Journal Désactiver des events javascript ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2004
Ma chère communauté,

Toi qui y comprends quelquechose au web moderne, aurais-tu une idée pour m'aider à me réconcilier avec cette page :

http://television.telerama.fr/programmes.htm(...)

Vois-tu, je la consulte de temps en temps quand j'ai une pulsion téloch', et j'apprécie plutôt dans l'ensemble ses conseils. Seulement voilà, techniquement, elle m'énerve.

Quand je l'ouvre, elle se charge en général non pas une mais plutôt deux fois. De plus, quand je la quitte un instant des yeux pour consulter la critique d'un programme (dans un popup changé en onglet pour l'occasion), elle se recharge une fois de plus. Et enfin, quand je reviens à elle après cette lecture, elle se recharge encore, comme pour me signifier combien elle m'en veut de l'avoir un instant abandonnée.

Et ce petit manège se reproduit pour chaque programme potentiellement intérressant dans la soirée, et ça plusieurs fois par semaines depuis je pense bien plus d'un an, ce qui fait que cette page c'est probablement chargée chez moi plusieurs milliers de fois inutilement. C'est pas un drame, je suis pas en 56K, mais malgré tout, là, je craque.

J'imagine que la cause de tous ces maux est un petit morceau de javascript quelquepart. En fait, si je désactive complètement la chose dans mon brouteur, le problème disparait, biensûr, mais je ne peux alors plus non plus ouvrir les fameux popups de critique des programmes. D'où ma question : que faire ?

Je crois comprendre en parcourant qlqs docs javascripts que ce genre de petites tortures s'implémentent avec des callbacks associés à des évennements du style window.focus, ou qqch comme ça, mais je n'en trouve pas trace dans le fatras de source de la page. Et quand bien même je comprendrais la cause, ça ne me donnerai pas pour autant un remède. Y aurait-il par exemple moyen de dire à mon brouteur (en ce moment galeon-1.3.5, compilé avec mozilla-1.7_rc1) que je ne veux pas qu'il déclenche ces évennements ?

Voilà, chère communauté, tu sais tout de ce qui m'énerve ce soir. Merci d'avance pour tes éventuelles solutions.
  • # méthode bourrine

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Tu récupères la page, et tu remplaces les

    javascript:detail(11529309)

    par

    http ://television.telerama.fr/openf.asp?tv_id=11529309

    (avec une petite regex ca doit être fait rapide, remplacer 11529309 par ce qui va bien biensur). T'en profites pour surprimer les javascripts et les pubs.

    Ca me parrait plus propre et facile que de vouloir désactiver certains events
    • [^] # Re: méthode bourrine

      Posté par  . Évalué à 2.

      Bon bah ouais c'est bourrin, c'est vrai que finallement ça a le mérite d'être simple. J'avais toujours eu la flemme de le faire en fait, parceque je me disais que ça pourrais se régler dans le brouteur, m'enfin bon, ça a pas l'air évident, donc du coup voilà maintenant je l'ai fait.

      Si y'a des gens que ça intérresse :
      http://tdegreni.free.fr/files/telerama.sh(...)
      (c'est une ébauche, faudrait que je lui fasse prendre des paramètres de ligne de commande pour choisir la date et l'heure, ce genre de truc quoi)
  • # Configurable Security Policies

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Dans mozilla, tu peux completement desactiver certains trucs selon le site... Ya juste pas d'ui pour ca.
    Voir la pour plus de details: http://www.mozilla.org/projects/security/components/ConfigPolicy.ht(...)

    Les possibilités sont *tres* vastes, c'est pour ca que ya pas d'ui, mais ca devrait faire ton bonheur, faut juste trouver les fonctions a desactiver chez telerama.
    • [^] # Re: Configurable Security Policies

      Posté par  . Évalué à 2.

      Merci pour l'url Mathieu, partant de là j'ai effectivement trouvé tout plein de choses intérressante. Vu les possibilité de config, je comprend qu'effectivement ce ne soit pas évident de proposé une UI complète...

      Bon part contre j'ai pas trouvé la solution à mon problème, vu que je ne sais même pas trop comment marche le bazar de telerama. Du coup, je me suis rabattu sur la solution bourrine d'au dessus.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.