sv0t a écrit 8 commentaires

  • # Félicitation

    Posté par  . En réponse à la dépêche Agrégation et logiciels libres. Évalué à 4.

    Cela fait des années que je suis tes travaux, félicitation pour l'opiniâtreté et la patience avec laquelle ce projet c'est imposé, et à détrôné les logiciels propriétaire d'un concours national.

  • # Merci pour cette petite histoire du shell

    Posté par  . En réponse à la dépêche Petite histoire du Bourne Shell. Évalué à 5.

    Je trouve bien cool ce petit retour d'histoire sur l'origine du shell, et j'en félicite l'auteur. Je n'ai pas autant de connaissance sur l'histoire informatique que je le pensais.

    Merci

  • # rtcwake

    Posté par  . En réponse au message Sauver la planète avec un serveur ?. Évalué à 5.

    Je ne l'ai jamais utilisé.

    RTCWAKE(8) Administration système RTCWAKE(8)

    NOM
    rtcwake - Mettre le système en veille jusqu'à une date de réveil indiquée

    SYNOPSIS
    rtcwake [-hvVluan] [-d périphérique] [-m mode] {-t heure_t|-s secondes}

    DESCRIPTION
    Ce programme permet de mettre le système en veille jusqu'à une date de réveil indiquée.

    Il utilise des interfaces Linux multiplateformes pour mettre le système en veille, et ne pas l'y laisser au-delà d'une date indiquée. N'importe quel environnement de pilote d'horloge matérielle (RTC) prenant en charge les options de réveil normalisées peut être utilisé.
    C'est normalement utilisé comme l'ancien utilitaire apmsleep, pour réveiller à partir d'un état de veille comme ACPI S1 (pause) ou S3 (veille). La plupart des plateformes peuvent les implémenter sans les analogues de BIOS, APM ou ACPI.
    Sur certains systèmes, cela peut aussi être utilisé comme nvram-wakeup, en réveillant à partir d'états comme ACPI S4 (hibernation). Tous les systèmes ne possèdent pas de support persistant permettant ces modes de veille.
    http://korben.info/faire-hiberner-et-reveiller-automatiquement-votre-ordinateur-linux-a-une-certaine-heure.html

  • [^] # Re: Un beau défi à relever pour le cloud personnel !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Tristan Nitot, fondateur de Mozilla Europe, remet le couvert en rejoignant Cozy Cloud. Évalué à 2.

    S'ils proposent une solution à installer chez soi, alors je pense qu'il va falloir proposer une solution « clé en main », avec non seulement la partie logicielle, mais aussi la partie matérielle. Un petit cube à brancher chez soi qui se configure automatiquement, c'est à mon avis le but à atteindre…

    Je plussoie et je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'une box "type triple play" hébergeant en même temps le Cloud, en le mutualisant au niveau des abonnés, sans "alourdir" le budget, irait bien dans le sens de la décentralisation et répondrait en même temps au besoin de toutes les personnes désireuse de garder le contrôle de leurs données, mais ne désirant pas s'investir dans la mise en place du matériel ni de la technologie. Cela permettrait aussi pour ceux qui veulent (peuvent) de bidouiller leur installation à leurs guise.

  • [^] # Re: Portrait de Tristan par Martin Untersinger

    Posté par  . En réponse à la dépêche Tristan Nitot, fondateur de Mozilla Europe, remet le couvert en rejoignant Cozy Cloud. Évalué à -2.

    Pas sur que Mr & Mme Michu aient envie de se coller l'installation et la maintenance d'un serveur.

  • [^] # Re: Portrait de Tristan par Martin Untersinger

    Posté par  . En réponse à la dépêche Tristan Nitot, fondateur de Mozilla Europe, remet le couvert en rejoignant Cozy Cloud. Évalué à 1.

    D'après ce que je sais du bonhomme, et au vu de la bonne bouille qu'il a, je vais m'intéresser à cette vision du cloud. Bien que je ne sois pas très chaud pour ce type de pratique.. Une question n'a pas trouvé de réponse; ils seront ou les serveurs ?

    Merci aux rédacteurs de me permettre de découvrir ce projet ;-)

  • # Trolldi

    Posté par  . En réponse au sondage Quel est le bon prix pour le cloud ?. Évalué à 2.

    Si Jésus était encore de ce monde aurait-il crier: Vite, vite un cloud je glisse ?

    Non mais sans rire, déjà que ma moitié me dit tout le temps que je suis dans les nuages, si en plus j'y colles mes données, chi pô dans la mouise !

    Ok, ok je sors =>[]

  • # En mode graphique

    Posté par  . En réponse au message Quel version de linux sur ordinateur de 224 RAM. Évalué à 1.

    Sans vouloir te casser le moral, faire tourner une Debian avec Awesome, navigateur web en mode texte, oublier la bureautique, se familiariser avec un éditeur de texte avancé (vim/emacs). Il n'y aura pas de miracle à moins de booster un peu le matériel…