superpingus a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Et sinon

    Posté par  . En réponse au journal Photographie et Linux enfin réconciliés. Évalué à 3.

    Je tiens aussi a précisé l'existence de GTKRawGallery écrit en python et basé sur ImageMagick et DCRaw, mais qui est encore un peu trop jeune (si vous êtes un développeur Python en mal de projet ... ).
    Mais également RawTherapee, dont les excellents algos de dématriçages donnent du fil a retordre a LR, CNx et consorts. Gageons que sa récent libération permettra au projet d'évoluer dans les bonnes directions ;)
  • # les macqueux avaleurs de couleuvres ?

    Posté par  . En réponse au journal S Jobs : ce grand comique. Évalué à 2.

    Dire que les macqueux accepteront sans rien dire serait un peu trop facile. Ils se résigneront mais n'accepteront pas forcément le revirement d'apple.

    Cela est d'autant plus dommage que que les G5 sont d'excellents processeurs qui peuvent exploser tous les compatibles x86 et x86_64 en termes de performances, n'oubliont pas que les G5 sont des dérivés des processeurs Power4, qui sont les meilleurs (avec les Power5) processeurs au monde (cell excepté).

    L'évolution que propose steve jobs et plus une regression qu'une réelle avancé, et ça, les aficionados de la pomme ne lui pardonneront pas
  • [^] # Re: x86

    Posté par  . En réponse au journal Mac sur puces Intel, ça marche déjà. Évalué à 4.

    En réalité l'athlon64 (et l'opteron) est issue de la collaboration entre digital et amd. On à plus de chance de trouver des similitudes entre un alpha 21364 et un Opteron, qu'entre ce dernier et le power970.

    De plus le power970 est dérivé du Power4 qui est à l'origine un processeur bi-core.

    Quand à la sortie simultanée de l'athlon64 et du power970, cela est du à la volonté d'apple de damer le pion à AMD en proposant le premier ordinateur personnel 64 bits au monde (dixit la pub d'apple de l'époque)