Un client KaZaA sous GNU/linux

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
22
oct.
2001
MP3
KaZaA, un programme de peer2peer permettant d'échanger tous types de fichiers, vient d'être porté sous GNU/Linux. Ses avantages sur Gnutella : plus d'utilisateurs, moins de trafic et plus grande rapidité grâce à son système de "supernodes" (voir le lien).

Cette annonce intervient peu de temps après le changement de protocole visant à empêcher le développement d'un client FasTrack libre (giFT)...

Il s'agit pour le moment d'un client fonctionnant en console, avec une interface sommaire, et auquel manquent beaucoup de fonctionnalités de la version windows, mais les auteurs promettent dans le readme des améliorations rapides, ainsi que des ports vers *BSD, Mac OS X, BeOS et Solaris.
Les premiers tests que j'ai effectués n'ont posés aucun problème, et tout serait donc parfait si...

Vous vous en doutiez sûrement, ce client n'est pas open source, et encore moins libre. Mais surtout, la licence sent très très mauvais (mais il vous faudra télécharger le client pour la lire, ce n'est pas la même que celles du site. On peut y lire notamment -sur le site aussi, pour ça- que la licence peut changer à tout moment, sans prévenir les utilisateurs, et que le simple fait de continuer à utiliser le client vaut acceptation).