Sone-Lowena a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Une vraie question

    Posté par  . En réponse au journal Que faire cet après-midi ?. Évalué à 1.

    Oui bien sûr, je le sais bien c'est aussi pour ça que j'ai dit "n'ont PAS TOUS envie" et non pas "n'ont TOUS PAS envie". Après bien sûr, ce genre de mentalité reste pendant l'enfance, pendant une partie de l'adolescence parfois et s'estompe avec le temps pour laisser place à la compréhension de l'enfant/la personne adoptée.
    Mais parfois le fait de garder en tête qu'ils ont été abandonné fait qu'ils refusent de revoir leur parents biologiques. Tout dépend de la mentalité de la personne, je suis parfaitement d'accord avec ça.

  • [^] # Re: Une vraie question

    Posté par  . En réponse au journal Que faire cet après-midi ?. Évalué à 10.

    Bien sûr que beaucoup de personnes adoptées n'en ont rien à battre de leurs géniteurs. Qu'est-ce que tu crois ? Les gosses qui se font abandonner à la naissance n'ont pas tous envie de savoir qui est leur mère ou père et se disent juste "tiens il/elle m'a abandonné(e) parce qu'il/elle voulait pas de moi".

    Si tu veux parler de la PMA, on va en parler. Le fait que des couples gays engagent des procédures longues et parfois contraignantes pour avoir des enfants, c'est parce que eux en veulent vraiment et ne vont pas les abandonner devant une église, contrairement à pas mal de filles qui considèrent leur gosses comme un "accident à cause d'une capote trouée". Ils s'aiment et s'engagent réellement à s'occuper d'un gosse. Et ce n'est pas parce que c'est une PMA que forcément le gosse ne connaîtra pas ses géniteurs. Les dons de sperme de la part d'amis ça existe aussi. Et qu'est-ce qui importe réellement ? Les personnes qui ont fournit le matos génétique ou ceux qui élèvent le mioche, se lève pendant la nuit quand il pleure ou est malade, qui change ses couches etc… ?

  • [^] # Re: Nombre de tons ?

    Posté par  . En réponse au journal Chinoiseries dactylographiques. Évalué à 10.

    Le 5ème et dernier ton, c'est le ton dit neutre. Il est représenté par un petit "°" sur le son en pinyin et se prononce de façon, on va dire, normale pour un français (puisque le français est une langue très neutre sans énormément de variations au niveau du ton).

    Il est surtout utilisé pour certains interrogatifs comme ma qui s'écrit 吗 et qui signifie en très gros "est-ce que" ou encore ne qui s'écrit 呢 et qui sert à retourner une question à quelqu'un sans avoir à la reposer, l'équivalent du "et + pronom personnel ?" ou "et + nom/prénom ?".
    Il est aussi utilisé pour les onomatopées et les mots de ponctuation comme ba ( 吧 ) et qui sert à inciter quelqu'un à faire quelque chose (Fais donc ceci, bois donc un thé, entrez-donc, …)

    (Désolée de ne pas avoir pu mettre les tons sur les sons directement mais je ne sais pas encore comment le faire)