truelle a écrit 13 commentaires

  • [^] # Re: OPA (Offre Publique de hAcking) sur les valeurs

    Posté par  . En réponse à la dépêche OPA (Offre Publique de hAcking) sur les valeurs. Évalué à 1.

    bah si : t'es libre de l'acheter :)
  • [^] # Re: C'est un modeste

    Posté par  . En réponse à la dépêche Xanadu et Ted Nelson. Évalué à 8.

    On devrait le présenter à Van Damn.
    On n'en tirerait rien de concret mais au moins on rigolerait :)
  • # propagande ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'UNESCO et les logiciels libres. Évalué à 5.

    Bien que j'en sois heureux, mettre Tux en logo d'un site pronant le libre est quand même un peu trop. Linux n'est pas Le Libre... On m'aurait menti ?
  • [^] # chic chic chic

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pourquoi Microsoft Windows XP Embedded et pas Linux embedded ?. Évalué à 10.

    Après la démonstration comique de Mc Afee, comme quoi linux est une passoire à virus (ie "linuxiens, achetez nos produits!"), voici Microsoft et son "Linux, c'est pas beau"! On peut raisonnablement en déduire que Linux roulaize et pas seulement sur linuxfr puisque Microsoft en a peur et Mc Afee y proposera des produits dédiés. Champagne ?
  • # vu sur la tribune

    Posté par  . En réponse à la dépêche Clickodrome vs. ligne de commande. Évalué à 10.

    Ce sujet a fait l'objet d'une sérieuse discussion hier sur la tribune. Si si, c'est vrai!
    Je ne me rappelle plus qui l'a judicieusement souligné, mais je suis tout à fait d'accord avec son argument : "le graphisme pourquoi pas, mais il faut surtout une bonne ergonomie et une aide claire pour le choix des paquetages".

    L'exemple de la RedmondLinux est un bon exemple : Une installation à la Windows mais si la souris n'est pas reconnue, il vaut mieux ne pas être novice. De même si l'on souhaite regarder un DVD...
  • # Le parcours du combattant

    Posté par  . En réponse à la dépêche Journées du logiciel libre Education 2002 cherche des volontaires. Évalué à 1.

    Suite au récent salon de l'éducation, un constat flagrant est à noter : Les enfants ne sont pas un argument prépondérant dans l'utilisation ou non de l'informatique et, à fortiori, des logiciels libres!

    Tout dépend de l'engouement du corps professoral (notamment en école primaire). Ainsi, alors que certains instit' technophiles mettaient en place des solutions peu coûteuses (en fait, ils utilisent des logiciels commerciaux sur des PC vieillissants), d'autres ne conçoivent même pas de changer de méthode de travail.
    Bon, il est vrai qu'actuellement la tendance de l'Education Nationale fait que les écoles se dotent petit à petit de machines permettant de surfer. L'initiative, quant à elle, est fort louable. J'avoue avoir eu envie de foutre des coups de pieds au C.. de certains profs, ça me démange encore!
  • # allez sur www.hercules.com

    Posté par  . En réponse à la dépêche Kyro : Pétition pour des drivers linux. Évalué à 1.

    Ils font un sondage actuellement pour savoir ce que l'on aimerait voir apparaître prochainement.
    Si de nombreuses personnes demandent des drivers pour linux pour les chipsets Kyro ou, au moins l'ouverture du code, j'espère qu'ils se bougerons le (...).
  • [^] # Re: Une ère nouvelle...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Séminaire 01Info sur les logiciels libres le 20 décembre 2001. Évalué à 1.

    ah ah ah, je ne suis donc pas le seul à cotoyer ce genre d'individus. Le problème, c'est qu'ils sont quand même décideurs et qu'il faut donc les convaincre du bienfondé du logiciel libre...Toute une histoire lorsqu'ils ne connaissent que Windows.

    En tout cas, dans mon entreprise, depuis qu'un audit a été fait entre la disponibilité de nos serveurs sous linux-Apache et ceux sous NT-IIS (sans parler des coûts), les décideurs ne se posent plus de questions :)

    CQFD
  • # Une ère nouvelle...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Séminaire 01Info sur les logiciels libres le 20 décembre 2001. Évalué à 1.

    Partons d'un constat déjà décrit dans le sujet :
    * C'est cher
    * Organiser un thème sur les logiciel libre avec une intervention de Microsoft est plutôt surprenant.

    Cependant, il faut savoir que 01 informatique est un journal de grande diffusion, notamment auprès des marketeux, décideurs non techniques. L'intervention de Microsoft est aussi un facteur déterminant pour capter leur attention.
    Reste maintenant à être convaincant...
  • [^] # Re: Super ininterressant comme mail

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux serait LA menace numéro 1 pour Microsoft ?. Évalué à -1.

    Absolument d'accord!
    Ce genre d'information est aussi intéressante que les discours des experts qui actuellement expliquent à qui veut l'entendre que le crash d'aujourd'hui sur le Queens est l'oeuvre de Ben Laden alors qu'aucune preuve n'a encore été décelée.

    De toute façon chacun sait que l'ennemi de Windows n'est pas linux mais XP. Après une gamme millénium exécrable, voici un nouveau bébé qui ne risque pas de faire des jaloux du côté des LINUXFRistes...
  • # IBM et Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche IBM se lache. Évalué à 7.

    Qu'IBM fasse de la pub pour linux pourquoi pas!
    Ce qui m'ennuie c'est plutôt que Big Brother s'approprie l'image que véhicule linux. Ainsi "le peuple" ne verra linux que comme un produit d'IBM...

    Il serait urgent qu'un autre contructeur/intégrateur agrémente lui aussi ses pub d'une petite touche de pingouin afin que l'opinion publique comprenne le véritable lien entre linux et IBM.

    Il n'en reste pas moins que les pubs sont excellentes et que je salue IBM pour utiliser l'OS de moins en moins alternatif...
  • # Aparté PHP

    Posté par  . En réponse à la dépêche Comparatif jsp/php. Évalué à 1.

    N'ayant pas de réelle expérience en programmation JAVA, je ne posterai pas un petit troll du style :"JSP c'est nulle, PHP roulaize."

    Par contre, concernant le PHP, il s'agit d'un langage que j'aime beaucoup car je le trouve très clair (contrairement au Perl), et la communauté autour de PHP est dynamique. Il n'est pas rare de trouver des fonctions toutes faites sur un sujet alors qu'un mois auparavant, il fallait se palucher ce travail manuellement.
    C'est malheureusement aussi le revers de la médaille : Je réutilise rarement mon code PHP car il est toujours has-been (pour la gestion des sesssions, par exemple).

    Pour finir, la plupart des problèmes que je rencontrent sont rarement du au code PHP, Perl ou autre mais plutôt à l'interprétation du code HTML par le navigateur (apsect IHM). Sur ce sujet, par contre, il y à matière à dénigrer.
  • [^] # Re: Pour les JSP, c'est objectif :-)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Comparatif jsp/php. Évalué à 1.

    Pourquoi troller lorsque l'on peut argumenter de cette façon. Bref, je suis tout à fait d'accord avec toi PLuG.
    Il va sans dire qu'avec la pléthore de langages disponibles actuellement, il n'est pas déraisonnable de choisir celui répondant le plus aux besoins du projet. Actuellement, c'est encore le coeur qui parle...