Journal Sortie de Setup 0.1-alpha1

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
17
25
déc.
2009
Bonjour,

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce la deuxième version Alpha du gestionnaire de paquets Setup, que je suis en train de développer.

Près d'un mois après la sortie de Setup 0.1-alpha0, cette nouvelle version amène un lot conséquent de nouveautés, et prépare Setup aux version bêta, rc puis finale.

Présentation rapide

Setup est un gestionnaire de paquets plus ou moins comme les autres, mais accordant de l'importance à ce que les autres délaissent, comme la facilité d'utilisation, la beauté, la rapidité. Néanmoins, la robustesse n'est pas en reste, et est particulièrement améliorée dans cette nouvelle version.

Setup peut également se définir comme «le gestionnaire de paquets de Madame Michu». En effet, tout est fait pour qu'il soit facile et agréable à utiliser, comme les métadonnées des paquets traduites, un affichage en couleur (dans la console), et une future interface graphique utilisant Shaman 2 comme front-end.

Une présentation plus poussée de Setup peut être trouvée dans mon précédent journal, dont le lien est donnée en introduction.

Changements de cette version

Cette version est sous le signe de la maturité, et Setup commence tout doucement à être utilisable. En gros, il installe, supprime et met à jour des paquets correctement.

  • Suppression de paquets
  • Mise à jour de paquets
  • Abandon du script bash helperscript pour une solution plus robuste en C++
  • Utilisation de GPGME et libarchive à la place des commandes tar et gpg
  • Nouveau format de paquet, compression XZ encore plus efficace que le LZMA, et plus rapide. Paquets plus simples à créer (juste metadata.xml, plus besoin de tous les fichiers autour)
  • Nouveau format de dépôts, plus complet, et utilisant une base de donnée. C'est la porte ouverte à plein d'améliorations, comme diverses statistiques, les Delta Packages, etc
  • Abandon des scripts bash setup-dev (sepa et repoma), utilisation de Setup et de libpackages. Ainsi, un plugin pour KDevelop permettant de créer ses paquets directement depuis cet environnement est possible :) .
  • Installation et affichage d'informations d'un paquet se trouvant hors des dépôts
  • Commentaires, activation et signature optionnelle pour les dépôts
  • Nouvelles progressions, et nouvelle architecture de progressions, plus robuste et complète.
  • Correction de plusieurs dizaines de bugs et problèmes

La suite

Pour les prochaines version de Setup, seuls des détails sont prévus, normalement plus de refontes.

Il y aura par exemple la gestion des paquets sources, permettant à n'importe qui de télécharger un paquet, de le compiler et de l'installer, à la manière d'apt-source. Logram s'ouvrira alors à plus d'architectures.

Un backend Shaman 2 sera créé, pour proposer une interface graphique aux utilisateurs de Setup. C'est également là que Setup pourra prouver sa rapidité, dans une sorte de petit concours par rapport à Pacman (démarrage instantané ou presque, recherche de paquet en temps réel quand l'utilisateur tape des caractères, etc). Ce sera également une bonne occasion pour Shaman de vérifier qu'il est suffisamment indépendant de Pacman.

Un système de paquets Deltas doit encore être prévu, ce qui permettra de ne télécharger que les différences entre deux paquets (comme le Presto de Fedora). Ainsi, Logram pourra se permettre un cycle de mise à jour très rapide (par exemple, mise à jour quotidienne de KDE depuis tags/4.3, au lieu d'attendre les releases mensuelles).

L'annonce officielle

L'annonce officiel, comprenant une dizaine de captures d'écrans des nouveautés, et plus de détails, est disponible ici : Sortie de Setup 0.1-alpha1.

Bonne lecture, bons tests, et joyeux Noël !
  • # Nombre de journaux

    Posté par (page perso) . Évalué à -10.

    Je ne veux pas remettre en cause le travail accompli (d'autres le font déjà!), mais par contre j'aurai une très grosse envie de dire : on n'est pas sur ton blog!

