Journal : Acheter un ordinateur avec linux...

Posté par Valdenaire Denis (page perso, ) le 28 février 2007
0
... enfin pour être exact : avec un cd de linux ( La distrib Kaella ).

Booster (une enseigne de Carrouf, je crois) vends des ordinateurs "Linux" : Celeron 2.8Go + disque dur 80 Go + graveur DVD et aussi les trucs qu'on trouve habituellement sur une carte-mère, lan, video, etc.

Le prix est très interessant : 150 ¤. Pour une petite config c'est très accessible.

Peut-etre un signe pour que d'autres s'y mettent...

Après, rien vous empèche d'y installer debian, au contraire :))

> Lire le journal (27 commentaires, moyenne: 3,3).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

intéressant

Posté par palm123 (page perso, ) le 28/02/2007 à 07:49. (lien). Évalué à 2.

Tu as un pointeur pour avoir la config détaillée et complète ?

Je subodore qu'il s'agit d'un PC fixe sans écran ?

--
Les logiciels libres ne sont pas à la portée des non-spécialistes, dit Microsoft. Si même un gendarme ou un député est capable de se servir d'un PC sous Gnu/Linux...
  • [^]Re: intéressant

    Posté par lamiricore () le 28/02/2007 à 08:16. (lien). Évalué à 3.

    je pense que tu le trouves là :http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/ordinateur2/defau(...)
    et que tu as raison : un pc fixe sans écran
    C'est du basique.

    • [^]Re: intéressant

      Posté par Rémi Laurent (Jabber id, page perso, ) le 28/02/2007 à 12:13. (lien). Évalué à 5.

      Pour une association, une salle étudiant ou un cybercafé c'est encore le genre de chose qui est pas mal.

      Et la puissance est tout de même largement suffisante pour de la bureautique.
      A contrario, dans mon ancienne école ils ont acheté des machines à 500 euros la pièce écran compris et ils passent leurs journées à jouer à Enemy Territory ... (bon, en même temps y'a un admin véreux dans l'histoire vous me direz)

  • [^]Re: intéressant

    Posté par jms (Jabber id, ) le 28/02/2007 à 08:16. (lien). Évalué à 1.

    Je crois que c'est cela:
    http://www.boostore.com/carrefour/Catalog/micro-informatique(...)

    • [^]On n'est pas vendredi... mais quand même

      Posté par genma (page perso, ) le 28/02/2007 à 08:23. (lien). Évalué à 2.

      " Cette configuration est compatible pour le futur Vista de Microsoft?
      -> Non, cette configuration aura besoin d’être upgrader"
      "Utilisation suggérée? Pour des applications Linux uniquement "

      Avec 256 Mo de RAM, une carte graphique même pas 3D intégrée, un seul port de libre pour de la RAM et un port AGP 4x, c'est un vieux PC dépassé... Ce n'est plus de l'upgrade qu'il faut, c'est changer le PC....
      Il n'y a guère que Linux qui peut faire encore tourner ce genre de PC...
      Mais pas une Ubuntu...

      "Clavier :Touche Windows et Euro" .
      Un comble pour une utilisation Linux...

      --
      "Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."
      • [^]Re: On n'est pas vendredi... mais quand même

        Posté par GPH (page perso, ) le 28/02/2007 à 08:43. (lien). Évalué à 10.

        "Clavier :Touche Windows et Euro" .
        Un comble pour une utilisation Linux...


        Il y a une partie de ta remarque que je ne comprends pas très bien: les utilisateurs de Linux ne sont pas passés à l'euro ?

        --
        I would never die for my belief, because I might be wrong. - Bertrand Russell
        • [^]Re: On n'est pas vendredi... mais quand même

          Posté par GCN (Jabber id, page perso, ) le 28/02/2007 à 08:46. (lien). Évalué à 3.

          Nan je crois que c'est la "touche Windows" qui fait un peu tâche sur une config Linux :).

          --
          The UNIX way of sex:
          date;cd ~;gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep
          • [^]Re: On n'est pas vendredi... mais quand même

            Posté par Dan () le 28/02/2007 à 09:20. (lien). Évalué à 3.

            Une touche tux ça existe ? ^_^


            Sinon, c'est plutôt pas mal pour le prix. La configuration n'est pas si dépassée que ça. Le seul vrai problème c'est la RAM. SI on rajoute une barrette de 512 à 50 euros, ça fait 1/3 du prix en plus.
            Il faut arrêter, pour lancer Firefox ou même openoffice voire une vidéo (ptet même HD) on n'a pas besoin du dernier Core 2 Duo, ni d'une carte graphique haut de gamme, mais on ne peut en dire autant de la RAM.

