zoltan a écrit 7 commentaires

  • # thunderbird

    Posté par  . En réponse au message Portabilité de mail sous Linux et Win. Évalué à 4.

    Comme client email sous windows et linux il y a thunderbird http://www.mozilla.org/products/thunderbird/(...) qui permet de faire ce que tu demandes. Pour plus d'infos sur le partage d'infos entre windows et linux regarde-là : http://linuxfr.org/~Mercurial/7246.html(...)
    Sinon peut-être sylpheed-gtk avec le portage de gtk sous windaube?
  • # epitonic ?

    Posté par  . En réponse au journal Ah, ne pas payer la musique.... Évalué à 1.

    Bon apres un rapide coup d'oeil sur ton blog j'ai noté l'absence de http://www.epitonic.com(...) qui est un site très fourni. Malheureusement seulement quelques titres sont proposés par artiste mais il faut du temps pour en faire le tour.
    Sinon un site que j'avais déjà du proposer sur linuxfr c'est http://www.another-record.com(...) le site d'un label indé qui propose quasiment tout leur "matériel" en téléchargement libre (oggvorbis), voire même sous license libre (YOML, Creative Commons) pour certains.

    Bonne écoute
  • [^] # Re: sauf que non y'a un pb

    Posté par  . En réponse au journal moi j'aime bien mon Fai. Évalué à 1.

    Ben oui tu as peut-être raison mais j'avais la naïveté de croire que le type s'y connaissait en linux parce que la part de marché de linux augmentait et qu'ils avaient donc été formé pour répondre aux questions des débutants qui avaient installés linux "pour voir". Ce qui permettait à télé2 de ne pas perdre de clients.

    Remarque c'est sans doute une utopie et toi qui a raison mais ne brise pas mon rêve....
  • [^] # Re: sauf que non y'a un pb

    Posté par  . En réponse au journal moi j'aime bien mon Fai. Évalué à 2.

    Bon je sais pas si quand j'ai appelé (mars ou avril) il s'est passé un miracle ou quoi mais le mec au téléphone il me demande : "vous utilisez quoi comme système d'exploitation?". Bon surpris qu'il me pose la question je lui réponds bien evidemment GNU/linux. Et là le mec il fait "vous préfèrerez sans doute un modem ethernet, je crois savoir qu'il y a des problèmes en usb sous linux."

    Je ne sais pas si le mec avait été briefé, avait déjà eu un cas similaire ou bien avait un minimum de connaissance en info mais c'était bien la seule fois où un FAI me parlait de linux pour dire autre chose que "c'est quoi ce truc".

    Sinon j'ai jamais eu de problèmes avec le modem (bewan ethernet donc) ni aucun autre problème avec télé2.

    My 2 cents
  • [^] # projet encore à l'etat de projet

    Posté par  . En réponse au journal Partage via peer to peer. Évalué à 2.

    bon perso je connais pas freenet mais par contre je sais qu'avec mes colocataires on a commencé à développé un truc qui serait exactement ce que tu veux c'est à dire :
    - système décentralisé fin peer to peer quoi
    - chiffré (basé sur ssh quoi)
    - simples pour les utilisateurs
    malheureusement pour le multiplateformes je suis pas persuadé j'ai pas la liste des librairies utilisées.

    Le problème est que chacun de nous a d'autres activités (écoles, boulots, autres projets, ...) et donc ça n'avance pas très vite, on a juste quelques parties de bien avancées. Conclusion si tu as des connaissances en C (notamment prog réseau et l'API XML...) et du temps tu peux toujours aider.
  • [^] # Re: Boycott

    Posté par  . En réponse au journal "Piratage": premières poursuites. Évalué à 1.

    En fait les concerts sont la principale source de revenus des artistes car le pourcentage qu'il touche sur un billet est plus important que celui qu'il touche sur un CD. En plus c'est souvent l'occasion pour l'artiste de faire du "marketing direct" (mouais pas sur du terme là mais bon ça ira) en vendant des produits dérivés sur lesquelles la maison de disque ne touche rien ou presque.
    Bien sur je ne parle pas là d'artistes purement médiatiques du style star ac' mais de la majorité des groupes sous contrats sur des grosses maisons de disques.

    Après t'as le circuit des indépendants (où la musique est mieux et les CD moins chers) pour lesquels c'est encore plus flagrant : la vente des CD sert uniquement à payer la production des albums suivants et l'artiste rémunéré uniquement sur les cachets des concerts (là c'est pour les très petites structures evidemment).

    <mode pub>
    Allez voir sur http://www.another-record.com/(...) : très bons groupes, chansons librement téléchargeables et sous license libre que du bon quoi :) Et puis si vous aimez achetez un CD ou deux pour leur permettre de continuer à exister.
    </mode pub>
  • [^] # Re: Boycott

    Posté par  . En réponse au journal "Piratage": premières poursuites. Évalué à 5.

    pourquoi pas des reduction pour des places de concert de cet artiste ?

    Malheureusement, ce sont souvent les concerts la principale source de revenus de l'artiste. Donc baisser les places de concerts ne feraient que diminuer leurs revenus. Pour remotiver les gens à racheter des CDs il faut que les majors arrètent le nivellement par le bas de la création musicale.

    Pour moi le problème vient de l'opacité de la SACEM, en effet il s'agit d'une grosse société privée dont la majorité des recettes passent en frais de fonctionnement plutôt qu'en rémunération d'artistes. Pourquoi ne pas mettre en place un organisme d'état qui se chargerait de la redistribution de l'argent?