aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]

Re: Re:

Posté par Benoît Guédas (Jabber id, ) le 23/04/2008 à 14:55. (lien). Évalué à 6.

ça me rassure de voir qu'on en revient à un bon vieux APT vs RPM

Ce troll montre surtout l'ignorance de ceux qui crachent sur RPM : il ne s'agit pas franchement de la même chose, RPM est plutôt au niveau des .deb (format) et de dpkg ! Beaucoup de choses qui sont reprochés à RPM par ceux qui n'y connaissent rien vient souvent de problèmes : 1) d'empaquetage, les dépendances sont mal listées, 2) de gestion des dépendances par urpmi/yum/yast/ etc.

Amis de linuxfr, si vous voulez faire du troll de qualité, cessez de tout confondre et de dire n'importe quoi sur RPM (d'ailleurs les gens qui en parlent n'ont souvent pas approché un RPM depuis le Mandrake 9.0)

[ Répondre ]

Re: Un peu trop technique

Posté par Benoît Guédas (Jabber id, ) le 18/04/2008 à 11:19. (lien). Évalué à 3.

Warcraft 3 fonctionne aussi pas mal avec wine.

[ Répondre ]

Re: O brother

Posté par Benoît Guédas (Jabber id, ) le 18/04/2008 à 11:06. (lien). Évalué à 4.

Oui, je m'étais fait la même réflexion en regardant le film. Ce n'est sûrement pas une coïncidence. surtout que si je me souviens bien, ils rencontrent ce jeune homme au croisement.

[ Répondre ]

Re: [X] le Web

Posté par Benoît Guédas (Jabber id, ) le 14/04/2008 à 10:20. (lien). Évalué à 5.

C'est pareil sur ma machine qui est pourtant correcte :-) 3Ghz et 1Go de RAM

Je le trouve quasiment inutilisable sous linux. Sous MacOS ça passe très bien....

[ Répondre ]

Re: [X] le Web

Posté par Benoît Guédas (Jabber id, ) le 13/04/2008 à 18:29. (lien). Évalué à 4.

Ou alors s'abonner à ces "chaînes" via Miro.

[ Répondre ]

Re: Passage en stable

Posté par Benoît Guédas (Jabber id, ) le 13/04/2008 à 17:49. (lien). Évalué à 5.

Disons que sid est tout de même théoriquement plus instable que testing:-)

Mais c'est vrai que j'ai rarement de gros problèmes (sauf lors du passage à xorg). J'utilise sid tous les jours et ça me va très bien. Il y a des petites dépendances de cassées de temps en temps.

[ Répondre ]

Re: Passage en stable

Posté par Benoît Guédas (Jabber id, ) le 13/04/2008 à 17:21. (lien). Évalué à 6.

Il y a deux choses dans ta question.

Pour ne pas passer en stable en même temps que Lenny, il faut que tu changes les occurrences de lenny par testing dans ton /etc/apt/source.list. Ainsi, quand lenny sera stable, toi tu passeras à la prochaine "testing". Cela ne t'éviteras cependant pas la période pendant laquelle testing sera gelée.

Pour passer en sid, il suffit de faire pareil : remplacer lenny par sid (ou unstable). Chaque fois que je l'ai fait, je n'ai pas vraiment eu de soucis, mais là tu ne seras donc plus en testing, donc il y a potentiellement plus de soucis.

Il y a en effet deux façons de désigner les distributions sous debian : stable/testing/unstable qui correspond au cycle de développement, et le nom de la version etch/lenny/sid (en ce moment) qui lui tourne (sauf sid qui est toujours unstable).

[ Répondre ]

Re: et les skins ?

Posté par Benoît Guédas (Jabber id, ) le 13/04/2008 à 17:09. (lien). Évalué à 2.

** : peut-être que c'est maintenant possible sans acheter la version pro.

Oui, en effet, c'est possible depuis quelques mois sans la version pro.

[ Répondre ]

Des ours ?

Posté par Benoît Guédas (Jabber id, ) le 09/04/2008 à 23:41. (lien). Évalué à 5.

C'est plutôt une sympathique belette.

[ Répondre ]

Re: Second degré ?

Posté par Benoît Guédas (Jabber id, ) le 03/04/2008 à 14:11. (lien). Évalué à 3.

Surtout qu'on voit bien sur la photo que l'objet emballé est usagé (tout tordu).

[ Répondre ]

En effet

Posté par Benoît Guédas (Jabber id, ) le 29/03/2008 à 19:08. (lien). Évalué à 7.

On en a parlé ici (par exemple) :-)

http://linuxfr.org/~letoff/23185.html
http://linuxfr.org/~dawar/16034.html

[ Répondre ]

Re: Curieux titre

Posté par Benoît Guédas (Jabber id, ) le 29/03/2008 à 12:26. (lien). Évalué à 3.

Ce n'est pourtant pas le sens premier d'opportunité, et le TLFI met tout de même en garde :

Rem. Cet empl. B, qui se répand de plus en plus, surtout dans la presse, sous l'influence de l'anglais, est condamné par les puristes qui recommandent d'employer plutôt occasion, possibilité, voire perspective (voir DUPRÉ 1972).

