ECMAScript 2015 est approuvé

Posté par . Édité par palm123, BAud, Kaane, ZeroHeure et DontShootMe. Modéré par Nils Ratusznik. Licence CC by-sa
Tags : aucun
55
29
juin
2015
JavaScript

La spécification ECMAScript 6e édition a été approuvée le 17 juin 2015 sous le nom ECMAScript 2015.

Parmi les nouveautés, il faut noter l'arrivée des classes, des modules, des fonctions fléchées, des boucles for-of, des générateurs, des proxies et de plusieurs nouvelles méthodes.

Microsoft rachète les téléphones de Nokia

Posté par . Édité par Florent Zara, Benoît Sibaud et Nÿco. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
Tags :
28
3
sept.
2013
Microsoft

Microsoft rachète les activités de Nokia autour des appareils mobiles et des services. Ce qui était jadis l'essentiel de Nokia est donc vendu pour 5,44 milliards d'euros. Certains diront que Stephen Elop a bien rempli sa mission. Il devient vice-président chez Microsoft en cédant son poste de PDG de Nokia à Risto Siilasmaa.

Logos MS + Nokia

Après l'annonce du retrait de Steven Ballmer du poste de CEO de Microsoft dans les douze mois et cette présente annonce MS/Nokia, Stephen Elop est déjà le favori des médias à la succession à ce poste de CEO.

Journal Grosse arnaque pour Shareaza

Posté par .
Tags : aucun
0
4
avr.
2008
Shareaza est un logiciel d'échange de fichiers pour Windows sous licence GPL. Il est disponible gratuitement à l'adresse suivante :

http://shareaza.sourceforge.net

La SPPF a tenté de poursuivre les créateurs de Shareaza. Le seul nom qu'elle a pu trouver est le nom de celui qui a enregistré le domaine shareaza.com. La personne contactée n'est pas impliquée dans le développement de Shareaza.

Devant les poursuites qui se présentaient pour le propriétaire du nom de domaine, il a préféré vendre à une entreprise (...)

Journal Est-ce que le libre peut sauver AppleWorks ?

Posté par .
Tags : aucun
0
16
août
2007
C'est officiel, AppleWorks n'est plus et est remplacé par iWorks. Ce logiciel anciennement appelé ClarisWorks fût la première suite bureautique que j'ai utilisé. Je suis un peu triste. Voilà donc une autre épave à préserver de l'oubli. :-)

http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2007/08/16/appleworks-(...)

Suite aux différentes tentatives de libérer des logiciels abandonnés par leur propriétaire, je me demande pourquoi cela semble si important. Est-ce trop de travail d'inventer quelque chose de nouveau à partir de presque rien? OpenOffice.orgest issu d'un logiciel propriétaire (...)

Journal Fin de PHP 4 annoncée

Posté par .
Tags : aucun
0
18
juil.
2007
Il semble que ce soit bientôt la fin de PHP 4. Voici une traduction de l'annonce sur le site de PHP :

Aujourd'hui, cela fait exactement trois ans que PHP 5 a été lancé. Pendant ces trois années, il y a eu plusieurs améliorations pour PHP 4. PHP 5 est rapide, stable, prêt pour la production et PHP 6 s'en vient, PHP 4 va être interrompu.

L'équipe de développement, par la présente, annonce que le support pour PHP 4 continuera (...)

Dell, le nouveau partenaire de Novell et Microsoft

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
8
mai
2007
Suse
Le fabricant de PC Dell rejoint le partenariat entre Novell et Microsoft. Grâce à cette collaboration, il veut offrir Suse Linux Enterprise Server à ses clients. Cette nouvelle entente permet, entre autres, d'obtenir le support technique de Novell pour ses clients.

Dell va offrir de l'assistance à ses clients qui veulent passer d'une autre distribution Linux à celle de Novell.

On se souviendra que Dell a décidé d'offrir Ubuntu pour ses PC grand public. Également, Dell a maintenant accès aux brevets de Novell et Microsoft concernant leurs produits respectifs.

Journal Dell avec Novell et Microsoft

Posté par .
Tags : aucun
0
7
mai
2007
Le fabricant Dell se joint au partenariat entre Novell et Microsoft. Grâce à cette entente, Dell veut offrir Suse Enterprise Linux à ses clients. Novell va assurer le support technique. Donc, il s'agit d'un autre peureux qui veut se protéger du méchant Microsoft.

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39369(...)

En fait, je ne suis vraiment pas sûr de comprendre en quoi cette entente est utile à Dell.

Journal Silverlight pour Linux

Posté par .
Tags : aucun
0
2
mai
2007
Le projet Mono a annoncé qu'il avait l'intention de créer un Silverlight libre (1). Pour rappel, Silverlight est la réponse de Microsoft à Flash de Adobe.

