aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 :: Suivant ]

Re: Hum ! Hum ! propre !

Posté par SUrOB () le 04/01/2002 à 19:16. (lien). Évalué à 6.

SUrOB (moi) plus haut la haut

<coup de gueule contre la politique zataz>
arrêtez de nous casser les ....... avec vos conneries de virus, correctifs, patchs, nouvelles defs, mais c'est quoi l'intérêt, augmenter encore plus la parano du grand public un peu neuneu, ça fait douze ans que je suis essentiellement sous win, et ca fait 6 que je suis connecté, que je télécharge, le tout sans anti-virus, ça me fait franchement bien rire ...

Z'avez qu'à pas utiliser outlook et tous les autres logiciels de la famille ! ( oui je sais c un peu facile ms bon )


réponse Zataz
No comment ! J'ai connu le CPC, l'Atari, l'amiga, le mac et le PC ! Les utilisateurs d'aujourd'hui ne connaissent pratiquement que le PC et Windows car il n'y a rien de plus simple à utiliser, ou presque. Et soyons honnete, Linux reste difficile d'accés, à moins d'y passer nuit et jour. Mais qui peut se le permettre. Collegiens, Etudiants et informaticiens, ...


bien sur que linux n'est pas forcement facile d'acces, ms quand t'es sous win, t'es pas forcement oblige en plus d'utiliser IE, outlook, office, et un serveur frontpage lance sans que personne s'en rende compte . Netscape, StarOffice, Eudora, autant de softs proprio ou non que l'on trouve facilement sur le net ou sur les cd de revue, alors ...
Je suis le premier a reconnaitre les progres de win, j'ai deux pc chez moi, un sous xp et un autre sous redhat 7, je fais musemuse sous les deux ! l'expression : ne pas placer tous ses oeufs dans le même panier , c'est ça le message que devrait faire passer tous les utilisateurs un tant soit peu expérimentés !

[ Répondre ]

Re: précision

Posté par SUrOB () le 04/01/2002 à 19:06. (lien). Évalué à -4.

"Mais, à mon avis, donner son avis dans une news est totalement inacceptable ! Les commentaires, c'est fait pour ça !"


"Je m'opposerais toujours à ce genre de phrase qui vise à imposer des règles de "bonne conduite" sur linuxfr. Les news sont modérés, les commentaires scorés, pourquoi en plus éditer une charte d'écriture ?"

loin de moi encore une fois l'idee de vouloir lancer des regles d'ecriture !

pour conclure je finirai par une plaisanterie, si la tribune a ses régles, pourquoi pas les news ( je répète c'est ironique ! :-)

Mais je pense absolument pas qu'il faille interdire tout jugement personnel ds une news, je dis simplement qu'on peut chercher à expliquer son avis en quelques mots ...

[ Répondre ]

Re: Hum ! hum !

Posté par SUrOB () le 04/01/2002 à 17:14. (lien). Évalué à -5.

c vrai qu'idealement parlant, moi je prefere tjs encore un peu la news papier que la news on-line. Le probleme du papier c que ca peut pas suivre correctement l'actu ( chaque revue ne peut pas paraître toutes les semaines ou ce genre de d'intervalle ), dc là, je vais t'avouer que j'ai pas encore eu entre mes mains un exemplaire de votre journal, mais je crains que les articles ne soient pas forcement très poussés techniquement, hors moi c ce que je rechercherai justement, parce que pour de la news sur ce genre de sujets, je sais où aller. Alors je sais très bien que ce n'est pas possible de faire un remake de 2600 en France, mais bon, voilà quoi, je vais quand même essayer de trouver un exemplaire histoire de pouvoir faire une critique objective.
Tu souhaitais sortir un journal depuis quelques temps déjà ( c'est ce que tu nous avais dit ), là je dis bravo parce que t'as réussi, et que ça en France, publier une revue c'est pas évident.