    En effet, en moins de 2 mois, c'est le 3ème journal (annonce le 12 Novembre, alpha0 le 27 novembre, alpha1 le 25 décembre), ça devient un peu beaucoup. Est-ce que ça ne te gonflerait pas si je faisais la pub de mon logiciel à chaque sortie de version (tous les 15 jours)? Je le fais une fois par an, pas plus, pour ne pas gonfler les lecteurs de LinuxFr. Est-ce que tu aimerais un journal pour chaque sortie d'Alpha ou Beta de Ubuntu? Une dépêche est faire pour la sortie finale, et à la limite un journal entre les deux pour parler des idées, des nouvelles features. Pareil pour le noyau Linux, il y a pleins de changements, mais il y a une dépêche par version, et pas par RC (ça ferait 8 journaux!)

    Je te conseille de mettre en place un flux RSS, et les intéressés s'y abonneront. Une piqure de rappel ici genre tous les 6 mois, pour une version stable, serait amplement suffisant.
    • [^] # Re: Nombre de journaux

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Bonjour,

      Il y a déjà tous les flux RSS qu'on peut vouloir sur le site (y compris les derniers paquets, c'est dire).

      Ensuite, il n'y a pas énormément de journaux par jour sur Linuxfr, et je vise toujours dans une période creuse (donc pas juste après une dépêche de patrick_g, une grosse sortie, mais plutôt quand le week-end commence, quand on a parlé de cinéma, etc). Et je n'oblige personne à lire mes journaux, il existe même un script pour les cacher (maintenant que j'ai vu ça, je vais le ressortir tout le temps).

      Et puis, moi j'aimerais bien avoir des nouvelles ici des sorties de Wormux, G'MIC, et autres. Ce sont des projets que j'aime beaucoup et qui sont très intéressants.

      Et puis, Setup, c'est tout de même un gestionnaire de paquets. Si j'avais pu voir naître APT, ou autre, j'aurais été très heureux. Malheureusement, même en cherchant dans les archives de Linuxfr, il ne reste plus aucune trace de cette époque, et c'est bien dommage.

      De plus, il ne faut pas trop se fier aux titre alpha/beta/etc. Certes, Setup n'est pas avancé, mais la quantité de changements depuis l'alpha0 est quasi aussi importante que ce qu'on trouve entre deux versions majeures d'autres projets, qui se développent doucement. La version 0.1 finale de Setup commence bien par un zéro, mais c'est un zéro "à la enlightenment", donc un zéro pour dire que le dev n'est pas satisfait du machin. Vous pouvez sans problèmes considérer Setup 0.1-alpha1 comme Setup 1.1, l'alpha 0 comme Setup 1.0. Dans ce cas, ce sont des versions largement plus intéressantes :) .

      Merci en tous cas de m'explique pourquoi un journal sur Setup recoit d'abord 39, puis -5.
      • [^] # Re: Nombre de journaux

        Posté par . Évalué à -5.

        Denis Steck,

        ça ne change pas une roue, comme on dit par chez moi, mais je t'adore.
        Tu es l'excellence même. Un performer de la sainteté, de ce que j'en vois ici.
        Je te remercie d'être au monde.

        Je ne m'identifie nullement, hein. Je te vois plutôt comme un modèle :-)
        Chaque journal de ta part me redonne confiance dans la nature humaine.

        Ben quoi, faut que je me refasse un karma :-)
        Je cherchais un mot d'humour... plus noir, mais non. Ta lumière douce m'irradie dans la nuit. Je suis sincère, tu peux sourire :-)
    • [^] # Re: Nombre de journaux

      Posté par . Évalué à 10.

