Pour ceux qui ne connaissent pas, Aquaria [1] est un jeu indépendant (non-libre) sorti l'année passée. Il met le joueur dans la peau d'un petit personnage aquatique, pour une expérience ludique à mi-chemin entre Zelda et Ecco the Dolphin. Le tout en 2D, avec des graphismes assez jolis, façon "dessin à l'ancienne".
Au début était prévu une version Linux, mais le développeur avait fini par ranger l'idée. Certes, le jeu tourne très bien sous Wine, mais il n'empêche.
Heureusement, depuis peu, ce cher Ryan C. Gordon (aka. Icculus) a eu la bonne idée de faire un portage natif [2]. Il s'agit d'une beta qui expirera mi-janvier, date estimée de la sortie d'une version définitive.
Alors on peut certes regretter la non-liberté du jeu ou l'absence de version 64bits, mais le fait est que ça vaut le coup d'essayer. Perso, j'ai bien aimé et avait acheté le jeu malgré l'absence de version Linux.
Il semble également que le compositeur de la musique du jeu vende la BO en ligne [3], pour un montant libre (5$ mini) en téléchargement, formats variés (dont FLAC et Vorbis).
[1] http://www.bit-blot.com/aquaria
[2] http://icculus.org/news/news.php?id=4576
[3] http://infiniteammo.bandcamp.com/
# Résolution
Posté par 🚲 Tanguy Ortolo (site web personnel) . Évalué à 2.
Ceci mis à part, c'est injouable parce que ça clignote horriblement, mais ça, je vais le signaler directement.
[^] # Re: Résolution
Posté par Larry Cow . Évalué à 2.
J'ai le même souci ici, effectivement. Avec une Radeon X1650 et le (l'un des?) driver libre qui marche par ailleurs très bien. D'ailleurs, chose curieuse : sur l'écran de titre, tout semble clignoter _sauf_ l'inscription "Aquaria".
[^] # Re: Résolution
Posté par Larry Cow . Évalué à 2.
Sans compositing, ça marche très bien, et ça accepte même de reprendre mes sauvegardes faite sous Wine. Youpi ;)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.