Malgré tout ça bon courage, bonnne continuation et si je puis me permettre, essaye d'aérer un peu ta réponse :-)

[ Répondre ]

Re: précision

Posté par SUrOB () le 04/01/2002 à 16:56. (lien). Évalué à 13.

je te parle pas de faire de l'auto modération, juste de regarder ce qu'on dit . A la place du modérateur, ça m'embêterait de voir des affirmations gratuites ...
Encore une fois, je ne veux pas que les gens postent des news façon communiqué de presse, je dis juste que ds la news (et pourtant ds celle la j'avais rien à reprocher c'était vraiment discret), on peut se passer de donner sa vision des choses, où alors on l'a défend, mais dans ce cas là, moi je pense qu'il vaut mieux revenir poster en comments après , sinon pourquoi on scorerait pas la news aussi ?

Enfin bref loin de moin, l'idée de vouloir faire de dlfp un site triste, il est bien comme il est ( ceci dit ca fait 3 ou 4 jours que ca rame un peu à mon goût, c'est moi ou quoi ? ) .

J'avais rien à la base contre la news de Annah, et c'est vrai que VIM est pas mal .

ms c bien, j'ai quand même lancé un mini débat :-)

mon post était à -1, il est maintenant à -18, jusqu'où s'arrêtera t'il !!

[ Répondre ]

Re: linuxfr != un site journalistique

Posté par SUrOB () le 04/01/2002 à 13:22. (lien). Évalué à 9.

la pas d'accord, parce que sinon on va se retrouve avec du commentaire trollesque ds les news qu'on propose ( c inevitable un jour ou l'autre ), et a la fin ca deviendrait invivable, ca serait une tribune en bcp plus lourd ; t'imagines si en plus les modéros doivent épurer la news avant de la passer ?

non bien sur je souhaite pas que le site devienne formel, ms gardons nous bien de transformer les posts en avis perso. c simple si tu trouve la chose bien, d'accord, ms donne une raison, un semblant d'argument au moins ( plus stable, plus rapide, quelque chose de con comme ca moi ca me suffit ) ...

comme d'hab mes propos n'engagent que moi amies moules :-)

[ Répondre ]

précision

Posté par SUrOB () le 04/01/2002 à 13:00. (lien). Évalué à -37.

loin de moi l'idée de vouloir troller hein je vous le dis tout de suite !
Sachons rester neutre quand nous postons des news ...
"comment ce merveilleux éditeur a "

petite précision pour éviter tout trollage : emacs rulez, vim rulez ...

bon -1 parce quand même faut pas exagérer !

[ Répondre ]

Re: avis perso

Posté par SUrOB () le 04/01/2002 à 12:55. (lien). Évalué à 6.

abonnement depuis deux ans, j'ai recu absolument tous les numeros ( pas comme d'autres revues us où je recevais un numéro sur trois ! ), c ptet pas que c petit format et envoyé sous enveloppe marron normale !

page abonnement ( ça vaut franchement le coup )
http://store.yahoo.com/2600hacker/subscriptions.html(...)

[ Répondre ]

Re: avis perso (oubli)

Posté par SUrOB () le 04/01/2002 à 12:35. (lien). Évalué à 7.

j'oubliais de préciser un truc qui m'énerve chez Zataz ( encore une fois ça n'engage que moi ) :

<coup de gueule contre la politique zataz>
arrêtez de nous casser les ....... avec vos conneries de virus, correctifs, patchs, nouvelles defs, mais c'est quoi l'intérêt, augmenter encore plus la parano du grand public un peu neuneu, ça fait douze ans que je suis essentiellement sous win, et ca fait 6 que je suis connecté, que je télécharge, le tout sans anti-virus, ça me fait franchement bien rire ...

Z'avez qu'à pas utiliser outlook et tous les autres logiciels de la famille ! ( oui je sais c un peu facile ms bon )

</coup de gueule contre la politique zataz>

[ Répondre ]

avis perso

Posté par SUrOB () le 04/01/2002 à 12:29. (lien). Évalué à 17.

Perso j'ai eu l'occasion de rencontré le monsieur Taz une ou deux fois à l'occasion de meetings 2600. Tres sympathique, au courant de plein de chose, a fond ds son site. C'est vrai qu'il y a de l'info ds sa newsletter, mais voyez à présent toute la pub qu'il y a dedans ... D'accord c'est son droit d'en vivre.
Mais moi je trouve que y'a des sujets qui gagnent à ne pas être traités de façon grand public ( vulgarisation et accès facile ), m'enfin ça ca n'engage que moi ! A 12frs (d'ailleurs comme disait quelqu'un d'autre, y' auraient pas pu le foutre à 1 € !), je vois plus ça comme la pompe à fric pour newbies où pour les plus jeunes gamers qui s'y croient.

