Journal Wormux 0.8.3

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
10
10
mar.
2009
Wormux 0.8.3 est sorti.

Liste des changements :
* Nouvelles animations pour les personnages
* Nouveaux bruitages
* Interface d'édition d'équipe personnalisée plus claire
* Graphisme plus soigné pour l'interface dans le jeu
* Quelques petites améliorations de l'Intelligence Artificielle (fonctionnalité toujours cachée cependant)
* Correction d'un crash lors de la fermeture du menu Options durant une partie
* Correction d'un crash lié à la recherche de nouvelle version en l'absence de connexion internet
* Correction de plusieurs petits bugs graphiques

Ce qui est important avec cette nouvelle version ce n'est pas vraiment que l'équipe de Wormux sort une nouvelle version de son jeu, l'important c'est que l'équipe a eu les yeux plus gros que le ventre.

Pourquoi ? Tout simplement parce que la version svn a de d'importantes nouveautés (nouveau moteur physique, refonte partielle du réseau pour ajouter le support de serveur dédié) mais que nous n'arrivons pas à finaliser cette version pour le moment. Les départs de Lodesi, Drayan et Kurosu impliquent qu'aujourd'hui l'équipe est vraiment très réduite, il est donc difficile de s'en sortir avec tous les projets en cours.

L'AI est pour l'instant en attente alors qu'il ne manque peut-être pas grand chose pour la rendre pleinement fonctionnelle. Un générateur de terrain pourrait être lui aussi complété.

Bref. La version 0.8.3 est une version 0.8.2 améliorée pour éviter de recevoir encore et encore des rapports de vieux bugs. Sur ce point, Ubuntu nous pose d'ailleurs pas mal de difficultés puisque ses 2 dernières versions (hardy-backports et intrepid) fournissent un vieux Wormux (0.8).

Si vous voulez nous aider à finaliser Wormux 0.9 ou 1.0, votre aide est la bienvenue.
  • # Ubuntu et les autres

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    > Ubuntu nous pose d'ailleurs pas mal de difficultés

    En fait, c'est un problème récurrent dans le monde des distributions Linux : l'âge des logiciels est traité de la même manière pour les applications de base, où la stabilité prime, et les jeux où l'on veut tout essayer. Les backports sont dans toutes les distributions la réponse à ce problème, mais ils manquent de réactivité.

    Pour ma part, utilisateur de Mandriva, j'ai passé mon temps à les taquiner avec des demandes de backports. Mais j'ai laissé tomber et fini par me faire mon propre dépôt non officiel. Et vous?

    ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

    • [^] # Re: Ubuntu et les autres

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Moi, pour les jeux ou autre petit (dans le sens ne compromets pas la stabilités des applis importantes) logiciels, je compile à partir des sources quand je veux une nouvelle version, c'est ce qui marche le mieux pour moi (et me permet de le tester sans compromettre mon installation précédente).

      Ou alors j'utilise le binaire tar.gz fourni sur le site du programme quand il y en a un.

      Mais mon cas est celui d'un système monoutilisateur, ce qui permet de prendre pas mal de liberté d'administration.

      « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

      • [^] # Re: Ubuntu et les autres

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Il y a aussi le projet PlayOnLinux qui propose ce que tu fais en simplifié.

        ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

        • [^] # Re: Ubuntu et les autres

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          POL utilise Wine, c'est pour les jeux Windows, et non pas pour les jeux linux natifs :-)
          Par contre il existe par exemple DJL ( http://www.djl-linux.org/?Presentation )
          • [^] # Re: Ubuntu et les autres

            Posté par (page perso) . Évalué à 3.

            Je ne connaissait pas, ça a l'air intéressant mais ça ne marche que pour les jeux (et je comprend bien que c'est le but principal, ce n'est pas une critique). J'utilise cette méthode avec beaucoup d'autres programmes (au pif, les ßs de firefox, mediainfo, sweethome3d,...)

            Il faut dire aussi que je suis actuellement un SDF (sans distribution fixe) et il est plus intéressant de garder des programmes particuliers (ceux qui ne sont pas dans les paquets de la distrib) dans son /home que de devoir les télécharger à chaque fois.

            « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

    • [^] # Re: Ubuntu et les autres

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.


      Pour ma part, utilisateur de Mandriva, j'ai passé mon temps à les taquiner avec des demandes de backports. Mais j'ai laissé tomber et fini par me faire mon propre dépôt non officiel. Et vous?