[ Répondre ]

Re: Wubi

Posté par Benoît Guédas (Jabber id, ) le 26/03/2008 à 23:32. (lien). Évalué à 4.

J'avais installé BeOS 5 comme ça à l'époque. Après ça proposait même de transorfer tout ça en vrai installation avec partition séparée. La classe. Bon après j'avais aucune appli sous BeOS, mais en tous cas je pouvais me la péter :-)

[ Répondre ]

Re: Modération ?

Posté par Benoît Guédas (Jabber id, ) le 23/03/2008 à 16:24. (lien). Évalué à 1.

Oui, je trouve qu'il ne devrait pas y avoir de telles règles. De toutes façons ça dépend de la dépêche...

Personnellement ce genre d'info m'intéresse (bien plus que les évènements locaux ou les dépêches cinéma*... ). Après tout, ça fait parti de l'actualité des LL. Évidemment, les dépêches n'auront pas toutes le même intérêt, mais faut voir au cas par cas plutôt que de fixer un critère a priori qui peut en décourager certains et qu'on serait obligé de justifier si on s'est détourné de la règle.


*il pleut dehors, alors je m'ennuie un peu ;-)

[ Répondre ]

Re: Modération ?

Posté par Benoît Guédas (Jabber id, ) le 22/03/2008 à 18:25. (lien). Évalué à 0.

Euh si, et donc ... ?

Es-tu sûr d'avoir bien lu mon commentaire ? (qui ne répondait pas au tiens, mais à celui auquel tu réponds).

[ Répondre ]

Re: Modération ?

Posté par Benoît Guédas (Jabber id, ) le 22/03/2008 à 18:05. (lien). Évalué à 0.

http://linuxfr.org/2008/01/14/23568.html

Marrant, dans le journal que je donne en lien, ce genre de commentaire n'est pas jugé pertinent. Vraiment trop pro-Mandriva ici !

[ Répondre ]

Re: Re:

Posté par Benoît Guédas (Jabber id, ) le 21/03/2008 à 16:30. (lien). Évalué à 5.

le fait que Mc Cain est un "homme WASP"

Wow, je me doutais pas une seconde qu'il puisse être comme ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/W.A.S.P.

Pour ceux qui n'ont pas tout de suite compris de quoi il s'agissait, il ne se proclame pas encore "We are sexual perverts", mais fait bien parti des White_Anglo-Saxon_Protestant.

J'avais bien une idée du sens de WASP, mais pas de certitude sur la signification de toutes les lettres :-)

[ Répondre ]

Re: gestionnaire de packages specialise ?

Posté par Benoît Guédas (Jabber id, ) le 20/03/2008 à 00:28. (lien). Évalué à 4.

J'avais pensé qu'il serait bien que les gestionnaires de paquets actuels soient la fusion des deux solution (celle du journal et la gestion classique).

En effet, la principale difficulté à mon avis sous linux est l'installation de logiciel. Même si c'est très simple, ça pause des problèmes. Il faut être root pour en installer et il n'y a rien d'intégré pour l'installation en local : il faut bidouiller et ce que propose le l'auteur du journal est une solution pour les jeux seulement.

Ok, ça ne change pas grand chose dans pas mal de cas parce que l'utilisation de la machine est personnelle (mono-utilisateur), mais ce n'est pas toujours vrai.

Comment je vois la chose ?
- avoir la simplicité de cet outil et installer des logiciels en local quand on a pas le mot de passe root ou qu'on veut juste essayer un logiciel sans péter son système
- on aurait bien sûr le choix de l'installer normalement si on a aussi le mot de passe administrateur
- Root peut lister les applications installées en local par les utilisateurs et décider de l'installer de façon classique, ce qui économise de l'espace. Cela serait bien entendu transparent pout l'utilisateur
- Les applications proposées pour l'installation local peuvent être communes à toutes les distributions (de bon gros binaire avec tout en statique). Cela permet d'ailleurs de gérer plus facilement les logiciels proprio sous cette forme.

Je pense que l'auteur a eu une bonne idée, qui peut éventuellement s'élargir à toute application. Et donc ça serait encore mieux si ça ne fait pas doublon avec le gestionnaire de paquet classique.

[ Répondre ]

Re: Pas mal

Posté par Benoît Guédas (Jabber id, ) le 19/03/2008 à 16:28. (lien). Évalué à 2.

Ton analogie est vraiment foireuse. Là, on parle de documents de travail et tu en a potentiellement beaucoup dans le même format. Ici l'important est ton document, pas l'outil. Il est normal que tu veuilles ne pas changer ton doc mais ton outil non ?

L'analogie serait plutôt : Tous mes documents ont une marge trop grande pour rentrer dans mon nouveau porte document. Qu'est-ce que je fais ? Je coupe toutes les marges ou alors je change de porte document ? Sachant qu'on va en plus continuer à t'en envoyer dans ce format.

[ Répondre ]

Re: Il s'occupait de ...

Posté par Benoît Guédas (Jabber id, ) le 19/03/2008 à 14:06. (lien). Évalué à 2.

Je crois me souvenir qu'elle parlait de "négocier" avec celui qui a le plus de chance et pas "appeler à voter pour lui".

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]