Je vais plutôt continuer à acheter de tps en tps Le Virus Info, qui est à mon humble avis, bien plus marrant.

Et puis si vous voulez du intéressant, du techniquement sérieux, le mag 2600 reste la réf et parle de tout et de rien, c'est le seul écrit correspondant à la notion de hacker ...

[ Répondre ]

Re: Longue distance ?

Posté par SUrOB () le 04/01/2002 à 12:16. (lien). Évalué à -1.

voila pourquoi ils parlaient de mile (1,609km) sur /. ; ça m'apprendra à lire trop vite l'anglais moi :-)

c sûr que c plutôt adapté à de vieux immeubles en ville qu'à des particuliers en zone non-urbaine.
Quand au coût, si particulier en tant que consommateur final il y doit avoir, nul doute que ce ne sera pas donné !

[ Répondre ]

Re : coldfusion

Posté par SUrOB () le 03/01/2002 à 23:52. (lien). Évalué à 3.

"Coldfusion: connait pas.. un truc de programmeur ?"

langage pour site internet cote serveur ( appartient a Allaire, rachete recemment par Macromedia ) ...

bah php, python, java, ca marche aussi pour faire le meme genre de chose ....

[ Répondre ]

php sur cobalt

Posté par SUrOB () le 27/12/2001 à 20:01. (lien). Évalué à 4.

désolé les moules question perso, quelqu'un saurait ou je pourrais trouver en package cobalt une distrib php tres recente ( pas forcement la 4.1.1 ) ...



merci

[ Répondre ]

Re: Le début de la fin !!

Posté par SUrOB () le 27/12/2001 à 11:10. (lien). Évalué à 12.

"enfin le Début de la fin du "monopole" du MP3"



excuse moi si le mp3 n'est pas un format libre ( le brevet appartient conjointement à l'institut allemand Fraunhofer et à Thomson Multimedia ), c quand meme un bien beau format, et qui a fait son bonhonmme de chemin depuis sa sortie ; quand on voit tous les encodeurs/players/softs existants pour ce format, que ce soit du libre ou du marchand, moi je dis bravo . Je préfère nettement qu'on m'impose du mp3 que du wma .



le .ogg c tres bien, la qualite est au moins equivalente voir meilleure que le mp3 standard, beaucoup de players le lisent d'or et deja, c un format qui se repand bien ; en ce qui concerne sa portabilité sur les players portables, y'a pas de doute que c ptet pas les fabricants qui vont rajouter le format ds les rom, ms y'aura bien des gens doués et sympatiques pour nous pondre des nouveaux firmware, parce que ds les players portables, y'a deux catégories, y'a les lecteurs "neutres", marque inconnue asiatique et y'a les autres issus de grandes marques ( diamond, sony ... ) qui eux sont liés soient à l'industrie informatique soit du disque d'où la pression pour éviter la diffusion d'un format libre non protégé et copyrighté ...



enfin bref, encodez un peu en .ogg si vous avez pas encoer essayé :-)

[ Répondre ]

icône

Posté par SUrOB () le 25/12/2001 à 12:01. (lien). Évalué à 7.

exact y'en avait eu un par le passé, mais il avait rapidement disparu, et puis sous mozilla, c'était pas trop possible de le voir. C'est con d'ailleurs ce petit icône ms c dingue comme ca met un peu de joie en haut :-)

[ Répondre ]

favicons

Posté par SUrOB () le 24/12/2001 à 18:26. (lien). Évalué à 24.

à propos des favicons ( que c'est laid ce terme d'ailleurs ), ça commence à être sympa, puisque même dlfp s'y est mis cette semaine, par contre, l'icône, il s'en va un peu trop souvent quand on ferme mozilla ... une sauvegarde auto serait plus sympathique ...

