Vincent Knecht a écrit 16 commentaires

  • [^] # Re: Algorithmes génériques

    Posté par . En réponse à la dépêche Entretien avec Nicolas Auvray, contributeur du projet 0 A.D.. Évalué à 3. Dernière modification le 26/01/16 à 14:15.

    Il y a la bibliothèque Recast & Detour, à priori réservée à la 3D, qui consiste à créer un « mesh de navigation » à partir de l'environnement (la carte) puis effectuer la recherche de chemin…

  • [^] # Re: Erreur vidéo?

    Posté par . En réponse au journal Médiapart : vidéo interview/débat sur l'économie collaborative. Évalué à 1.

    Bonjour,

    le souci de visionnage est peut-être lié à de récents changements du lecteur :
    http://www.numerama.com/magazine/33845-le-nouveau-lecteur-video-de-dailymotion-fait-son-apparition.html.

    Quant à youtube-dl, il y a eu une mise à jour récemment, pour moi ça fonctionne.

  • [^] # Re: Et le libre?

    Posté par . En réponse au journal François Hollande visite 42, non mais allô quoi.... Évalué à 7. Dernière modification le 30/07/15 à 16:17.

    Merci pour cette question :-)
    Je comptais mettre en lien cette page (Conférence de François Elie : Quelle école pour la société de l’information ?) de toute façon,suite à la lecture de ce passionnant débat sur l'université contre 42.

    Sur la discussion en général :
    de tous les commentaires je retrouve ce qui est bien expliqué dans la conférence,
    à savoir la confusion entre la science (l'informatique) et la technologie (la programmation).
    Sans parler des différentes sortes d'écoles : celle de la liberté, celle des maitres et celle des esclaves.

    Qu'une école comme 42 ait son utilité, vis à vis de l'université, certes.
    Qu'un Président censé défendre l'émancipation continue de démolir l'ecole publique et se retrouve
    à soutenir (une visite est un gage donné) l'apprentissage afin de satisfaire les patrons qui en veulent plus en payant moins
    (sans parler du CICE, où l'impôt finance le privé), il faut reconnaitre que ça puisse choquer et être critiqué.

  • # Pigdin ou...

    Posté par . En réponse à la dépêche Debian 7.8, huitième mise à jour de Wheezy. Évalué à 2.

    Pidgin ?

  • [^] # Re: À propos de la dette grecque...

    Posté par . En réponse à la dépêche Debtocracy. Évalué à 6.

    > Ok donne moi un seul avantage de l'euro pour monsieur tout le monde.

    La possibilité de mettre en place un SMIC européen, et ainsi éviter une certaine forme de concurrence intra-européenne nuisible.

  • # En Irlande...

    Posté par . En réponse au message Emploi à l'étranger. Évalué à 1.

    Regarde par exemple http://www.jobs.ie/
    Sinon, une recherche appropriée sur ton moteur de recherche préféré devrait t'en trouver d'autres.

    Dublin c'est cool :-)
  • # Précisions, et quelque notes

    Posté par . En réponse à la dépêche Sortie du film libre "Big Buck Bunny". Évalué à 10.

    Il faut recadrer, et dire qu'au départ BBB a comme but d'améliorer Blender, de par toutes les fonctionnalités et amélioration demandées et mises en oeuvre par l'équipe qui a réalisé un projet "grandeur nature".
    Il est aussi interessant de noter que la Fondation Blender a désormais un quartier général "permanent" (un studio, en fait) à Amsterdam, qui peut accueillir deux équipes en même temps. Une équipe travaillant sur un projet libre a donc la possibilité d'y aller et de s'y coller à fond.
    C'est d'ailleurs ce qui se passe avec le projet "Apricot" en ce moment même (fin du projet en Août, sauf erreur...). Le but de ce projet est d'améliorer la chaine d'outils pour les jeux vidéos produits à l'aide de Blender (précision, sans utiliser le moteur de jeu de Blender, Blender Game Engine ou BGE pour les intimes). En bref, il s'agit par exemple de débroussailler la voie pour un rendu direct du moteur 3D dans Blender. Cela se fait avec Crystal Space ( http://www.crystalspace3d.org/ ) pour l'instant, et ça devrait faciliter la tâche pour ceux qui voudraient s'y mettre avec Ogre3D ( http://www.ogre3d.org/ ) par exemple. Pour le coup, avoir un developpeur de CS sur place là bas avec Pablo (dev de Blender2Crystal: http://b2cs.delcorp.org/ ) donne aussi un coup de boost du côté de CS (nouveau gestionnaire de rendu, dans une branche spécifique).
    Pour en revenir à BBB, ne pas manquer le blog de Peach ( http://peach.blender.org/ nom de code du projet, avant que le nom BBB ne soit choisi). Quand au DVD, il y en a 2: rendus PAL, NTSC, HD, des extras: interviews, et mon préféré, le rendu final avec en parallèle "l'animatic" (croquis-semi animé), la vue Blender, et le rendu simplifié (sans animations des personnages). Et des fichier "sources" pour Blender...