      Un journal c'est...... un journal et pas autre chose.
      steckdenis reste dans les clous tant qu'il nous donne des nouvelles de son travail dans la rubrique 'journal'. Il respecte parfaitement ici le principe des journaux.
      Définition d'un journal :
      Relation jour par jour de ce qui se passe ou s'est passé.
      Publication quotidienne ou périodique qui fait connaître les nouvelles politiques, scientifiques, artistiques, etc.
      http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/journal/1

      "L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Braque)

    • [^] # Re: Nombre de journaux

      Posté par . Évalué à 8.

      C'est clair ! il ne manquerait plus qu'il y ait des dépèches Cinéma en première page.
    • [^] # Re: Nombre de journaux

      Posté par . Évalué à 10.

      En effet, en moins de 2 mois, c'est le 3ème journal

      3 journaux en 2 mois, mais c'est insoutenable ! Mais que fait la police !
    • [^] # Re: Nombre de journaux

      Posté par . Évalué à 10.

      En tout cas, je suis (de base) légèrement dubitatif sur le sujet depuis les premières annonces, mais je lis avec plaisir et intérêt chacune de celles-ci.

      Et vu mon intérêt a-priori faible pour le sujet de base, (un n-ième gestionnaire de paquet développé par 2 gus dans un garage), je n'aurais jamais eu et n'aurai sans doute jamais le réflexe voire l'envie de m'abonner au flux RSS du site officiel.

      Alors dans l'attente de voir ce projet (apparemment super actif, bien mené et bien décrit, je félicite ici l'auteur) soit se rétamer lamentablement, soit disparaître dans l'indifférence générale, soit devenir le nouveau système de paquetage de Debian, Arch, ou même Windows 8, moi je suis très content d'avoir ces journaux.


      Enfin, on parle de journal (pas de dépêche), qui parle du secteur informatique (pas de la dernière sortie cinéma), qui n'est pas marque-page, décrivant un logiciel libre, et fonctionnant sous Linux. On peut donc penser qu'on vise le 100% du critère d'un journal sur DLFP.

      Et pour ce que cela vaut, quand je lis le Monde, je saute les pages people, alors que ma sœur les dévore.
  • # utilisabilité

    Posté par . Évalué à 4.

    Et sinon, c'est deja exploitable par une distrib ou pas encore ?
    • [^] # Re: utilisabilité

      Posté par . Évalué à 4.

      Il semble que ça le soit sur Logram (ou ça va l'être)

      Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

  • # Audit manuel de code, cumulatif et exhaustif / audit automatique

    Posté par . Évalué à -8.

    La branche 0.1 de Setup va arriver à maturité :-)
    Il est temps d'envisager pour le futur une amélioration majeure, qui résulterait en une confiance accrue dans le code qui s'exécute sur le poste de travail.


    A) préambule :

    De ce que j'en sais (*), fin novembre 2009,
    "la NSA (National Security Agency, agence (gourvenementale) de la "sécurité nationale" US) a révélé qu'elle a aidé à la conception de Microsoft système 7.
    Richard Schaeffer - directeur de la confiance dans l'information au NSA -, a déclaré au sous-commité du Sénat (des USA) sur "le terrorisme et la sécurité de la patrie", que la NSA a travaillé ensemble avec Microsoft pour développer "Seven" de manière à coller aux exigences gouvernementales."

    :-)

    Could your computer be loaded with trap doors ?
    Is System 7 an NSA trap door toy ?
    Beware of System 7 trap doors...


    B) Voici comment procéder, vu du ciel :

    1)
    tout ce qui arrive dans un dépot d'une distibution "limpide" est certifié.
    Chaque ligne de code a été auditée et un audit est validé par une signature authentifiant l'auteur de l'audit.
    Un audit signé concerne un ensemble fonctionnel cohérent dont le périmètre est décrit.

    2)
    pour éviter la perte de confiance généralisée, pour minimiser un nouveau travail d'audit en cas de défaillance, toutes les mesures adéquates seront prises.
    Par exemple, pour limiter la propagation de la perte de confiance dans une signature en cas de corruption avérée de la signature, tous les évènements d'audit seront stockés de façon incrémentale avec possibilité de revenir à tout état intermédiaire de la base de données des audits (comme ce que rend possible le sympathique rdiff-backup à l'échelle d'un système de fichier).

