tahitiboob a écrit 3 commentaires

  • # Caramba

    Posté par  . En réponse au journal Mandriva, lettre ouverte aux investisseurs, présent, futur et communauté.. Évalué à 1.

    Aie caramba , je ne suivais plus trop la situation de Mandriva depuis l'hivers dernier . Je cotise toujours au club ,abo valable jusqu'à l'automne 2012 , je viens juste de mettre à la 2011 . Je dois reconnaître qu'après quelque réglage de personnalisation , cette 2011 me plaît beaucoup .

    Allez dans mes rêves les plus fous , Mme betancourt lache 1 milliard en Janvier à Mandriva ( elle a bien refilé 800 millions à un photographe ) , mageia et mandriva refusionne , puis Mandriva se renomme Mandrake et balance un doigt à ses enc**** d'amer**** . Au printemps la crise financière explose les économies de Mark Shuttleworth qui laisse tomber la fondation canonical . Ubuntu finit par disparaître ( accessoirement on badigeonne de plume et de goudron tout les traitres qui ont imposé ubuntu à la GN et à l'assemblée nationale ) . A l'été Mandrake devient le roi des distribtions Linux , toute la communauté est derrière Mandrake .
    en 2013 les premiers portables et pc de bureau avec Mandrake installé par défaut inonde les magasins :-D
    en 2014 Mandrake depasse mac en vente .
    en 2016 après une progression exponentielle , Mandrake représente plus de 70 % du marché des particuliers .

    Longue vie à Mandrake

  • [^] # Re: Pas si compliqué !

    Posté par  . En réponse à la dépêche La réglementation thermique française : outils d'application. Évalué à 2.

    une maison n'est pas un mur infini uniforme avec un thermostat de chaque coté du mur . Une maison ,lapalissade , c'est plusieurs murs disposés dans tous les sens , des murs avec des couches différentes (resistance en serie et en // ) aux matières différentes ( parfois avec des propriétés anisotropes ) des ponts thermiques , de la convection , du radiatif , des gradients de températures entre le haut et le bas .
    Une maison c'est aussi un environnement ( ville , nature , arbre ,cours d'eau ) , une orientation , une manière d'y vivre et de l'utilliser (occupation des pieces , ouverture selon la saison )

    alors juste la règle de trois pour calculer l'ensemble de l'interaction t'es du genre un brin optimiste .J'ajoute au passage que ta règle de trois vient déjà d'un truc costaud cad , de la résolution d'une équation différentielle (équation de la chaleur ) dans un des régimes les plus simple , le régime stationnaire à une dimension .
  • [^] # Re: Questions indiscrètes

    Posté par  . En réponse à la dépêche Une enquête par questionnaire sur la communauté du Logiciel Libre. Évalué à 5.

    J'en vois un de lien . En toute logique ,les gens de droite devraient utiliser beaucoup plus les logiciels libres que les gens de gauche .