    L'appréciation du côté artistique est laissé à l'appréciation de chacun ;-)

    Donc prenez note, après l'Open Movie, les prochains "moves" c'est du côté de l'Open Game que ça se passe; voir le blog d'Apricot: http://apricot.blender.org/
  • [^] # Re: Support SNMP

    Posté par . En réponse à la dépêche Red Hat Enterprise Linux 5.2. Évalué à 1.

    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'amélioration du protocole SNMP en lui-même,
    plutot des corrections de bugs concernant le support SNMP sur des machines où IPv6 a été désactivé, comme https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=444236
  • [^] # Re: Mouaif

    Posté par . En réponse au journal OpenBSD et Richard Stallman. Évalué à 1.

    Ca me fait penser à une autre chansion, tiens: http://www.deezer.com/track/35218 :-)
  • # Et sans association ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Les JDLL 2007, c'est bientôt. Évalué à 2.

    Est-il possible, sans avoir d'association, en tant que simple développeur à la barbe rasée et aux cheveux longs raccourcis d'avoir un stand pour "présenter" son projet ? Juste curieux, ça pourrait-être une occasion...
  • # libc-compat ?

    Posté par . En réponse au message Suse 7.0. Évalué à 2.

    à tout hasard (je ne connais pas vraiment SuSe), y'a pas un paquet installable nommé du genre: libc-compat ?
  • # Tous dans le même sac ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Nexuiz 2.3. Évalué à 1.

    Il est, certes, dommage que toutes les versions du jeu soient distribuées dans la même archive.

    Perso, je suis curieux d'avoir l'avis des gens sur cette question.
    Certes, tout le monde préfèrerait avoir des paquets pour sa distribution,
    mais cela n'est pas toujours possible, techniquement ou par manque de temps.

    Lorsque la taille d'un executable représente a peine 5% ou 10% de la taille
    de l'archive, je comprend qu'un développeur soit tenté de les mettre tous dans le même "sac"...
    Qu'en pensez vous ?

    PS: et longue vie à Nexuiz !
  • # Gestion checkout/update pour mise en ligne ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Gérez vos dépôts subversion avec USVN. Évalué à 0.

    Je cherche quelque chose de ce genre (interface web) pour mettre
    à jour une appli web à partir d'un dépôt subversion.
    Idéalement, la version "test" serait mise à jour à chaque commit,
    et la version "prod" pourrait être mise à jour en donnant un numéro
    de révision ou un tag.
    Si possible, ce serait bien de pouvoir mettre certaines infos spéciales
    et/ou sensible dans un fichier de conf associé au site projet (comme
    le compte utilisé pour la base de données), et ces infos seraient
    automatiquement remplacées/intègrées dans les fichiers désignés
    lors de "l'update".

    Est-il envisageable qu'USVN fasse ce genre de chose ?
  • [^] # Re: Yam -- mrepo

    Posté par . En réponse au message RHEL5 : créer un dépot rpm local. Évalué à 1.

    yep, Yam (qui s'appelle mrepo maintenant) c'est de la balle.
    On le trouve dans le dépôt RPMForge ( http://rpmforge.net/ mais la liste des paquets est à http://dag.wieers.com/rpm/ ).
    J'ai rentré CentOS 5 dedans récemment, mais pas encore testé.
    Pour RHEL 5, jette quand même un coup d'oeil aux archives de la mailing list:
    http://lists.rpmforge.net/pipermail/tools/
  • [^] # Re: Freecol !

    Posté par . En réponse à la dépêche Des jeux pour GNU/Linux. Évalué à 8.

    Tiens, marrant ça; j'ai jamais eu de révolte jusqu'à maintenant (j'ai eu des villes jusqu'à 15 habitants),
    seulement des malus de production.
    Essaye en mettant du monde dans la mairie, afin de produire des cloches (si possible un Ancien).

    Concernant la doc de, mmm, Colonization (pas Civilization), en suivant les liens de la page http://www.freecol.org/index.php?section=9 ,
    on peut tomber sur
    http://www.the-underdogs.info/games/c/colonize/files/coloniz(...)
  • [^] # Re: Changement de langage !?

    Posté par . En réponse à la dépêche Des jeux pour GNU/Linux. Évalué à 6.

    Si c'est bien de Freelords dont tu parles, voir
    http://freelords.sourceforge.net/forum/viewtopic.php?t=121
    We have then decided to continue the development under Java using SWT as graphics set. There have been a number of reasons. On top of all is that automake and all the dependency stuff will be obsolete, as will hopefully be most graphic bugs. Furthermore, the port is designed with a client-server approach from the bottom up.

    Personellement, je suis passé du C++ à Python pour Ecksdee ( http://ecksdee.sourceforge.net/ ),
    et j'en suis assez content. Brièveté du code (ie. 3 lignes en remplacent 10 ou 15), pas de recompilation après modification, accès à un paquet de fonctionnalités via les modules... bref, le panard :-)