Aussi, Microsoft a rendu public le code de sa nouvelle extension de .NET pour le support des langages dynamiques (2). Le projet Mono pourrait utiliser ce code.

Une version bêta de Silverlight est accessible au public. Il n'y a pas de version pour Linux bien entendu.

1) http://news.com.com/8301-10784_3-9714669-7.html
2) http://news.com.com/8301-10784_3-9714598-7.html

Journal Arrêtons le piratage

Posté par .
Tags : aucun
0
26
mai
2006
L'article suivant m'a fait pensé à une chose.
Jusqu'où doit-on se rendre pour empêcher le piratage?

http://www.branchez-vous.com/actu/06-05/10-216505.html

L'article parle d'un site de recherche de .torrent qui poursuit la MPAA pour avoir engagé un pirate informatique pour obtenir des renseignements confidentiels. La réponse de la MPAA :

cette nouvelle poursuite a été déposée dans l'espoir «de cacher le fait que TorrentSpy facilite le vol» (de fichiers vidéos)


Qu'est-ce qui facilite le vol de données protégées?

Wikipedia fournit une liste de sites (...)

Journal P2P sauvé par l'open source

Posté par .
Tags : aucun
0
2
avr.
2006
Ils sont de plus en plus nombreux les clients d'échange de fichiers qui ont, soit, été créés en open source ou libérés après une période de développement. Avez-vous remarqué qu'il y a peu de poursuites contre ces projets? Il faut dire que, comme ces projets ne génèrent pas de revenus, il n'y a pas d'argent à leurs soutirer.

L'avantage du P2P libre est que, même si un logiciel meurt, il peut renaître à l'infini. L'autre avantage est qu'il est difficile (...)

Journal Un éditeur de script

Posté par .
Tags : aucun
0
5
mar.
2006
Je veux concevoir un éditeur de script. Le but de cet éditeur est purement pédagogique. S'il fonctionne, c'est tant mieux mais, ce n'est pas important. Je vais sûrement supporter quelques langages courants dans le domaine des applications Web. Bien sûr, le code source sera ouvert si j'obtiens quelque chose d'utilisable.

J'aimerais faire un truc un peu original. Je voudrais que l'application soit modifiable instantanément par script. J'ai pensé à quelques solutions mais, je ne sais pas laquelle choisir. Il y (...)

Journal Microsoft ouvert pour du code source ouvert

Posté par .
Tags : aucun
0
25
juin
2004
Je viens de tomber sur un article tout à fait par hasard qui parle de l'intention de Microsoft de mettre certains logiciels sous licence CPL.

http://seattlepi.nwsource.com/business/179256_msftopen25.html(...)

Vous y croyez à cet article ou bien est-ce le fruit de l'imagination d'un employé de Microsoft un peu trop optimiste?

Il faut rappeler que Microsoft a déjà mis un peu de code sous licence CPL mais que cela semblait être une décision isolée plutôt qu'une véritable orientation de la compagnie.

Journal trop de distributions ?

Posté par .
Tags : aucun
0
17
mar.
2004
"If you are thinking of creating a new distribution, then think again. Not counting various floppy and embedded Linux projects, there are already more than 300 active distributions in existence today. Unless you have a really cool, innovative idea, don't expect to get an enormous number of followers with a yet another remastered edition of Knoppix. Instead, why not join an existing project?"

Ladislav Bodnar
http://www.distrowatch.com/weekly.php?issue=current(...)

Pour ceux qui n'ont pas compris, il dit que, à moins d'avoir une idée (...)

Journal Trop de logiciels peut-être

Posté par .
Tags : aucun
0
25
jan.
2004
Je viens de lire Un cri de désespoir du développeur d’un projet Open Source
http://linuxfr.org/2004/01/24/15132.html(...)

Je me dis qu'il y a trop de logiciels pour certaines tâches alors qu'il y a des projets intéressants qui n'obtiennent pas l'aide qu'ils méritent.

Je pense entre autres aux nombreux Window Managers et Desktops.
http://www.plig.org/xwinman/(...)

Qu'il y est du choix c'est bien. Là, je dirais que c'est trop de choix pour la même tâche. Tous ces programmeurs seraient très utiles dans d'autres projets. Bien (...)

Journal un nouveau langage de programmation

Posté par .
Tags : aucun
0
21
jan.
2004
Non, je ne vais pas me lancer dans l'écriture d'un nouveau langage de programmation. J'ai déjà assez de mal à choisir un de ceux qui existent.

Je me demande plutôt qu'est ce qui importe quand vous choisissez un langage de programmation. Est-ce la synthaxe, la rapidité d'exécution ou de développement, la facilité avec laquelle il fait le café?

À quoi ressemblerait votre langage si vous pouviez (vouliez) en écrire un? À quoi servirait-il ce nouveau langage? Qu'aurait-il que les autres (...)