Cher Nal,
Samsung vient de rejoindre la Fondation Linux en tant que «Platinium Member».
Ce niveau d'investissement est le plus haut (silver, gold, platinium), ce qui illustre une volonté affichée de participer aux développements de Linux. C'est une bonne nouvelle, autant pour Linux en ayant un nouvel allié dans le domaine du «grand public et de l'informatique invisible» ; que pour la Fondation Linux, qui se voit renforcer dans sa position ; et pour Samsung, se donnant les moyens de peser plus, autant pour(/sur?) Android que pour des développements plus spécifiques.
Les lecteurs de DLFP ne manqueront pas ces deux extraits :
> « The company will work with The Linux Foundation on streamlining its participation with the kernel community and adopting open source best practices »
> « We’re looking forward to increasing collaboration and support for our growing portfolio of Linux-based devices and to making contributions that advance Linux for all » WonJoo Park, Vice President, Samsung Electronics.
NdM : Journal promu en dépêche
# Libération du code du Galaxy S3
Posté par Nonolapéro . Évalué à 8.
Peut-être qu'il faut mettre cette décision de rejoindre la fondation Linux en parallèle avec la libération toute récente du code du Galaxy S3.
D'ailleurs je découvre que sur http://opensource.samsung.com/ il y a de nombreux code source de disponible.
[^] # Re: Libération du code du Galaxy S3
Posté par bubar🦥 . Évalué à 3.
Et peut être que ce site spécifique ne contiendra plus les développements noyaux, ceux ci se retrouvant en amont, bientôt ? :-) (ou devenant un simple mirroir pour une visibilité aisée des implications ?)
[^] # Re: Libération du code du Galaxy S3
Posté par cosmocat . Évalué à 2.
Peut-être pas…
Ils avaient libéré le code du Galaxy S2 déjà.
Peut-être est-ce plus à mettre en parallèle avec l'embauche, il y a déjà quelque temps, du fondateur de la rom Cyanogen par Samsung…
# ?
Posté par Frank-N-Furter . Évalué à 4.
Ils n'en faisaient pas déjà partie ?
Ha, non, ils étaient membres fondateurs de la LiMo.
Depending on the time of day, the French go either way.
# Titre du journal
Posté par pititjo . Évalué à 10.
Si j'en crois l'article dans ars technica, Samsung était déjà silver member. Le titre est quelque peu erroné. Ce que Samsung rejoint c'est le bureau (board) et de ce fait il gagne en influence.
http://arstechnica.com/information-technology/2012/06/samsung-becomes-linux-foundation-platinum-member-takes-a-seat-on-board/
[^] # Re: Titre du journal
Posté par bubar🦥 . Évalué à 4.
merci de la correction
[^] # Re: Titre du journal
Posté par cedric . Évalué à 4.
Ce qui est logique etant donne leur implication dans le projet Tizen qui n'est pas loin de devenir une pseudo "distribution" de la Linux Foundation…
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.