      Et nous ? On utilise ArchLinux, rolling release, avec wormux 0.8.3 dispo ;-)
      http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=5206
      • [^] # Re: Ubuntu et les autres

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Tant que j'ai un utilisateur ArchLinux sous la main. Je sais que KDE4.2 était disponible très tôt dans les dépôts mais quand était-il des ßs? (je pose la question car j'envisage le passage à ArchLinux mais dernièrement j'avais choisi mes distribs en fonction de package des betas de KDE4.{1|2})

        « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

        • [^] # Re: Ubuntu et les autres

          Posté par . Évalué à 3.

          Pour chipoter un peu, ce ne sont pas de ß mais des β.
          Pour ß, c'est bien sûr la lettre allemande eszett (un z accolé à un s germanique).
          • [^] # Re: Ubuntu et les autres

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            Je sais bien mais j'ai déjà vu des bétas en écriture manuscrite écrit plus ß que β et je n'ai pas de touche β sur mon clavier (mais maintenant je vais pouvoir copier-coller).

            « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

          • [^] # Re: Ubuntu et les autres

            Posté par . Évalué à 1.

            Merci !

            Aillant tout oublié de mes cours d'allemand du collège, je m'était rendu compte il y a un mois ou deux que j'avais oublié le nom de cette lettre qui n'existe que dans cette langue. Occupé par d'autres choses, j'avais complètement oublié de me renseigner, tu viens juste de me rappeler ma question en me donnant en même temps la réponse.

            Pour la peine, je te fais un bisous (et je pertinente ton commentaire).
        • [^] # Archlinux et les autres

          Posté par . Évalué à 1.

          [..] mais quand était-il des ßs?

          tu peux regarder du coté du dépôt kdemod [http://kdemod.ath.cx/] qui, en plus de proposer kde4 de façon plus modulaire, propose également les alphas/bêtas.

          P.S. On peut aussi trouver en ce moment ce qui deviendra kde 4.3 [http://kdemod.ath.cx/repo/kdemod-unstable] mais c'est expérimental et quand j'ai essayé, il existait des problèmes de dépendance qui empêchait l'installation.
    • [^] # Re: Ubuntu et les autres

      Posté par . Évalué à 1.

      Il faudrait que les jeux Linux se fédère et se crée un dépôt commun ... parke pour la plupart ils manquent de packages et/ou de réactivité. Que les applis comptent sur les distrib pour gérer les packages, ca me semble normal, ils interférent pas dans le processus de stabilisation/distribution. Pour les jeux la donne est en effet différente

      Est ce que ca poserait beaucoup de problème de comptabilité pour les différentes distrib (à part deb/rpm)
      • [^] # Re: Ubuntu et les autres

        Posté par . Évalué à 3.

        Malheureusement, je ne suis pas sûr que ça change grand chose au problème:
        - les dév. des jeux n'ont pas le temps ni les ressources pour faire et tester les paquets pour toutes les distribs
        - qui d'autre va faire les paquets sur le dépôt jeux, et surtout les maintenir ensuite?

        Si tu es sur une distro "orpheline" de paquet pour le jeu, tu peux toujours faire le paquet et l'envoyer sur un dépôt communautaire, ou proposer de le mettre directement sur le site du jeu lui-même.

        Le problème n'est pas dans l'existence ou non d'un dépôt, mais plutôt de qui va maintenir les paquets.
        • [^] # Re: Ubuntu et les autres

          Posté par . Évalué à 1.

          Une autre solution, c'est de travailler un peu un spec.file afin de générer des backports pour toutes les distributions majeures à l'aide du Build Service d'openSUSE (qui résoud justement les deux problèmes que tu cites).

          C'est aussi une bonne alternative pour les distributions qui ne fonctionnent pas sur le principe de la "rolling release".
    • [^] # Re: Ubuntu et les autres

      Posté par . Évalué à 2.

      En fait, c'est un problème récurrent dans le monde des distributions Linux : l'âge des logiciels est traité de la même manière pour les applications de base, où la stabilité prime, et les jeux où l'on veut tout essayer. Les backports sont dans toutes les distributions la réponse à ce problème, mais ils manquent de réactivité.

      Concernant Ubuntu, on a eu 2 problèmes :
      - le problème de "freeze" durant la vie de la distribution, problème commun avec de nombreuses autres distribs et que tu décris.
      - le problème que la distribution au jour de sa sortie offrait déjà une version obsolète de Wormux...
      • [^] # Re: Ubuntu et les autres

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Finalement, ça revient au même : c'est empaqueté et oublié.... mais bon, ça se réglera tout seul avec l'arrivée massive de capitaux dans le LL ;-)

        ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

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