teac68 a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: Portables

    Posté par  . En réponse à la dépêche Yellow Dog Linux 4.0. Évalué à 2.

    Tout à fait d'accord ...
    Moi j'ai une Debian en multi-boot et franchement c'est uniquement pour le fun et pour rester au 'niveau' avec Linux, parce que effectivement OSX remplis son rôle à merveille.
  • [^] # Re: Le Brésil fait des économies grâce à Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Brésil fait des économies grâce à Linux. Évalué à 2.

    Le lien dont tu parles te dirige vers un site en espagnol et non en portugais. (j'aime pas le mélange des genres ... je plaisante, mais qd même je suis portugais et ça m'emoustille toujours un peu qd ont confond ma langue maternelle avec celles de nos voisins espagnols).
    Et t'as pas mal compris, j'ai lu la meme chose que toi.
    De toute façon pour le moment ce ne doit être que des estimations, une fois le projet bouclé ils pourront refaire les comptes avec plus de précision.
  • [^] # Re: Le Brésil fait des économies grâce à Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Brésil fait des économies grâce à Linux. Évalué à 4.

    En résumé : 162 millions de reias vont être déboursés pour migrer 5 ministéres et ce sur une période de 12 mois. La migration concernera les serveurs et les workstations.
    Inclus également la formation de 1000 fonctionnaires.
    Objectif : de cette expérience établir un plan pour migrer toute l'administration brésilienne et devenir indépendants sur un plan économique et technique vis à vis de la technologie Américaine.
    Sérgio Amadeu da Silveira président du ITI (Institut national de la Technologie de l'Information) a dis : "Un gouvernement sérieux n'utilise pas de logiciel propriétaire sur des missions critiques (pour des applications critiques)"

    Donc le Brésil va bien au delà de la simple migration vers OOo. A priori la volonté politique là-bas est réelle. Vive le Brésil.
  • [^] # Re: La Commission européenne et Microsoft dans « Libération » et GNU/Linux dans « 20 minutes ».

    Posté par  . En réponse à la dépêche La Commission européenne et Microsoft dans « Libération » et GNU/Linux dans « 20 minutes ».. Évalué à 1.

    Exact. Ma Debian non plus si j'ai compilé un truc à la mano va pas me le mettre à jour ...
  • [^] # Re: La Commission européenne et Microsoft dans « Libération » et GNU/Linux dans « 20 minutes ».

    Posté par  . En réponse à la dépêche La Commission européenne et Microsoft dans « Libération » et GNU/Linux dans « 20 minutes ».. Évalué à 1.

    Petite précision : je suis pas pro-linux (j'adore aussi MacOSX) mais pro-anti-logiciel-qui-casse-les-couilles-à-jamais-fonctionner-comme-c'est-écris-dans-la-notice
    Tu dis :
    - Linux c'est plus sûr. : oui ds pleins de domaines
    - Linux c'est moins cher. : petit calcul pour ma Debian, 1 cd pour graver l'image netinstall + 10 heures de connexion (je vois large histoire de gonfler la facture volontairement) calculées sur une base de 30€ abo adsl + abo FT = beaucoup moins cher qu'une licence xp (on parlais de pc de monsieur tout le monde et pas ds un cadre pro). Et sur le long terme meme ds un cadre pro, c'est vrai.
    - Avec Linux n'importe qui peut améliorer ses logiciels : oui, n'importe qui , qui sait codé. Personne n'est dupe sur ce point.
    - Linux c'est plus performant : oui ds pleins de domaines.
    - Avec Linux y'a pas de virus. : là tu t'es planté, Avec MacOSX y'a pas de virus (loll)
    - Avec Linux c'est débuggué plus vite. : aller un petit troll, Linux est debuggé tout cours contrairement à Windows.

    Plus serieusement : Linux est meilleur parce qu'on le trouve mieux adapté à notre vision de l'informatique voire de la societé. Et plus que l'OS, c'est un son utilisateur qui devient libre.

    L'alternative viable ça fait longtemps qu'elle existe : Apple !
  • [^] # Re: Bravo enfin un projet pour une grande ville française!

    Posté par  . En réponse à la dépêche La Ville de Paris étudie la migration de son informatique vers des solutions libres. Évalué à 1.

    Bem oui : incompétence doublée de corruption ... ou corruption facilitée
    par l'incompétence ... ou ... tout ce que vous voulez, mais partout où il y a de l'argent ...
    Et si on parlais plutot de compétence à la corruption ? (pas mal celle là)