    3)
    pour limiter les risques d'audit foireux (audit mal fait, ou corruption de l'auteur de l'audit) ainsi que le risque d'injection de données dans le code qui transite depuis
    le dépot vers le poste client (***), il sera possible d'embrayer sur un mode plus élaboré de sécurité.
    Dans ce mode, arrive sur le poste client uniquement du code SOURCE, dont bien sûr, pour commencer, la valeur de contrôle d'intégrité est calculée localement et confrontée à celle stockée dans le dépôt... Et code source qui est audité localement selon des heuristiques définies en intelligence artificielle (base de connaissance et règles).

    4)
    débat ouvert.
    // J'invite qui veut à reprendre tout ou partie de ces idées sans complexe

    ------------

    (*)
    information trouvée ainsi :
    a)
    je suis tombé sur la page http://www.youtube.com/watch?v=OgEZ72I82h4 (**)
    dont je vous ai traduit le texte présenté au coeur de la vidéo.

    Voici le texte original en anglais en intégralité :
    <<
    NSA reveals it helped design Microsoft Sys 7
    Richard Schaeffer - "NSA' information assurance director" -, told the Senate's Subcommittee on Terrorism and Homeland Security, that NSA worked together with Microsoft to develop Sys 7 to meet "government requirements"
    Could your computer be loaded with trap doors ?
    Is System 7 an NSA trap door toy ?
    Beware of System 7 trap doors...
    >>

    b)
    une recherche avec "Microsoft Seven et la NSA" sur un moteur du genre
    google_n'est_certainement_pas_ton_ami m'a mené à ces pages :
    http://www.gizmodo.fr/2009/11/23/la-nsa-a-aide-a-securiser-w(...)
    http://www.gizmodo.fr/2009/11/23/pas-dacces-secret-a-windows(...)
    http://www.20minutes.fr/article/365540/High-Tech-La-NSA-a-ai(...)
    // le lien précité reprend le premier lien de cette liste
    http://www.voltairenet.org/article163044.html

    c)
    J'ai lu les 4 précédents liens en détail, commentaires inclus.
    J'ai alors poussé le vice à consulter ce lien (fourni dans le dernier commentaire du deuxième lien cité au b) ) :
    http://securiteoff.blogspot.com/2009/11/windows-7-plus-sur-g(...)

    C'est bon, je suis calmé, il semble réaliste de considérer que la NSA est un danger pour l'humanité. Ben quoi, il vaut mieux arriver tardivement, plutôt que jamais, à conclure une vérité aussi triviale que celle-ci. C'était pourtant prévisible... :-) N'est-ce pas Eisenhower ? Voir ici [http://fr.wikipedia.org/wiki/Dwight_David_Eisenhower] je cite : << 1961 - 17 janvier : Ce discours resta célèbre en raison de la mise en garde formulée par Eisenhower contre le "complexe militaro-industriel" >>.

    ------------

    (**)
    la forme de l'URL de la vidéo embarquée est assez intéressante d'ailleurs :
    http://r14.par1.c.youtube.com/videoplayback?ip=0.0.0.0&s(...)
    Dans le genre qui identifie la ressource mais certainement aussi autre chose,
    comme celui qui la consulte :-) // en bon parano de base, j'ai modifié les valeurs :-)

    ------------

    (***)
    le seul calcul d'une valeur de contrôle d'intégrité (calcul de la valeur sur le poste client, vérification de son égalité avec la valeur stockée dans le dépot) présente le risque d'une "colision" entre deux codes distincts produisant la même valeur de contrôle.
    • [^] # Re: Audit manuel de code, cumulatif et exhaustif / audit automatique

      Posté par . Évalué à -9.

