Journal Projet "Qt on Pi" : il reste des cartes !

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
12
24
fév.
2012

Le projet "Qt on Pi" vise à fournir 400 Raspberry Pi à des développeurs (ou plus généralement à des contributeurs au sens large) motivés pour faire du futur Qt 5 un candidat de choix pour développer sur cette plateforme.

L'idée est donc de réserver 400 des 10000 premières cartes produites pour les fournir à toute personne ayant un projet alliant Qt 5 et le Raspberry Pi. Les types de projets recherchés sont très large, allant de l'optimisation et du débuggage de Qt 5 à l'intégration de toolchains nécessaire au développement dans Qt Creator, de l'écriture d'un centre multi-média à la réalisation de composants Qml, de l'utilisation en robotique à l'écriture de tutoriaux... C'est très ouvert et les projets sont regroupés par catégories.

J'écris donc ce petit journal pour vous informer qu'à l'approche de la disponibilité des premiers Raspberry Pi, il reste encore environ 100 cartes disponibles et que de nouveaux candidats motivés sont donc plus que les bienvenus !

Pour postuler, allez voir sur le wiki et, vu le lancement imminent, je vous conseille d'envoyer un message sur la liste de diffusion.

  • # Et nous ?

    Posté par . Évalué à  1 .

    Ce serait bien qu'ils commencent à lâcher les Raspberry Pi pour les utilisateurs finaux, car cela fait plusieurs mois qu'ils nous font languir, qu'ils repoussent pour une raison ou pour une autre, qu'ils sabordent les commandes groupées avec la vente à l'unité... perso je vais finir par me décourager.

    • [^] # Re: Et nous ?

      Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

      Les 400 cartes allouées au projet Qt on Pi sont les mêmes que celles "des utilisateurs finaux". Elles font partie des 10000 premières cartes produites qui seront mises en vente sur le site de Raspberry Pi.

      Il n'est pas question de donner des cartes "en avant première". Il y a juste une réservation de 400 cartes dans le premier lot pour le projet Qt on Pi.

      • [^] # Re: Et nous ?

        Posté par . Évalué à  3 .

        Je n'ai jamais dit le contraire.
        Je me plaignais juste du fait qu'ils repoussent sans arrêt la date de sortie publique et qu'ils nous font baver en accordant des exclusivités à droite à gauche.

      • [^] # Re: Et nous ?

        Posté par . Évalué à  2 .

        Pareil !

        Est ce qu'il y a des pré-commandes ?
        Perso je me lasse de consulter le site pour pouvoir commander.
        Ils pourraient avoir une date de livraison incertaine mais au moins ouvrir les pré-commandes.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.