Journal Mandriva 2008.0 victime d'un complot international

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2007
D'après pas mal de monde, il semblerait que Mandriva 2008.0 soit victime d'un complot international organisé de longue date par un certain "FP".

"FP", personnalité influente de la scène linuxienne undergroud francophone n'aurait en effet pas hésiter à saborder son propre site internet (site de référence des décideurs pressés et des geeks mal rasés) pour éviter de devoir annoncer la sortie de cette distribution.

De nombreux témoins l'affirmer. Mardi 9 octobre, alors que sortait la tant attendue Mandriva 2008, le site en question manquait à l'appel. L'excuse invoquée ne résiste pas à l'analyse plus de 5 secondes : le serveur principal du site serait tombé en rade au moment même ou le serveur de secours était en maintenance. Une pseudo campagne d'appel aux dons sert d'alibi à cette histoire. L'argent détourné pose déjà un nouveau problème.

"Je sais de source sur que c'est un coup monté affirme M. Bouchot, utilisateur réguliers du site. "FP n'a jamais aimé Mandriva. La tension était palpable depuis plusieurs jours sur la tribune et dans les commentaires".

De fait, alors que le site est à nouveau opérationnel depuis plusieurs heures, aucune nouvelle de première page n'est encore présente pour annonce l'évènnement à la communauté francophone.

Sabordage de site, modération à ralonge, tous les moyens semble bon à ce terrible terroriste. Quand à ses soutiens, ils proviendraient d'une branche dissidente d'une distribution bien connue. Voire.
  • # mouarf

    Posté par  . Évalué à 10.

    Excellent !
  • # dommage

    Posté par  . Évalué à -8.

    tu t'es fait grillé de 10minutes..... C'est ballo
    http://linuxfr.org/~IsNotGood/25432.html
  • # Rajoutez une fonctionnalité à LinuxFr!!!

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Le plussage de journaux.
  • # comme pas hazard

    Posté par  . Évalué à 10.

    ouais, et puis comme par hazard, le site remarche juste pour la sortie du noyau !

    FP a bien essayé de repousser la sortie du 2.6.23 mais linus lui aurait dis "quand même, t'exagère là, tu lui a fais déjà fais assez mal a mandriva".
    • [^] # Re: comme pas hazard

      Posté par  . Évalué à 3.


      il semblerait que Mandriva 2008.0 soit victime d'un complot international
      organisé de longue date par un certain "FP


      Mais on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que les chinois [1] du KGB [2] auraient volontairement provoqué un DoS sur ce site subversif suite à l'intégration d'un ver dans la distribution sus-mentionnée. En effet, après avoir exercé un chantage à l'énergie sur leur ex-satellites, ils crurent faire montre de stratégie en faisant main basse sur un OS qui roule au GPL. En s'apercevant de leur méprise lorsqu'un agent zélé eut livré le code fautif à la communauté, ils furent donc contraints d'appliquer des mesures de rétorsion.

      Vous êtes donc fortement incités à ne pas installer cette version sous peine d'écroulement du réseau des réseaux.

      [1] http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-962904,0(...)
      [2] http://linuxfr.org/~Lorifix/25423.html
      • [^] # Re: comme pas hazard

        Posté par  . Évalué à 6.

        redevenons serieux 2 minutes, pour le [1] suis-je le seul a trouver celà comme relevant du grand n'importe quoi...

        bla bla bla "ChinaNet, qui sert 80 % des internautes chinois, sont sous contrôle du ministère de l'industrie et de l'information"
        et puis "137 millions (internautes ) en 2007 (30% pop pekin)"..
        oui et la marmote, elle "controle" 137 Million de gens comme ca ?!
        (ne pas confondre avec la censure, par blocage de site)

        et puis "établir la relation entre le troisième département et les "hackers patriotiques" n'est pas chose aisée. Mais les experts occidentaux ont acquis la quasi-certitude qu'un lien physique existe, via plusieurs dizaines d'universités" (en gros une bande de gosses de l'epitec ou etipa hack des site US, et hop les expert US accuse la france de guerre electronique )

        "Les services de renseignement chinois constituent une vaste nébuleuse qui regrouperait environ deux millions d'agents, permanents ou occasionnels."
        La grosse parano...

        Bref, c'est quoi l'objectif de cette merde ? faire peur ? montrer que cai des maichan ?
        putain, le monde il baisse grave...
        • [^] # Re: comme pas hazard

          Posté par  . Évalué à 5.

          juste sur le premier point, il n'est pas dit que ce sont les internautes qui sont sous contrôle du gouvernement, mais les FAI !

          Ensuite 137M = 30% de la population de Pékin, pourquoi pas : c'est une grande mégalopole, alors jusqu'où s'arrête-t-elle...

          Pour le reste, le fait qu'il y ait un lien est certainement justifié par beaucoup plus de raisons (non données) qu'une simple attaque sur un site gouvernemental américain comme il s'en passe tous les jours... Et pour la taille des réseaux utilisables, pourquoi pas ? Ils parlent bien d'agents occasionnels !
  • # ironie mais...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    >>La tension était palpable depuis plusieurs jours sur la tribune et dans les commentaires

    Plaisanterie à part, et par curiosité, aurais-tu des réf ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.