      Hihihi !

      Je rigole sous cape en observant l'évolution de mon score aux commentaires.
      Oui c'est un peu nombriliste mais c'est si puissant :-)
      En général je finis rapidement profondément négatif (mon moral, vivi... et mon "karma")

      Et là je vois une rapide évolution matinale en 4 temps :

      a) je démarre à 1 pour le cirage de pompe en règle - normal, après être descendu dans les catacombes il y a quelques mois, la réinitialisation a eu lieu ;

      b) au petit matin, je suis déjà à 0. Pour des fleurs offertes, c'est cher payé - du coup, 0 à la mise en ligne du long commentaire sur l'audit ;

      c) plus tard, je vois 2 pour le cirage de pompe (c'est vrai qu'il est adorable) et 1 pour l'audit (merci, c'est du boulot, mine de rien)

      d) puis à l'instant... stabilité pour le cirage (pourtant ça devrait glisser, mais bon) et 0 pour l'audit versus NSA... Non, pire, un instant plus tard je vois -1.


      Conclusion : offrez des fleurs mais ne critiquez pas la NSA :-)

      Quoi, c'est vite conclu ? Comment ça c'est irréaliste ma proposition ?
      Comment il a fait Obama pour être accepté par le Bilderberg ?
      Conspirationiste, moi ? Non, inspiré par la grasse, euh la graisse (enfin le cirage quoi), à moins que ce ne soit la Grèce... La .... La révolution ? C'est bien !
      Fallait pas m'inviter :-)
      • [^] # la drogue

        Posté par . Évalué à 5.

        ne commencez jamais.
        • [^] # Re: la drogue

          Posté par . Évalué à -6.

          Ca veut dire quoi ça ? M'enfin !

          Bha ! C'est bien Gniarf... On en reparlera là-haut :-) Le premier arrivé d'accord ?
          A moins que tu me conchies si fort que je ne puisse même pas avancer ?

          Message à tous les blaireaux qui moinsent le suprême nectar de l'inspiration du conseil national de la résistance : honneur aux faibles et misère aux puissants vainqueurs... euh moinseurs [Le chameau, le chat de l'aiguille, tout ça (*)].

          (*) Je lis qu'ils ne rentreront au paradis que le jour où un chameau passera par le chat de l'aiguille...

          Allez, on va redevenir sérieux, je vais donc me taire pour un bon moment !

          PS : faut innover, vieux, chais pas, la prochaine fois choisis l'alcool pour faire un bon mot :-)
          • [^] # Re: la drogue

            Posté par . Évalué à 2.

            Message à tous les blaireaux qui moinsent le suprême nectar de l'inspiration du conseil national de la résistance : honneur aux faibles et misère aux puissants vainqueurs... euh moinseurs [Le chameau, le chat de l'aiguille, tout ça (*)].

            Tu te la joues culturé mais tu devrais au moins apprendre à écrire correctement les expressions que tu utilises. Le chat de l'aiguille c'est le chat de Schrödinger ?
          • [^] # Re: la drogue

            Posté par . Évalué à 2.

            (*) Je lis qu'ils ne rentreront au paradis que le jour où un chameau passera par le chat de l'aiguille...

            Tu lis mal, très mal. J'ai beau chercher mais je n'ai jamais vu d'aiguille ayant un chat.
      • [^] # Re: Audit manuel de code, cumulatif et exhaustif / audit automatique

        Posté par . Évalué à 5.

        J'ai moinssé ton commentaire sur l'audit car il propose quelque chose de totalement irréalisable : un audit de tout le code d'une distro demanderait une quantité de travail qu'aucune distro ne peut fournir, car cela demande des compétences que peu de monde a.
        S'il s'agit de vérifier que le programme n'est pas un bête virus ou n'a pas de backdoor grossière, j'espère bien que tous les packageurs le font, et dans ce cas, la signature gpg du packageur devrait suffire.
        Pour moi, faire un audit de sécurité veut dire analyser le code pour détecter d'éventuelles failles de sécurité non-intentionnelles. Ceci est impossible à grande échelle pour des problèmes de compétences.

