spaceparanoid a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: y'a pas qu'eux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Migration de la gendarmerie sous OOo. Évalué à 2.

    Espérons juste qu'ils contriburons un peu au développement de ces softs au vue de l'economie réalisée...

    Je rebondis sur ton post. C'est vrai que CS ambitionne de migrer sa bureautique sur OOo et Mozilla, malheureusement c'est n'est pas facile de convaincre des personnes de tous horizons (commerciaux, secrétaires, techniciens d'infogérance, etc...) de changer leurs habitudes. Surtout la grande contrainte reste que les formats d'échange en interne ou avec le client sont majoritairement du doc ou du xls (plus faciles à utiliser sur Word ou Excel à cause des macros VBA comme tu l'a justemment souligné).
    C'est d'ailleurs l'un des grands sujets dans les SSII que de pouvoir utiliser les LL dans leur système d'information interne. Tout d'abord parce-que ce n'est pas innocent, cela permet de gagner en crédibilité pour se positionner sur les marchés des administrations publiques voulant franchir le pas vers du libre (comme la gendarmerie par exemple). C'est un marché tout frais qui ne demande qu'à être conquis. Il n'y a qu'à observer le comportement d'Unilog, de Cap ou d'IBM sur des offres comme la Mairie de Paris ou le ministère de l'Agriculture.
    Pour résumer, la priorité pour de telles boites est bien évidemment de réaliser des économies en interne mais tout en raflant des parts sur un nouveau marché, celui de l'assistance à migration du SI vers du libre. Ce n'est que trop peu pour contribuer à l'avancée des LL eux-mêmes.