Journal Libération de Lighttable

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
19
8
jan.
2014

Je ne suis pas le plus grand connaisseur de Lighttable. En vérité, je ne l'ai même jamais utilisé. Mais, je me rappelle avoir été subjugué à l'époque de la campagne kickstarter.

Dans les grandes lignes, lighttable est un éditeur de texte dédié à la programmation Javascript, Clojure et Python proposant à travers un affichage en table d'amener le plus d'informations (de la documentation, à une version embarquée de votre programme) au plus proche de votre code. Il était alors disponible en version alpha sur Linux (32 et 64), OS X 10.7 et Windows.

Le projet a été libéré sous la GPLv3

Des personnes l'ont-ils déjà essayer ?

Liens

  • # En surface

    Posté par . Évalué à 2.

    Je l'avais récupéré il y a quelques mois, et je l'ai rééssayé il y a quelques jours. C'est une bonne nouvelle qu'il soit effectivement libre.

    Il a l'air bien fait, des concepts intéréssants, et la doc intégrée est bien foutue. Mais je ne code pas et j'ai besoin d'un éditeur pour de l'admin, donc ça colle pas trop à mes besoins malheureusement.

    Dans le genre Brackets d'Adobe est pas mal aussi : http://brackets.io/

  • # Pas mal

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Voilà une bonne nouvelle :)

    Je n'ai joué avec que quelques minutes, histoire de voir ce que ça donnait. Pour l'instant j'ai l'impression qu'il n'y a pas foule de langages supportés, mais que ce soit en Python ou en Clojure, le coup d'avoir une évaluation intégrée dans le buffer et qui marche "out of the box", c'est plutôt intéressant (surtout pour Clojure, je suppose que Python a déjà des IDE qui font ça ?).

    Après, il y a des trucs d'ergonomie que je trouve un peu… euh, bizarres (par exemple le fait qu'il faille chercher la commande "tabset: add a tabset" dans la liste de commandes de l'éditeur pour avoir deux buffers en côte à côte, au lieu d'une option dans un menu… bon, OK, pourquoi pas…), mais bon, entre le fait que c'est censé être une version alpha et que j'ai pas testé plus que ça ce que ça donne à la longue, je me dis que ça a l'air assez prometteur.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.