A part ça je je browse depuis deux jours avec et pas de problème particuliers, c de mieux en mieux. Le client mail marche bien et dispose d'options assez avancées même si ça ne vaut pas encore eudora ( bon au moins c'est bien plus stable ). N'ayant pas trop l'habitude de l'irc, l'ajout de l'icône en bas à droite a été l'occasion pour moi de tester le client, et à première vue, c'est un peu austère mais ça marche bien .

On dirait qu'on se rapproche d'une version 1.0 :-)

[ Répondre ]

virer ce compte !

Posté par SUrOB () le 16/12/2001 à 19:13. (lien). Évalué à -4.

Y'a pas moyen de virer le compte de ce troll nobles seigneurs de DLFP ?

-1 parce que mon poste, et bah il vous apprend rien

[ Répondre ]

Re: Nostalgie quand tu nous tient...

Posté par SUrOB () le 16/12/2001 à 19:11. (lien). Évalué à 1.

ACE, Equalizer, Dune ...
quelle belle époque :-)

de l'info, de la discussion, du download sans aucun bandeau de pub, le tout à moindre coût ( enfin c relatif à l'époque : abonnement à internet payant en plus des com )

[ Répondre ]

Re: manque d'optimisme

Posté par SUrOB () le 10/12/2001 à 18:41. (lien). Évalué à 0.

je tiens à dire que je faisais pas du pro-MS là, pourquoi -2 :-(

auto-censure -1

[ Répondre ]

manque d'optimisme

Posté par SUrOB () le 10/12/2001 à 12:19. (lien). Évalué à 0.

je voudrai pas parraître pessimiste, m'enfin bon, MS, ça fait vingt ans qui sont là ; très honnêtement, le mouvement du libre ne prendra jamais sa place ( je le souhaiterai bien pourtant ) , il gagnera des parts de marché ... Je sais pas si vous avez suivi ce qui passe aux states avec le procès de krosoft, mais MS avait proposé de donner 1 milliard de dollar d'amende aux établissements scolaires en difficulté sous forme de logiciels et matériel ( où comment habituer une nouvelle génération aux produits maison ). Je crois que le juge chargé de l'affaire devait rendre sa décision cette semaine ...
on verra bien ce que ça donne ! MS, je ne suis pas un grand fan, néanmoins ils ont oeuvré pour la démocratisation de l'informatique. Mais leur meilleur arme, c leur marketing bourrin, qui fonctionne très bien :-(

[ Répondre ]

avis perso

Posté par SUrOB () le 10/12/2001 à 12:02. (lien). Évalué à 14.

j'avais déjà lu ton manifeste hier ( url dans ta signature ) ; si je suis assez d'accord avec toi aussi bien sur la base que sur le fond, pour moi il me paraît inévitable des fois de voter négativement que je ne suis pas du même avis, attention si je vois que le message est construit, qu'il y a une argu derrière là je m'abstiens de le voter ou alors je vote plus .
Quoi qu'on en dise, je trouve que c mieux depuis qu'il y a les XP et que les posts anonymes ne sont plus là. Ceux qui veulent troller continuent à le faire, certains à visages découverts ( bravo à vous ) et d'autres créent des comptes bidons ( je sais pas si avez remarqué le nombre de nouveaux depuis quelques temps ) ...
Y'a ptet pas de pensée unique ici, mais y'a quand même un courant de pensée, avec ses valeurs et ses idées, et son humour spécial sur la tribune ( dont perso je raffole ) .
Linuxfr pour moi n'est pas élitiste ni anti-MS de base. Regarde, moi je viens depuis avril ou mai, et j'ai vraiment commencé à devenir actif sur le site à la fin de l'été, maintenant j'y passe toutes les deux trois heures ... Pour moi linuxfr, c maintenant une vraie communauté autour de linux et de l'informatique, avec ses membres, ses détracteurs, ses softs ( dacode, wmcoin et jcoin ) ...
si le système de modération n'est pas parfait, moi je le trouve néanmoins mieux qu'avant. Le seul reproche que j'ai à faire, c'est les jours où de la news, ou pourrait ptet passer les infos LUG ailleurs que sur la homepage ...
y'a des petites anicroches, ms linuxfr s'améliore de jour en jour .

Longue vie à toutes les moules

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 :: Suivant ]