Journal Souvenirs, souvenirs ....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
10
18
avr.
2012

Le code source d'un des meilleurs jeux de tous les temps a été révélé et est disponible sur Github ( vu ici ).

Attention, il ne s'agit pas cependant d'une libération : seul Ubisoft peut commercialiser ce jeu. Ah, j'ai oublié de préciser, il s'agit de Prince of Persia (le vrai, le premier).

  • # dépêche

    Posté par  . Évalué à 3.

    • une dépêche est en cours
    • le code source est en assembleur… :(

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

    • [^] # Re: dépêche

      Posté par  . Évalué à 2.

      ouai mais il est commenté. Avec github il est possible pour des relecteurs de commenter le code pour expliquer chaque algo, je crois. Ça peut devenir cool.

      Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

  • # taille du code?

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 7.

    Le tout est en assembleur mais les sources ne contiennent qu'une dizaine de fichiers de 2000 lignes max !

    C'est quand même incroyable que ce jeu tiennent en aussi peu de lignes de codes, en assembleur qui plus est!

    Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

    • [^] # Re: taille du code?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      En même temps, mon apple ][e de l'époque n'avait que 128 ko de mémoire vive, et encore parce que mon père avait acheté l'extension de 64 ko… Ceux qui avaient un apple ][ (ou ][+ iirc) étaient eux limités à 48 ko.

      Et sur la mémoire utilisable, je ne me rappelle plus si les premiers 16 ko étaient effectivement utilisables par les programmes (je crois que c'était pris par le système et qu'il n'y avait que 48 ko d'utilisables).

      • [^] # Re: taille du code?

        Posté par  . Évalué à 2.

        Ouais, c’était le principe à l’époque : ils faisaient la pub sur la taille totale de la RAM sans dire trop fort que la première chose qui était faite au démarrage était de copier la ROM en RAM.

        Et donc, re-ouais, le système prenait env. 16 kio…

        Bon, il faut dire aussi : pas de réseau, pas de disque dur, des graphismes en au plus 16 couleurs en moins de 200x200, un seul canal son, etc.

  • # Nostalgie…

    Posté par  . Évalué à 7.

    N'ayant jamais réussi à le finir petit, ça sera une belle vengeance de le porter pour lui faire sa fête…

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.