• # Critique constructive

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    J'ai peut etre mal compris ou mal cherché, mais je n'ai pas vu de démo mais une présentation sous forme de slides. Ce que je m'attendais avec le terme "démo" c'est des exemples où j'aurais pu voir ce que ca donne. Au lieu de cela, il y a des morceaux de code à recopier.

    Je me permet donc de vous conseiller de mettre des liens vers les exemples pour rendre la présentation plus visuelle, plus vendeuse quoi. C'est con mais je n'ai pas 5 minutes pour copier coller vos exemple, mais j'ai 5 secondes a accorder pour cliquer sur un lien et voir tout de suite ce que ca donne.
    • [^] # Re: Critique constructive

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      J'ai peut etre mal compris ou mal cherché, mais je n'ai pas vu de démo mais une présentation sous forme de slides.


      bah en fait, c'est ça la démo : un slide ! (si tu prêtes attention, ta page ne se recharge pas, seul le contenu change)
      • [^] # Re: Critique constructive

        Posté par  . Évalué à 1.

        Oula, ce framework ne sert que a faire un slide ?? O_O''
        • [^] # Re: Critique constructive

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          Ou pas !

          Developper le framework est déjà un sacré boulot, faire des exemple et démo, ca prend du temps, et c'est en cours. Slidy est un "Proof Of Concept "utilisant Archetype.

          Pour une vrai démo, attends la sortie de AWiki :P
  • # Firefox 1.5

    Posté par  . Évalué à 2.

    Error: uncaught exception: [Exception... "Cannot modify properties of a WrappedNative" nsresult: "0x80570034 (NS_ERROR_XPC_CANT_MODIFY_PROP_ON_WN)" location: "JS frame :: http://sd-10490.dedibox.fr/Archetype-0.1.0/WebContent/Archetype/component/componentManager.js :: anonymous :: line 376" data: no]
    • [^] # Re: Firefox 1.5

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      On a le même type problème avec Firefox 3, on enquête. C'est lorsqu'on manipule la hashMap de fabrication des composants. En théorie, on devrait avoir le droit de faire ce qu'on fait, en pratique il semblerait y aavoir des bugs entre ce qui est possible dans l'espace chrome et l'espace web si j'ai bien suivi.

      Apres discussion avec des mecs de XulFr (Paul Rouget, il est bien au taquet lui :P) il se pourrait que ca vienne d'un bug de Firefox. En même temps on ne supporte pas IE 5, 4 ou 3 non plus et la mise à jour de Firefox ne demande pas de réinstaller un OS, je ne vois pas l'intéret de ne pas le mettre à jour (évidemment on pourrait détecter FF 1.5 et dire de mettre à jour, c'est une idée), alors que FF 1.5 ne sera bientôt plus supporté en mise à jour de sécurité, et alors que FF 3 va bientôt sortir.
    • [^] # Konqueror 3.5.7

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Chez moi c'est une page blanche.
      • [^] # Re: Konqueror 3.5.7

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Une erreur dans une console javascript est-elle disponible ?

        On a aucun problème avec le webkit de Safari 3, mais j'avoue que celà fait des mois qu'on a pas testé sur du KHTML ou Konqueror. Beaucoup de navigateurs ont leur petites feintes pendant le bootstrap (certains ne supporte pas d'être écrit comme ci ou comme ça tant qu'on a pas la page affiché, etc.).

        Tout rapport de bug un poil plus complet que " ça marche pas" nous intéresse fortement ! Néanmoins dés que j'ai un Konqueror utilisable (j'en ai pas dans mon Gnome :P et au boulot on a du windows), j'enquête!
        • [^] # Re: Konqueror 3.5.7

          Posté par  . Évalué à 2.

          sous konqueror la page est bien vide.

          sous firefox, la mention "Now click on the page to go next page" apparaît tout en bas, mais c'est au 3/4 coupé.

          De façon générale, je trouve assez peu ergonomique de ne pas pouvoir revenir en arrière, et j'imagine que les aveugles ne peuvent rien comprendre avec leurs logiciels d'interprétation.

          Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

          • [^] # Re: Konqueror 3.5.7

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            En effet, Slidy a été "torché" en moins de 2h dans son fonctionnement, et le CSS est directement issu d'un truc W3C qui n'était pas parfait, comme je l'ai indiqué dans un autre commentaire, je compte corriger ce "bug" (y compris le manque de "hack" CSS pour IE/Opera qui donnent un autre rendu pas très heureux) d'ici la prochaine release.

            On devrait aussi, d'ici là : rajouter des effets de transition de slide et améliorer l'interface de controle (rajouter la gestion des fleches du clavier, barre d'espace, utilisation du click droit pour revenir en arrière par exemple, gérer mieu le fait qu'on sélectionne une partie du code sans que le slide ne change pour le suivant, etc.).

            Slidy a pour but d'être simple et compréhensible dans son code, je pense que j'en garderai toujours une version aussi simple, peut-être complètée d'une version mieu finie pour voir qu'avec une base commune on peut gérer les évolutions en étant très peu intrusif dans le code de base.

            Pour ce qui est de l'accessibilité, tu touches un point sensible. En effet, les applications faites avec Archetype peuvent poser des problèmes aux systèmes d'accessibilité car ceux-ci gèrent rarement (sauf ceux fait comme des extension de navigateur) le javascript. Par contre j'ai envie de dire que c'est leur faute !
            Je suis pour ma part même tout à fait pret à aider l'intégration d'un moteur javascript tel que SpiderMonkey ou Rhino (ils sont fait pour !!!) dans un projet pour les aveugles (mon frère est mal voyant, pour lui grossir les polices du navigateur suffit, néanmoins je suis bien conscient du problème que ça pose aux aveugles), j'en ai même parlé plusieurs fois avec Swiip il pourra confirmer (il est en formation en ce moment) :P

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.