Tolosano a écrit 3 commentaires

  • # ATTENTION, L'AFFERO GPL N'EST PAS NOUVELLE !!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNU Affero General Public License : la GPL des applications web. Évalué à 6.

    Hé oui, L'AGPL a déjà 5 ans, passée peut-être inaperçue à l'époque, aujourd'hui elle sort de l'ombre puisque sa grande soeur subit un lifting. Mais ne vous y trompez pas, ceci n'est pas du tout une toute nouvelle licence comme annoncée, elle n'est pas la dernière licence de la FSF, mais une licence demandée par une entreprise pour faire du libre.

    Bref, je vais pas la défendre cette licence, puisque comme souligné par ailleurs, elle n'est pas foncièrement libre. Mais pas foncièrement mauvaise non plus. Disons qu'au regard d'une licence libre elle comporte un soupçon de liberté en moins, ce soupçon que les défenseurs des licences permissives de type BSD, MIT, X License reprochent à la GNU GPL. Avec l'AFFERO GPL le copyleft va tout simplement plus loin.
    L'Affero GPL est quelque part une réponse à l'OSL...

    Bref, vous trouverez sa première version ici :
    http://www.affero.org/oagpl.html

    Je signale au passage que le logiciel UCCASS l'utilise.
    http://www.bigredspark.com/survey.html
  • [^] # Re: GPL != protégé par la FSF

    Posté par  . En réponse à la dépêche Veni, Vidi, Libri voit le jour. Évalué à 2.

    Effectivement, ceci ne vaut en réalité que pour n'importe quel organisme qui s'est fait céder le COPYRIGHT (en réalité Droit d'auteur) sur un logiciel. Donc pour la FSF ou tout autre...

    Reste également à savoir si oui ou non, ce genre de pratique est légal en France, jusqu'à présent je n'ai pas trouvé le moindre élément pouvant infirmer ou confirmer ce point.

    En ce qui concerne le problème de CSS, j'en conviens, et j'essaierais d'améliorer ceci, merci pour la remarque, elle va me booster pour le faire plus rapidement que prévu ;-)

    Tolosano
  • # Précision

    Posté par  . En réponse au message Information et Appel à Contribution. Évalué à 1.

    L'adresse mail du projet est venividilibri (sur) gmail (dot) com

    Tolosano