1er week-end de février, en Belgique, au FOSDEM

Posté par . Édité par Benoît Sibaud, Bruno Michel et palm123. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
Tags :
17
29
jan.
2014
Communauté

Comme chaque hiver, malgré le réchauffement climatique, le FOSDEM a lieu à Bruxelles parfois sous un temps clément (ou la neige comme l'année dernière).
Le FOSDEM, Free-OpenSource DEvelopers Meeting ou rencontre de développeurs Libres et Open-Source est un événement annuel, ponctué de conférences et de rencontres.
Même s'il est sponsorisé par des sociétés douteuses pour certains, comme Cisco, google ou même Oracle (suite au rachat de Sun et MySQL), c'est un événement du libre sur un week-end qui rassemble de l'ordre de 5000 développeurs autour de conférences souvent très techniques. Pour autant, il y a des gens très fréquentables qui promeuvent PostgreSQL ou MariaDB, XMPP et autres standards ouverts, on y parle même Python. Vous y retrouverez des utilisateurs de votre distribution, que ce soit Fedora, Mageia, CentOS, Debian ou *BSD (Open, Free), même des ubuntristes :).

Vous pourrez rencontrer l'architecte de Java, les promoteurs de LibreOffice, côtoyer le big data, avoir les dernières informations sur wayland, ext4 ou la FreedomBox.

Et en plus, y a d'la bière, belge.