Journal Ne parlez plus de Netscape

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2003
Pour convaincre une personne d'utiliser Mozilla, je lui ai parlé de Netscape. Ça me semblait une bonne idée puisque le nom Netscape est connu. Il m'a répondu que Netscape c'est nul et que IE c'est bien mieux. Alors, je lui ai parlé de Mozilla et il est devenu soudainement plus intéressés. En lui disant que Mozilla est développé par des bénévoles, il a voulu en apprendre plus. Je lui ai alors conseillé d'essayer Mozilla Firebird (Phoenix).

Cette discussion m'a mené à la conclusion qu'il ne faut plus parler de Netscape. Les Windowsiens ont cessés d'utiliser Netscape après la version 4 et croient que Netscape n'a pas évolués depuis. Toutefois, la marque Mozilla leur est inconnue. Il ne reste plus qu'à ajouter que Mozilla Firebird permet la navigation par onglets et le blocage des pop-ups, et le tour est joué.

J'aimerais bien convaincre quelques personnes d'essayer Gnu/Linux mais, quand je vois la difficulté que j'ai eu à convaincre une personne d'utiliser Mozilla, je me dis que ça ne sera pas facile.
  • # Le patrimoine aime les antiquités

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Pour les journée du patrimoine j'ai été visité l'Assemblée Nationale et j'ai vu un vieux PC avec Netscape 3.0 !!!!!!

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # Re: Ne parlez plus de Netscape

    Posté par  . Évalué à 8.

    Les Windowsiens ont cessés d'utiliser Netscape après la version 4

    y'a pas qu'eux :) j'ai abandonné netscape 4 quand j'ai trouvé mozilla assez utilisable, ça devait être la version 0.96.

    depuis, je suis comme eux, j'associe netscape à la version 4 et tous ces mauvais souvenirs. ce qui m'énerve, ce sont les gens qui continuent de l'utiliser quand bien même il y a eu les versions 6 (heu non j'ai rien dit) et 7.
    résultat, nos sites web doivent supporter de leur mieux ns4 car des clients en ont encore (stats à l'appui).

    ha je me souviens de cette époque où les vrais hommes arrivaient à passer des commandes sur cdiscount avec ns4, avec le risque d'un plantage à chaque instant. et bien je ne ressens aucune nostalgie :)
  • # Re: Ne parlez plus de Netscape

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    J'aimerais bien convaincre quelques personnes d'essayer Gnu/Linux mais, quand je vois la difficulté que j'ai eu à convaincre une personne d'utiliser Mozilla, je me dis que ça ne sera pas facile.

    Ben parle leur de Hurd alors...

    Comment ça je sors ??? ---->[]
  • # Re: Ne parlez plus de Netscape

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    Netscape traine effectivement une sale reputation... Mais de toutes facons, netscape est maintenant dans un coma tellement profond que ya plus aucune raison d'en parler a des gens pour les convaincre... Mieux vaut effectivement axer sur mozilla, et plus specifiquement Firebird et Thunderbird... Attention, pour les features, certains trucs basés sur IE ont ca... il faut alors ruser... (parler du anti spam pour thunderbird, des failles de secu - surtout avec les derniers vers a la mode-, etc...)
    • [^] # Re: Ne parlez plus de Netscape

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

      Ouaip, TRES bonne idée et en effet ca marche du tonnerre l'argument "vous n'aurez pas de virus pour un bête aperçu de mail ... "

      Ensuite, l'antispam c'est aussi un truc qui arrive à bien convaincre les internautes (en l'occurrence pour moi se sont des ong en tout genre) étant de plus en plus spammés, ca leur parle :)

      Enfin, clou du spectacle : les anti-cookie / popup / intrusions automatique :) ro><or...
  • # Re: Ne parlez plus de Netscape

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Bizare; moi j'ai eu le comportement inverse...
    Je parle de mozilla, la personne écoute, le regard un peu dans le vague, pas sûre d'être vraiment intéressée : encore un truc gratoche de linuxien qui marche une fois sur 4 ...
    Et puis quand je lui explique l'histoire du code, que mozilla c'étati le nom interne de netscape navigator :
    cling, je sens l'attention qui revient, et la personne me dit : ben ouais, j'étais triste quand j'ai lâché netscape pour passer sur IE ...
    Résultat, un converti de + !

    Comme quoi, le goûts et les couleurs ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.