003
Linux
Une nouvelle version de la distribution livecd MEPIS vient de sortir.

Pour rappel, c'est une distribution basee sur Debian mais utilisant un noyau standard patché pour maximiser la compatibilité matérielle et qui peut être utilisé soit directement à partir du cd soit après installation)

Parmi les nouveautés :

- un centre de contrôle (MEPIS System Center) pour paramétrer simplement la machine (paramétrage réseau, WiFi, provenance des paquets apt, identification réseau, clavier/langues, effaçage des logs système, la souris, l'affichage de X, etc.).

- un utilitaire (MEPIS User Utilities) pour configurer des choses utiles comme le filtrage du spam ou le vidage des caches.

- un autoconfig pour détecter le matériel (fonctionne parfaitement sur mon ordianteur portable IBM thinkpad t40p et détecte tout le matériel sans souci).

- les interfaces des deux outils MEPIS System Center et MEPIS User Utilities ont ete francisées, et il est possible a partir du MEPIS System Center d'être assistée pour l'installation des paquets de localisation.

(note : toutes les bonnes âmes sont les bienvenues pour participer à l'avenir de cette distribution : team@mepis.org - et je suis plus interessé par les retours sur la traduction)