Eet passe en 1.0 alpha

Posté par . Modéré par Mouns.
Tags :
0
2
avr.
2008
Serveurs d'affichage
Rasterman, le project leader d'Enlightenment, vient d'annoncer le passage au stade alpha de la bibliothèque Eet.

Cette bibliothèque, faisant partie des EFL[0] est dédiée à l'encodage/décodage et au stockage des données. Elle est écrite afin d'être très simple pour le programmeur, déchargeant une bonne partie des routines de lecture et d'écriture.

Elle peut par exemple stocker de multiples bouts de données dans un ficher unique à accès arbitraire et rapide, encoder ou décoder des images ou tout autre type de donnée. Les fichiers ainsi produits sont compacts et rapides d'accès tout en étant portable entre différentes architectures (exemple : il est possible de produire un fichier écrit sur une architecture 32bits x86 puis de l'utiliser sur une architecture 64bits PowerPC sans autre action que celle de le déplacer).

Eet est portable sur beaucoup d'architectures et de systèmes d'exploitation (actuellement porté sur GNU/Linux, *BSD et même windows grâce au travail de Vincent Torri entres autres) et fonctionne pleinement sur les systèmes embarqués comme sur les fermes de serveur multi core/CPU.

Libre 1.0 - Les alternatives sont des solutions

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
13
mar.
2008
Internet
L'association Astérie de la commune de Plougastel organise un forum ouvert intitulé : Libre 1.0 ce samedi 15 mars 2008.
Au programme : "Internet et les nouveaux usages".
Les associations locales Archipel du libre, Brest-wireless, Wiki-Brest et Finix seront de la partie afin de présenter différents aspects du libre à travers des exemples concrets et accessibles.

Orange implémente l'OpenID sur son portail Web

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
2
oct.
2007
Internet
Le fournisseur d'accès vient de choisir l'authentification OpenID pour son portail Orange.fr, devenant ainsi le plus gros site implémentant cette solution d'authentification.

OpenID est l'initiative pour un système d'authentification décentralisé, permettant une identification unique.

Un service d'ores et déjà disponible, comme le souligne Neteco, pour les" 17 millions de clients "internet" et 23 millions de clients "mobile" d'Orange France".