Journal Mind Control - Comment et pourquoi vous impose-t-on le transhumanisme ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
-23
3
jan.
2022

Vous ne le savez peut-être pas mais vous êtes un cyborg, c'est-à-dire l'addition d'un humain avec des algorithmes. Personne ne peut échapper à cette réalité, où l'IA, par de nombreux aspects et moyens technologiques, en trouble les contours.

Mind Control est un projet à vocation pédagogique proposant de partager les informations disponibles publiquement et permettant d'anticiper la progression silencieuse des systèmes de contrôle cognitif par IA.

Êtes-vous dans la Matrix ?

https://github.com/Broko2021/mind-control

  • # Licence

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

    Pour info et comme on est sur un site qui aime traiter de libre mais que l'auteur du journal n'a pas prévenu : c'est 0% libre (licence CC-NC-ND).

    • [^] # Re: Licence

      Posté par  . Évalué à 2.

      ND, "NoDerivatives", comme clause de non-modification ?

      Effectivement, il va falloir user d'une IA coercitive pour rassembler du temps de cerveau humain disponible à améliorer ce document pédagogique destiné à lutter contre les méfaits d'une IA coercitive…

    • [^] # Re: Licence

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Du coup, il y a toujours la question de savoir ce que ça fait sur github.

      • [^] # Re: Licence

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

        La version 2.0 et publique de l'envoie de l'œuvre par la poste pour prouver la maternité et l'antériorité sur les clones ?

        “It is seldom that liberty of any kind is lost all at once.” ― David Hume

      • [^] # Re: Licence

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

        Cela fait un moment (des années, bien avant le rachat par Microsoft, pour anticiper les trolls "un piège de Microsoft") que GitHub a changé de politique et ne demande plus que les repos publics gratuits soient en libre / open source, aucun soucis légal la dessus, ça a toute légitimité à être sur GitHub.

        • [^] # Re: Licence

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

          Ouais, je sais bien et de toute façon, même les autres boites qui ont ce genre de tarifs (gratuit pour le libre, payant pour le reste) s'en foute. Par exemple, bookwyrm utilise crowdin pour la traduction alors que sa licence n'est pas compatible avec ses conditions d'utilisations du tiers gratuit du service.

          Mais la, modifier le fichier via github est interdit par la licence, donc quelqu'un qui vient corriger une faute (j'ai pu en voir 2, donc y en a sans doute plus que 2) via l'éditeur va se retrouver à faire un truc illégal (faire une PR aussi).

  • # Et sinon ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Je me demande ce que la personne qui a écrit le journal pense du basilic de Roko.

    • [^] # Re: Et sinon ...

      Posté par  . Évalué à 7. Dernière modification le 04 janvier 2022 à 09:04.

      Alors, je suis un gros fan du Basilic de roko, et si j'avais du temps a perdre, je le spammerais régulièrement sur HN et les sub idoines sur Reddit, sachant qu'il y aura bien au moins un deux idiots traumatisés a chaque fois.
      Mais le truc c'est que ça me déprime aussi, parce que c'est un rappel que si le corps humain est composé a une soixantaine de pour cent d'eau, la silicon valley et ses dépendances est peuplé a 90% d'idiots incultes imbus d'eux même avec beaucoup trop d'argent, prêts a gober n’importe quoi, et que ça pourra potentiellement avoir un impacte sur moi. Et c'est beaucoup moins rigolo.

      Depending on the time of day, the French go either way.

      • [^] # Re: Et sinon ...

        Posté par  . Évalué à 3.

        la silicon valley et ses dépendances est peuplé a 90% d'idiots incultes imbus d'eux même avec beaucoup trop d'argent

        Cette article tombe à point nommé pour étayer cette affirmation dans le domaine médical, avec des personnalités de haut rang impliquées de manière très embarrassante.

        Mon exemple préféré du charlatanisme dans ce milieu reste le fameux fournisseur de pressoir connecté Juicero qui avait eu toutes les peines à lutter contre la concurrence déloyale de l'huile de coude.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.