            Il pourrait être vraiment intéressant s'il était silencieux, mais un Celeron ça chauffe et ça fait du bruit non ?

            • [^]Re: On n'est pas vendredi... mais quand même

              Posté par Zorro () le 28/02/2007 à 09:31. (lien). Évalué à 3.

              Oui, ça existe ! Cherry avait lancé un clavier avec une touche Tux à la place de la touche Windows. C'était il y a 3 ans, je pense... Il était difficile à trouver autrement que par correspondance, et je pense que maintenant, c'est carrément impossible.

            • [^]Re: On n'est pas vendredi... mais quand même

              Posté par jcs (page perso, ) le 28/02/2007 à 09:38. (lien). Évalué à 3.

              Une touche tux ça existe ? ^_^


              absolument : http://www.cherrycorp.com/english/cymotion-line/images/cymot(...)

              Enfin chez moi la touche windows fait une très bonne touche compose.

              --
              Hurd will be out in a year (or two, or next month, who knows)
              -- Linus Benedict Torvalds, 1991
              • [^]Re: On n'est pas vendredi... mais quand même

                Posté par slubman (Jabber id, page perso, ) le 28/02/2007 à 09:45. (lien). Évalué à 1.

                Le comble avec ce clavier, c'est que malgré toute mes tentatives, impossible de faire fonctionner (ous linux) toutes les touches supplémenatires disponibles .

              • [^]Re: On n'est pas vendredi... mais quand même

                Posté par Ellendhel () le 28/02/2007 à 10:15. (lien). Évalué à 3.

                >> Une touche tux ça existe ? ^_^
                > absolument : http://www.cherrycorp.com/english/cymotion-line/images/cymot(...)


                Ce clavier est trollesque, il y a le logo de KDE à côté du manchot.

                • [^]Re: On n'est pas vendredi... mais quand même

                  Posté par slubman (Jabber id, page perso, ) le 28/02/2007 à 10:35. (lien). Évalué à 1.

                  Par ce qu'il est livré avec une Suse (j'oublie quelle version) qui utilise donc kde (à l'époque) comme environnement de bureau par défaut.

              • [^]Re: On n'est pas vendredi... mais quand même

                Posté par Dan () le 28/02/2007 à 17:35. (lien). Évalué à 1.

                J'aime pas les claviers avec des grosses touches comme ceux là. Les touches "slim" c'est vraiment au dessus. Mais bon, si en plus on peut pas remapper les touches au dessus, il est vraiment useless ce clavier.

                ...vraiment aucun code retourné dans xev ? Parce que mon clavier Hiper a toutes les touches qui fonctionnent et n'a aucun rapport avec Linux.

                http://www.materiel.net/ctl/Claviers/20499-Clavier_Aluminium(...)

            • [^]Re: On n'est pas vendredi... mais quand même

              Posté par Uriel Corfa () le 28/02/2007 à 10:45. (lien). Évalué à 2.

              Une touche tux ça existe ? ^_^

              Avec un ou deux stickers, oui ;)

      • [^]Re: On n'est pas vendredi... mais quand même

        Posté par SOULfly_B (Jabber id, page perso, ) le 28/02/2007 à 09:10. (lien). Évalué à 7.

        Mais pas une Ubuntu...

        Faut mettre une Mandriva alors :) :)

        Parce qu'on est pas loin du tout de mon PC actuel et j'ai une Mandriva 2007 qui tourne très bien dessus !
        Et j'ai un autre PC qui a aussi Mandriva 2007 et qui tourne bien mieux qu'avec Windows XP, il s'agit d'un PIII 1GHz, 256Mo RAM, ... : aucun problème ! Et je fait même tourner compiz (la geforce2 Ti aide aussi) !

        Tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi une Ubuntu ne tournerait pas bien sur cette config. Bien sûr avec 256Mo de Ram supplémentaire, ce serait plus confortable, mais cela reste largement utilisable ! Faut juste éviter de lancer openoffice avec eclipse en même temps :p

        • [^]Re: On n'est pas vendredi... mais quand même

          Posté par Will Hunting () le 28/02/2007 à 17:39. (lien). Évalué à 2.

          Et tu arrives à regarder des vidéos dessus ? (ça fait un moment que je n'ai pas testé compiez & co).