        Enfin, pourquoi steckdenis et toi n'avez pas la cote sur trollfr ? A cause de votre manque apparent de maturité : de grands projets (logram, l'environnement de bureau révolutionnaire qui devient une distro) et des déclarations dithyrambiques qui restent sans suite ... on a tous eu 16 ans, mais c'est lassant à force.
        Force est de constater que le projet setup avance bien, même s'il n'a rien de révolutionnaire à mon avis. Il est bon pour vous d'avoir de l'énergie et de l'enthousiasme pour vos projets, mais je vous conseille d'être plus mesurés et factuels dans votre communication à l'avenir.
        • [^] # Commentaire supprimé

          Posté par . Évalué à -3.

          Ce commentaire a été supprimé par l'équipe de modération.

          • [^] # Re: Audit manuel de code, cumulatif et exhaustif / audit automatique

            Posté par . Évalué à 0.

            enchanté, moi c'est George. George Abitbol.
            • [^] # Re: Audit manuel de code, cumulatif et exhaustif / audit automatique

              Posté par . Évalué à -5.

              Ce cher Abitbol !?!!
              N'est-ce pas vous le responsable de cette monstrueuse faille de sécurité dans Fedora 9 (ça remonte à... entre 1 et 2 ans...) qui a duré pendant toute l'année que je l'ai utilisé : mise à jour du noyau occasionnellement sans nécessité de saisir le mot de passe du compte administrateur. Un audit de code signé et exhaustif sur une version minimaliste d'une distribution de confiance, je vous le dit Abitbol, ça nettoierait vos conneries !
              Pour l'instant, c'est Fedora que j'ai nettoyé !

              Et ce cher Théo DE RAADT qui aurait gentiment << travaillé pour la
              darpa au début pour développer open bsd. Des OS basés sur / inspirés de BSD [auraient été] développés par le gouvernement chinois aussi pour leur propre sécurité gouvernementale.>>
              ...cité au commentaire de "fty" à l'adresse [http://www.gizmodo.fr/2009/11/23/pas-dacces-secret-a-windows(...)] comme étant sourcé à l'adresse [http://www.generation-nt.com/commenter/kylin-systeme-exploit(...)]... Mais à cette adresse, nulle trace de Théo... Ce cher Théo n'est pas clair, la grande présence me le confirme. Une censure sur le 2e lien ? Un fake que j'aurais monté avec "fty" ?

              Allons, les preuves dégoulinent que nous ne maitrisons plus l'informatique et que beaucoup d'entre nous ont peur des illuminati.
              Je les comprends, je me répète, j'ai reçu une menace de mort plus tôt que je ne le pensais. Mais il est temps d'accepter la vérité, même si elle gêne.
              Et remettre en cause le mur qui est devant ne l'enlèvera pas. Nous rentrerons dans le mur ou bien il faut changer le système, maintenant !

              Tant que les aveugles, les idiots utiles et les pleutres joueront la partition des décérébrés qui prétendent régler l'avenir mondialisé, nous reculerons.
              Qu'une seule de ces catégories ouvre le seul oeil utile, celui de la conscience, et la force pure vaincra.

              Nous devons à nos frères et soeurs une informatique libre où se déploie la puissance de Zino [http://linuxfr.org//~SamWang/28532.html], sans quoi je vous le dis, bientôt il sera trop tard.

