Journal The Linux Foundation — HP obtient un nouveau rang

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
28
6
nov.
2012

Ce 5 novembre, La Linux Foundation, organisation à but non lucratif dédiée à la promotion, la protection, et la progression de Linux, vient d’annoncer que HP passe de membre Gold à membre Platinum. Un investissement stratégique, et à long terme, qui permet à la firme de rejoindre Fujitsu, IBM, Intel, NEC, Oracle, Qualcomm Innovation Center et Samsung à ce rang privilégié.

Pour info, la différence de ce rang réside essentiellement dans le prix de la cotisation (500 000 $ US l’année au lieu des 100 000 $ US du rang Gold), et les privilèges administratifs qui sont conférés aux membres (par exemple, possibilité d’élire plus de directeurs, maximum 10).

HP n’est pas novice dans la sphère Linux, puisque la firme contribue depuis longtemps dans la fournitures de pilotes pour plusieurs de ses produits, et a compris la nécessité d’avancer dans cette voie pour des développements futurs. En devenant membre de ce nouveau rang, elle confirme son implication dans la promotion de Linux.
Jim Zemlin, directeur exécutif de la Linux Foundation, se dit « réjouit du travail qu’il pourrait accomplir avec HP ».

« Linux est un atout stratégique pour toutes les grandes sociétés de technologies. Avec notre adhésion en tant que membre _Platinum au sein de la Linux Foundation, nous aurons une grande variété de moyens afin de maximiser notre investissement au sein de Linux, et du développement commun qui feront progresser notre entreprise en même temps qu’une innovation accrue de l’industrie. »_ a déclaré, quant à lui, Eileen Evans, vice‐président et avocat général associé cloud computing et open source chez HP.

N.D.A. : traduction approximative de l’annonce officielle.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.