Journal loungeDroid un nouveau client rssLounge pour Android

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
10
3
déc.
2012

Bonjour tout le monde,

J'ai écrit un nouveau client rssLounge pour Android en partant du code de rssLounge for Android.

Le but était de m'exercer à faire une réelle application Android et d'améliorer celle déjà existante. Mais finalement, comme j'ai presque tout recodé, je trouvais plus simple de faire directement une nouvelle application.

Pour l'instant, l'application n'a été testée qu'avec mon serveur (et je n'ai pas trop le temps de créer plein de serveurs fictifs), donc je vous serais reconnaissant de faire des tests de vos côtés et de remplir des rapports de bugs si besoin :)

Les sources sont disponibles sur github, mais vous pouvez aussi directement télécharger l'apk.

Bon hacks !

  • # Pratique !

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Moi qui étais justement en train de regarder comment créer un template/CSS sur rssLounge pour faciliter la navigation depuis mon mobile, cette news tombe à point nommé !
    Bon, ça m'empêchera pas de continuer à hacker dans mon coin et voir si j'arrive à un résultat satisfaisant :)

    Concernant ton appli : installée, testée (avec HTTPS), appréciée ! le plus urgent pour moi reste le support des favicons car ça manque de lisibilité quand on a plusieurs dizaines de flux. Néanmoins, je pense adopter !

    Merci à toi !

    • [^] # Re: Pratique !

      Posté par (page perso) . Évalué à 2. Dernière modification le 03/12/12 à 10:26.

      le plus urgent pour moi reste le support des favicons car ça manque de lisibilité quand on a plusieurs dizaines de flux. Néanmoins, je pense adopter !
      
      

      Je viens de faire un bug report ici : https://github.com/Trim/loungeDroid/issues/2

      En l'état actuel, j'enregistre déjà l'adresse de la favicon, mais je ne l'ai pas encore affichée, parce qu'il faut que je réfléchisse à une stratégie pour éviter de télécharger 10x la même favicon.

      Il faudrait aussi enregistrer les favicons sur le téléphone (elles ne doivent pas être trop lourdes) pour éviter de les télécharger à chaque démarrage de l'application.

      Merci pour le retour !

  • # Merci

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Merci, ça a l'air pratique.
    Pense à faire une demande d'inclusion sur FDroid quand l'appli sera stable.

    À propos de RSSLounge, est-ce que le projet est mort? J'ai l'impression que la dernière version en date est vieille et que ça ne progresse plus.

    • [^] # Re: Merci

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Pense à faire une demande d'inclusion sur FDroid quand l'appli sera stable.
      
      

      Pas de soucis, j'aime bien aussi FDroid :) Comme je n'avais pas testé loungeDroid avec d'autres serveurs, je ne voulais pas leur proposer un logiciel buggé (après, s'ils en veulent quand même, ils n'ont qu'à se servir :) ).

      À propos de RSSLounge, est-ce que le projet est mort? J'ai l'impression que la dernière version en date est vieille et que ça ne progresse plus.
      
      

      Je ne sais pas, mais d'après cet article il semblerait que ce soit bien mort. Après, je n'ai pas cherché d'autres sources…

      J'ai quand même publié le logiciel, parce que rssLounge fonctionne bien chez moi (et me suffit), parce que j'avais déjà commencé à codé avant que le projet ne se mette plus à jour et que c'est toujours possible de reprendre le développement de rsslounge puisque c'est libre.

  • # aberrant

    Posté par . Évalué à 2.

    Le journal ne le mentionnait pas, je ne savais pas ce qu'était rsslounge :
    rsslounge aggregator is a free web based rss feed reader

    Il n'y a que moi que ça choque de créer un client natif pour se connecter à un client rss web ? Pourquoi ne pas utiliser/créer un client rss tout simplement ?

    • [^] # Re: aberrant

      Posté par . Évalué à 3.

      Il n'y a que moi que ça choque de créer un client natif pour se connecter à un client rss web ?

      C'est probablement parce que tu utilise qu'une seule machine pour les lire. Quand tu regarde tes flux au boulot, chez toi et dans les transports en commun, tu as besoin qu'ils soient tous synchronisés. C'est de là que viens le succès des agrégateurs de flux web (libre avec rssloung ou tinyrss ou propriétaire comme google reader).

      Pourquoi ne pas utiliser/créer un client rss tout simplement ?

      Certains clients natifs permettent aussi de se synchroniser avec un service web (google reader par exemple), mais ça marche pas très bien je trouve.

      Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.