Journal Retour d'expérience avec une carte WRAP (embarquée)

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
1
mai
2006
Bonjour cher journal,

Juste quelques mots pour signaler la mise en ligne d'une petite page partageant, photos à l'appui, le début d'expérience que j'ai avec une carte WRAP embarquée.

Pour ce qui ne connaissent pas :
http://www.pcengines.ch/wrap.htm

C'est une mini carte mère toute intégrée/soudée (RAM, CPU...). Il n'y a pas de carte graphique mais un simple port série. En terme de stockage, il faut utiliser une carte Compact Flash (type appareil photo). Ne vous attendez pas à un déluge de (...)

Version 1.2 de openESub, le jeu (online) 100% libre sur les sous-marins

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags : aucun
0
13
juin
2005
Jeu
openESub est un jeu de sous-marins d'attaque online multi-joueurs 100% libre et gratuit. Il vient de sortir sa première évolution stable après la 1.0 de février.

Cette nouvelle version a principalement pu voir le jour grâce à la news précédente sur le sujet qui a apporté une centaine de nouveaux joueurs et une grosse poignée de développeurs assidus et motivés.

Au programme des nouveautés :
- une gestion du cache plus efficace rendant le site plus fluide et rapide
- des tonnes de corrections et d'améliorations (tout particulièrement en terme d'ergonomie)
- la mise en place de parties de type "duels"
- la mise en place de services web (SOAP) permettant d'utiliser des outils clients d'analyse ou d'aide à la décision (les joueurs issus de linuxfr ont d'ailleurs largement contribué à un très efficace client libre et multi-plateformes nommé "Enki")
- (...)

Pour plus de détails sur le jeu, reportez-vous à la news précédente sur le sujet.

En espérant bientôt vous croiser sous les océans...

Un jeu online sur les sous-marins 100% libre

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
27
fév.
2005
Jeu
openESub est un jeu de sous-marins d'attaque online multi-joueurs 100% libre et gratuit. Il vient de sortir en version publique après deux ans d'efforts.

Sa particularité ? C'est une autre manière de jouer sur Internet. En effet, c'est un jeu multi-joueurs asynchrone (anciennement appelé "jeu par courriel"). Vous passez vos ordres deux fois par semaine quand vous le souhaitez avant le lundi et le jeudi soir et vous récupérez vos résultats le lendemain matin. Le rythme n'est donc pas intrusif et vous pouvez mener plusieurs parties de front..

Son but ? openESub vous mettra aux commandes d'un certain nombre de sous-marins qui évolueront sur des zones d'opérations occupées également par d'autres joueurs. Vous l'avez compris, le but du jeu est d'envoyer par le fond tout ce petit monde, le tout dans la joie et la bonne humeur ainsi qu'à grands renforts de vannes, provocations, alliances, et autres trahisons...

De quoi j'ai besoin ? Il n'y a rien à installer sur votre poste, un simple navigateur suffit.

C'est libre ? Tout est 100% libre et gratuit (des règles jusqu'au site en passant par le code du moteur et les images...).

En espérant bientôt vous croiser sous les océans...

Journal Administrer des dizaines de machines Red Hat Like

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
21
fév.
2005
Bonsoir mon journal,

Devant l'arrivée prochaine d'une série supplémentaires de machines au taf', je me demande cher journal comment fais-tu pour gérer plusieurs dizaines de machines Linux de manière à peu près centralisé.

Les machines seront soit des Fedora Core 3, soit des clones de RHEL. En tous les cas, point de Redhat Network pour gérer tout ça. Et chez journal, pas la peine de troller sur la distrib, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans une boite.

(...)

Journal squeezebox : le meilleur du libre dans une boite audio

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
15
jan.
2005
J'ai plutôt tendance à lire linuxfr.org en silence mais là 'faut vraiment que j'écrive mon premier journal pour faire un peu de pub pour une audiobox qui s'appuie sur du libre.

Cela faisait longtemps que je cherchais un moyen de lire de façon ergonomique (télécommande, interface simple...) de lire dans mon salon les MP3 et OGG que j'ai dans une autre pièce sur mon disque dur (et oui j'encode mes propres CDs...).

Le PC dans le salon ? Trop de (...)