              Déjà, j'entends la planche à billet qui prépare l'hyper-inflation à venir (et l'appauvrissement généralisé qui l'accompagnera, ainsi que de grandes souffrances et des morts innombrables) :
              <<
              WEIMAR: 14 MACHINES POUR IMPRIMER DES EUROS !!!!!!!
              du 23 au 28 décembre 2009 : Attention! Notre lecteur Mr Wohlgemuth m'a signalé cette info ENORME: "Je vous suis depuis quelques mois et m'intéresse du coup de plus en plus à l'économie. Bref, vivant en Allemagne, je me renseigne aussi sur des sites allemands et je viens de tomber sur une info qui pourrait vous intéresser: L'allemagne vient de commander 14 machines à imprimer des euros. En gros, l'hyperinflation va arriver...". On dirait que l'Euro va se diviser en deux: Euro du Nord et Euro du Sud... "Ruhlamat sécurise sa plus grande commande. La société basée à Marksuhl produira 14 machines sur lesquelles seront imprimé les billets de banque. Pour des raisons de sécurité, les clients ne sont pas nommés". Lire en allemand ThueRinger Allgemeine ou Kopp verlag. Un lecteur de ce blog en vaut 14... Ein Reiter reitet dürch die Nacht et se dirige vers la nouvelle Weimar. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2009
              >>

              Oh Richard STALLMAN, fais sonner l'alarme, entends mon appel, sois généreux avec toi-même comme tu l'es avec notre frère d'arme, le second puissant que jamais le combat ne flétrit dans la peur, le bien nommé Thierry Wilmot, si généreux donateur d'expertise à la BNP puis à la Société Générale, qui nous a ouvert la voie de la culbute optimisée sur des milliers de lames empilées dans des centaines de baies, pour faire péter tous les compteurs de la loterie maitrisée de la finance internationale, à coup de bras de leviers dignes d'un fist-fucking inssuportable, à l'échelle de la micro-seconde !

              - Tais-toi ! Tais-toi Paul, ou je te coule les pieds dans le béton, au fond de l'eau.
              - Cher confrère, as-tu choisis en pleine conscience dans quelle folie tu t'aventurais ? Ne sais-tu pas que nous sommes fous à notre tour ? Je n'ai pas peur et c'est bien là ma plus douce folie... et j'ai bien reçu le message, c'est la guerre ouverte : les illuminatis prétendent gagner car ils n'ont pas de pitié. Nous n'en n'aurons pas, cher confrère, car il n'y a plus de place pour la pitié. Clovis est parmis vous.

              François Asselineau est la lumière qui révèle Clovis.

              Cherches, tu trouveras.
              Voici une piste pour toi :
              [http://www.wikio.fr/politique/personnalites_politiques/franc(...)]

              Moinse tant que tu peux, toi qui es derrière ton clavier, il restera des vaillants au coeur pur, guidés par la force de la Voie.

              Ah, une petite pour la route quand même : je t'emmerde toi l'illuminati qui est derrière ton clavier, sans prétention et en toute franchise, d'une force que le Christ n'aurait pas désavoué avec son fouet au milieu du temple. Maintenant, rattrape-moi et ne te trompe pas de cible. Nous sommes tous formés pour mourir :-)
              C'est une mise en garde, comme tu dis !

              La rage au ventre se diffuse en un poison, le poison maitrisé est divine grâce corrompue dans la fange de l'émotion. Et pourtant, dans la boue nait le nénuphar, dans l'émotion s'épanouit le karma, se révèle la vérité, se transmute l'énergie, la vie crie : nous t'aimons toi l'illuminati perverti, sans ton étiquette, nu, vrai, purifié :-)
              Tu seras purifié, ou tu mourras dans la douleur, dusses-tu mourir dans l'instant, c'est un artéfact que tu ne maitrises pas.

              Amen !

              PS : Chépa-Dordjé, maintenant, j'assume ta voie. Elle m'a brulé l'essence, et voilà le réveil du guerrier, le sorcier Yaki est toujours assis à ma gauche, aucun maître n'est épargné. La boucherie numéro 1 a cessé !
              Reste l'analyse froide et limpide qui cristalise la pensée et le cerveau droit emplit de paix qui déverse le nectar de la vérité.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.