Linux à la NASA

Posté par . Modéré par Amaury.
Tags :
0
11
jan.
2006
Presse
Un article très intéressant nous apprend que Linux est très utilisé au JPL (Jet Propulsion Lab) de la NASA, qui s'occupe entre autres des missions interplanétaires, comme celle vers Mars.

On peut y lire qu'il est commun au JPL de voir des stations de travail tourner sous Red Hat, Mandriva ou SuSE. Depuis quelques années, une partie du JPL a même été standardisé autour de Mandriva, après une enquête de satisfaction auprès de ses utilisateurs. Néanmoins, le responsable reconnaît qu'il rencontre encore des problèmes avec chaque nouvelle version, principalement avec le support du matériel.

On y apprend également que Linux n'est absolument pas utilisé sur les serveurs car il ne serait pas assez fiable : "Our personal view is that Linux, period, is only for the desktop. We don't run our main servers on Linux, because there are too many flaws in main Linux kernel". (NdM : c'est Solaris, en version 8 mais bientôt 10, qui lui est préféré, notamment pour son cycle de vie plus long).

Mandriva Linux 2006 : les images ISO sont arrivées

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
15
nov.
2005
Mandriva
Qu'est-ce qui est millésimé 2006 alors qu'on est encore en 2005 ? La dernière version de Mandriva bien sûr. Et bien qu'elle soit déjà disponible sous forme d'arborescence installable depuis déjà quelques semaines, la nouvelle de la disponibilité des images ISO devrait satisfaire les moins expérimentés...

La distribution est disponible sous plusieurs types d'images :
  • une version DVD d'un peu plus de 2 Go
  • la version 3-CD classique
  • une version "mini-ISO" qui permet de préinstaller une micro-version qui se complète ensuite en téléchargeant sur le net les paquets restants (fortement déconseillé pour les utilisateurs de modem RTC donc)
  • une version "liveCD" qui permet de démarrer simplement la nouvelle 2006 sur un CD sans l'installer