sylvaouche a écrit 7 commentaires

  • [^] # Re: .

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux Foundation tombe à son tour. Évalué à 0.

    Saviez-vous que Microsoft avait reconnu une attaque auprès de la police en octobre 2000 ? Je me souviens bien l'avoir lu dans un magazine français. Je l'ai retrouvé pour vous.

    http://www.highbeam.com/doc/1G1-85462517.html

    vers le bas de cette page relatant le Australian PC World de July 1, 2001, on peut lire :
    "Last October, criminal hackers broke into Microsoft's corporate network and accessed source code for its software."

    Sauf que depuis, les médias ont été dressés à dire que le code source pré-XP complet à 20 % que tu peux avoir sur emule, et bien en fait ce serait un prestataire décliné par Microsoft qui aurait fait le coup... Cette histoire a donc été ressortie en 2004, mais manipulée, grâce à une méconnaissance totale du passé... vive les archives !

  • # install pilote d'époque

    Posté par  . En réponse au journal de l'utilisation Desktop de Linux . Évalué à 1.

    mais j'ai bien dû mettre 1 mois à faire fonctionner ma Sound Blaster 16, et ma carte

    Oui, je te rassure msdos c'était pareil !
    Concernant la fameuse mémoire conventionnelle, est-ce qu'il y avait les mêmes problèmes sur Linux à l'époque ?

  • # bonne idée

    Posté par  . En réponse au journal Et pourquoi pas un nouveau modèle de sécurité pour le web ?. Évalué à -2.

    C'est une bonne idée, mais plus pour un mode de navigation sécurisée.
    En plus d'être nécessaire pour Vaadin par exemple, qui repose sur un modèle full-serveur. Vaadin ne supporte pas le multi-onglets, car c'est taillé pour de l'applicatif temps-réel en matière d'interaction.

    Pour les fenêtres, à la base une fenêtre c'est un programme, mais ils ont fait en sorte il y a déjà quelques années de filer le maximum d'informations à AD* en utilisant les différents moyens technique pour communiquer entre les instances de programme lancées, puis les autre ont imités, et partant de là, l'implémentation des onglets ne gênait plus personne.

    Mais juste pour info, les sessions et les cookies ne sont pas tout à fait du même niveau. J'avais fais une petite appli qui gérait la session "à la mano" en écrivant dans le cookie.

    Maintenant c'est pas pour vous décevoir, mais ceux qui écrivent le HTML 5 et qui décideront du futur (en terme de realité technique) c'est Microsoft, Google et Facebook...

  • [^] # Re: Desktop

    Posté par  . En réponse au journal Gnu/Linux a t'il raté le Desktop ?. Évalué à -1.

    Ça fait des années que c'est comme ça, changera pas ^^

    Il y a un rapport avec l'adoption sur desktop, pas moinsser :)

  • # à l'assaut de Microsoft maintenant !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le standard C++0x a enfin été voté. Évalué à -10.

    et preums !

  • # 2M c'est rien

    Posté par  . En réponse au journal EdenWall : la descente aux enfers. Évalué à 2.

    Franchement, vu le prix de certains locaux, 2M c'est pas grand chose quand tu es fourmi, prudent, et que tu vois plus loin que le mois suivant. Et puis les commerciaux, ça bouffe et ça chouine, c'est tout !

    Sérieusement, dans les dernières années j'ai bossé dans deux petites SSII de ma région, dont une se targuait un peu du côté SSLL (c'était du pipeau, il a préféré vendre du "foundation"), et je rêvais que des investisseurs viennent nous sortir du cauchemar d'une boîte qui a du mal à retenir ses clients, à en conquérir, à progresser techniquement, à reconnaître les vraies sources de profit et de progrès, et donc... même du mal à justifier ses interventions auprès des clients !

    Tout est relatif, je dirais qu'un rachat peut être bénéfique si c'est "un pote", et que l'esprit de la société est conservé, mais parfois, les problèmes sont présent depuis bien longtemps, simplement, ils prennent du poids avec le temps. Mais les levées de fonds, c'est souvent la bulle.

    En tous cas, si tu es resté, tu as bien du courage !

  • # microsoft roi des dessous de table

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft estime avoir gagné la bataille contre Linux sur les Desktop/Laptop/Netbook/Workstation. Évalué à 1.

    Concernant les netbooks : à l'époque c'était un peu gros, car, juste après l'avènement de l'eeepc, retour aux disques magnétiques et à windows... aujourd'hui, plus aucun modèle ou presque sous linux ! OEM quand tu nous tiens !