Journal Compétition d'IA

Posté par .
19
12
fév.
2010
Le club d'informatique de l'université de Waterloo (Canada) et Google, en tant que sponsor, organisent une compétition[1] d'IA basée sur le jeu Tron aussi connu sous le nom du jeu du serpent.

Après inscription sur le site, il est possible de soumettre les sources de son programme dans son langage favori, celui sera alors compilé puis exécuté périodiquement afin d'affronter une des autres IA et d'établir un classement provisoire. Les organisateurs mettent à disposition un modèle par langage[2] avec plusieurs cartes et codes d'exemple. Tout est très bien documenté est très accessible.

Le classement[3] est montré sur le site ainsi que l'historique des affrontements qui sont re-jouable graphiquement directement à partir du site.

Attention, vous avez jusqu'au 26 février pour soumettre votre solution. À vos claviers, n'hésitez pas à publier votre code !

[1] : http://csclub.uwaterloo.ca/contest/index.php
[2] : http://csclub.uwaterloo.ca/contest/starter_packages.php
[3] : http://csclub.uwaterloo.ca/contest/rankings.php
  • # Ummon parlant d'IA...

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    ...bravo !

    Ah, on me signale qu'il faut chercher du côté de Yúnmén Wényǎn [http://en.wikipedia.org/wiki/Yunmen_Wenyan], appelé Ummon en anglais, pour la vraie référence, alors que ma maigre culture geek se limitait au Hyperion de Dan Simmons.

    Merci donc d'avoir éclairé ma lanterne.
  • # Sympa !

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    J'ai envoyé un code fait en moins de 10mn basé sur une stratégie stupide et même pas bourrine et je vois que mon bot se glisse presque vers le milieu du classement :). Ça me motive sérieusement à proposer un bot avec un minimum d'intelligence !

    J'encourage donc tout le monde à participer. Pas besoin de beaucoup de connaissance c'est juste de l'algo et de la stratégie. On nous fourni une api simple : aller haut, aller bas, aller gauche, aller droite, où est l'adversaire, est-ce que cette case est un mur.
    • [^] # Re: Sympa !

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Juste pour information, à l'heure actuelle je suis dans le top20 (sur 600+ participants qui ont envoyé un bot) et top3 Français avec juste une IA à base de MinMax, A* et Floodfill.

      C'est accessible à beaucoup de monde, il ne faut pas hésiter à relever le défi ! Moi je fais ça en dehors des cours mais dès ce weekend je suis en vacances et je pourrai y passer un peu plus de temps :).

      Bon courage aux participants. Merci Ummon pour avoir trouvé de quoi occuper mes soirées ;).
  • # extra

    Posté par . Évalué à -1.

    si tu as d'autres infos du même genre..

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.