          • [^]Re: On n'est pas vendredi... mais quand même

            Posté par GPH (page perso, ) le 28/02/2007 à 17:59. (lien). Évalué à 3.

            Euh j'arrivais à regarder des vidéos sur mon PIII 600MHz, y a pas de raison que cela ne marche pas sur un ordinateur plus puissant.

            --
            I would never die for my belief, because I might be wrong. - Bertrand Russell
            • [^]Re: On n'est pas vendredi... mais quand même

              Posté par Will Hunting () le 01/03/2007 à 11:25. (lien). Évalué à 2.

              Ca marche aussi sur mon Celeron 500, mais le mot clé ici est "Compiz".

              Ca ramait sur mon Amd 800 MHz, d'où ma question.

          • [^]Re: On n'est pas vendredi... mais quand même

            Posté par PsychoFox () le 28/02/2007 à 18:48. (lien). Évalué à 2.

            j'enregistrais la télé sur un PIII 733 avec 256Mo de Ram, alors y'a pas de raison de ne pas pouvoir les lire avec une config au dessus ^_^

            Après tout dépend du codec, bitrate et résolution de la vidéo. On peut surement mettre à genou une grosse machine avec du x264 sur la résolution native d'un 30" Apple

      • [^]Re: On n'est pas vendredi... mais quand même

        Posté par Laurent Pointal (page perso, ) le 28/02/2007 à 21:57. (lien). Évalué à 2.

        "Clavier :Touche Windows et Euro" .
        Un comble pour une utilisation Linux...

        Franchement, on s'en contrefout - ça fait une touche de plus à laquelle tu peux associer des raccourcis - la retirer/modifier spécifiquement "pour pas avoir le logo Windows" coûterais une fortune.
        Si tout le matériel est bien supporté, c'est ça qui est important. Par contre, 256Mo, en 2007 ça fait léger, très léger (j'ai un portable qui a 256Mo... mais il a déjà plus de cinq ans). Mais ça tourne quand même (Mdv10 sur mon portable).

        --
        (pub: Livres à prix réduit sur http://www.sollire.com/ - la boutique de mes petites soeurs)

Y'a une coquille !

Posté par Elephant (page perso, ) le 28/02/2007 à 09:22. (lien). Évalué à 4.

Booster (une enseigne de Carrouf, je crois) vends des ordinateurs "Linux" : Celeron 2.8Go + disque dur 80 Go + graveur DVD et aussi les trucs qu'on trouve habituellement sur une carte-mère, lan, video, etc.


Personne n'a encore percuté ?
Ah ma p'tite dame, linuxfr c'est plus ce que c'était :-)

  • [^]Re: Y'a une couille !

    Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 28/02/2007 à 09:43. (lien). Évalué à 8.

    Ba oui, mais tu comprends qu'il est bien plus intéressant de faire la chasse aux fautes de français plutôt qu'aux erreurs techniques :D

    --
    Ce commentaire est :
    Génial, Nul, 42
  • [^]Re: Y'a une coquille !

    Posté par GCN (Jabber id, page perso, ) le 28/02/2007 à 14:26. (lien). Évalué à 6.

    Moi c'est "Booster" qui m'a fait percuter => s/Booster/Boostore/.

    Mais y'avait vraiment pas de quoi en faire un commentai... Hein ? Quoi ? Oups, pardon :) !

    --
    The UNIX way of sex:
    date;cd ~;gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep
  • [^]Re: Y'a une coquille !

    Posté par Farvardin (page perso, ) le 01/03/2007 à 06:55. (lien). Évalué à 2.

    moi c'est plutôt le fait qu'il ait été insinué que Kaella n'était pas du Debian qui m'a un peu choqué.

    --
    You can't grep dead trees...

Les commentaires des acheteurs

Posté par Gasp75 () le 28/02/2007 à 15:21. (lien). Évalué à 6.

Je ne pensais pas que les libristes avaient de tels talents de commerciaux. Remplacez Linux par Windows dans les commentaires et ça devient beau comme du marketing Microsoft. On s'y croirait vraiment... devant un vendeur Carouf !

et un portable...

Posté par jemore () le 01/03/2007 à 15:58. (lien). Évalué à 1.

Enfin un constructeur vend un portable pas cher avec linux mandriva installé !
Il manque juste le Wifi pour en faire une machine vraiment exploitable .

449¤ chez boostore
http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/portable2/Defaut?(...)

Revenir en haut de page