Le nouveau Google Earth arrive... et en version Linux !

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
15
juin
2006
Internet
La toute dernière version de Google Earth est disponible en version 4 BETA depuis le 12 juin. Ce logiciel proposé gratuitement par la société Google vous permet d'explorer les 4 coins de la terre par photos satellites.
Et la nouveauté qui nous réjouira sans doute le plus est la présence pour la 1ère fois d'une version Linux tant attendue... Certains pourront toujours regretter l'absence de version pour toute architecture autre que du i386, mais c'est déjà un début ! De plus, il s'agit bel et bien d'une version native et non d'un portage réalisé en utilisant Wine comme on pouvait le craindre (cette solution quelque peu décevante ayant été employée récemment par Google pour la version Linux de Picasa).
Ainsi vous pouvez désormais télécharger un installeur en GTK2, quant à l'application en elle-même, elle est réalisée avec Qt (pas de jaloux) !

NdM : Bien que propriétaire et en version beta, nous avons décidé de valider une dépêche concernant ce logiciel car vous avez été très nombreux à nous en proposer. Nous y avons donc vu un fort intérêt de votre part.
Nous remercions Skadge, aratorn, Rafael Pinilla, Couderc Romain, pingulux, Christian DELAIR et christianlinux pour avoir proposé une dépêche similaire.

Les 100 meilleurs produits de l'année 2005

Posté par . Modéré par Florent Zara.
Tags : aucun
0
25
juin
2005
Presse
Le site PCWorld vient déjà de sortir leur liste des 100 meilleurs produits de l'année 2005 ! Parmi cette liste comprenant aussi bien des logiciels que du matériel, c'est un logiciel libre qui sort en tête : le navigateur web Firefox. Suivent sur le podium GMail (le service webmail de Google) et Mac OS X version 10.4 (l'OS d'Apple Tiger).

Une preuve de plus que la fondation Mozilla a plutôt bien réussi à mettre en avant son navigateur web, après des années de domination par MS Internet Explorer. Dans ce même domaine notons la 88ème place seulement d'Opera 8.

Du coté du libre on pourra retrouver la distribution Linux Ubuntu (dérivée de Debian) à la 26ème place, et encore un produit de la fondation Mozilla en 28ème place avec le client de courrier électronique Thunderbird. L'encyclopédie communautaire Wikipédia est également présente à la 60ème position.

NdM : le processus de classement des logiciels, matériels et services n'est pas connu, et ceux-ci sont allègrement mélangés, ce qui pousse à une conclusion assez négative quant à la validité de ce classement. Toutefois, si l'on doit ne retenir qu'un aspect, c'est l'incontestable percée de Mozilla Firefox auprès du grand public.

Sortie de Opera 6.0 Technology Preview pour Linux

Posté par . Modéré par oliv.
Tags :
0
27
nov.
2001
Internet
Le principal est dans le titre :)
Au programme : nouveau look, support du WAP
Plus d'infos sur le site (voir le communiqué)

Rappel des standards supportés :
128-bit encryption, TLS 1.0, SSL 2 and 3, CSS1 and partial CSS2, XML, HTML 4.01, HTTP 1.1, ECMAScript, JavaScript 1.3, WAP/WML et support partiel pour DOM.

Note du modérateur : "A technology preview is a term for a publicly released alpha version where bugs and crashes can be expected." Bref, il s'agit d'une version alpha. De plus d'après leur site, la beta 1 pour windows supporte enfin la transparence PNG, alors qui sait, peut-être la version linux aussi?