aide





[ 1 2 :: Suivant ]

Re: La France?

Posté par Sylvman () le 20/09/2008 à 11:28. (lien). Évalué à 2.

Nous on a des caisses vides, d'autres le ventre.

[ Répondre ]

Re: Si c'était

Posté par Sylvman () le 17/03/2008 à 18:55. (lien). Évalué à 2.

Je voulais dire que dans la mesure où le verdict reconnaitrait l'absence de concurrence dans ces marchés publics et la rétablirait, cela permettrait alors aux LL d'y avoir accès, la décision irait ainsi dans leur sens.

[ Répondre ]

Re: Si c'était

Posté par Sylvman () le 17/03/2008 à 09:41. (lien). Évalué à 9.

Sans vouloir noircir ton début de semaine, la bonne nouvelle ce sera dans le cas où la décision juridique finale va dans le sens des LL. Je doute que MS, et l'industrie propriétaire en général, se laissent gentiment faire et plus particulièrement dans la zone de l'ALENA. Ce sont encore une fois les cabinets d'avocats et les services juridiques qui vont être les plus heureux dans un premier temps.

[ Répondre ]

Re: Les 7 erreurs !

Posté par Sylvman () le 28/05/2007 à 21:49. (lien). Évalué à 4.

Son aspect physique a t'il ici une quelconque importance?

Mais peut-être voulais tu l'inviter au restaurant... ;)

[ Répondre ]

Re: C'est la fête de microsoft,

Posté par Sylvman () le 27/02/2007 à 22:27. (lien). Évalué à 0.

Merci pour l'info, les news que j'avais pu lire sur le sujet ne renvoyaient qu'à l'url que j'ai cité plus haut, je n'avais pas connaissance de cette traduction.

[ Répondre ]

C'est la fête de microsoft,

Posté par Sylvman () le 27/02/2007 à 18:57. (lien). Évalué à 6.

Et la communauté du libre aura aussi droit à son petit milliard de dollars US pour diffamation si M. Ballmer ne répond pas à cette lettre avant le 1er mai:

http://www.showusthecode.com/

Je plaisante naturellement mais je trouve ça assez intéressant de voir les grosses boîtes se prendre les pieds sur le tapis de brevets de leurs pairs. Les propres menaces proférées par Ballmer à l'égard du monde des LL lui pêtent à la figure, provenant de personnes ayant les dents aussi longues que lui, c'est assez comique je trouve.

Par contre, j'y vois un très gros bémol, outre le fait que ce soit les cabinets d'avocats qui sont certainement les grands gagnants dans l'affaire (comme le souligne le modérateur): cette décision va dans le sens des brevets logiciels. Cette conception de la propriété intellectuelle se voit une nouvelle fois renforcée juridiquement à travers cette décision des tribunaux outre-atlantique.

[ Répondre ]

Re: ixpé

Posté par Sylvman () le 23/02/2007 à 09:25. (lien). Évalué à 1.

Oui, il faut faire attention, des fois que Gary Gygax ait mis un brevet sur l'eXPression. ;)

[ Répondre ]

SheepShaver?

Posté par Sylvman () le 18/02/2007 à 09:31. (lien). Évalué à 2.

Tu peux également regarder ce que ça donne avec cet émulateur qui fonctionne, entre autres, sous Mac OS X:

http://gwenole.beauchesne.info/fr/projects/sheepshaver

Je ne l'ai pas testé, mais il semble qu'il réponde à tes attentes. Il y a peut-être un inconvénient, il te faudra une rom de PowerMacintosh.

[ Répondre ]

Re: Mes logiciels ?

Posté par Sylvman () le 12/02/2007 à 18:27. (lien). Évalué à 0.

--> Les logiciels que j'utilise ?

Dans ce cas, la question aurait été ou devrait être formulée ainsi:

"La licence que je préfère pour les logiciels que j'utilise est:"

[ Répondre ]

Re: Mouaf...

Posté par Sylvman () le 09/02/2007 à 18:52. (lien). Évalué à 1.

Non, je ne le connaissais pas, merci pour l'info.

Bon, c'est vrai, j'ai été excessif en disant cela, quelques developpeurs peuvent certainement le prétendre, ne serait-ce pour les "hello world". ;)

[ Répondre ]

Re: Mouaf...

Posté par Sylvman () le 09/02/2007 à 16:28. (lien). Évalué à 0.

Je ne le savais pas, j'ai essayé de trouver quelquechose sur le site de transgaming à ce sujet mais je n'ai pas rencontrer d'information allant dans ce sens dans les FAQs de Cedega. Ils ont certainement corrigé cela depuis, la méthode étant pour le moins tordue. :)

[ Répondre ]

Re: Mouaf...

Posté par Sylvman () le 09/02/2007 à 15:58. (lien). Évalué à 1.

A la base, il y avait débat sur la maturité des pilotes et la conséquence sur les performances que cela a pu avoir pour ce comparatif. Cela a viré sur la question de la maturité de Vista à sa sortie. Ensuite, on en est arrivé à dire que Vista est vendu à un prix abusif puis avec des bugs connus. Et là, tu arrives en disant que ce sont les pilotes qui sont foireux à cause de MS, je te rétorque que je pense que Nvidia et ATI sont eux-même responsables du fait que leur pilote ne sont pas finalisés. Et enfin on touche à une critique fondée à l'égard de MS.

Je suis d'accord avec toi sur ce point: La politique de MS vis à vis de l'OpenGL est un vrai problème: Le fait qu'il soit possible d'installer un pilote classique mais que cela aurait pour insidence que la plupart des élèments d'Aero ne fonctionnent plus est un vrai coup tordu de la part de MS. Un vrai coup tordu comme celui de la gestion de l'audio sous Vista.

Je crois qu'il est important de ne pas s'emporter contre MS en les accusant de tout et n'importe quoi, il s'agit de faire des critiques fondées et bien argumentées si l'on veut rester crédibles.

[ Répondre ]

Re: Mouaf...

Posté par Sylvman () le 09/02/2007 à 14:58. (lien). Évalué à 0.

Effectivement, je lançais le jeu avec l'option "-opengl" et donc l'émulation de D3D par Cedega n'était en question.

De plus, je répondais au commentaire de s[e]th & h[o]lth et je lui expliquais que je n'ai pas eu la même expèrience et que je ne me suis même pas posé la question des performances du fait de plusieurs difficultés.
En effet, je n'avais ni le temps, ni l'envie de manipuler à longueur de temps le fichier de conf pour pouvoir jouer, problème dont Wine n'est pas dépourvu. Tout comme Wine n'était pas moins à l'abri des problèmes de compatibilités suite aux mises à jour de WoW (souvent provoqués par le système anti tricherie renforcé à chaque nouvelle version).

Enfin, je rappelle que Wow se joue par abonnement, et il est très frustrant de ne pas pouvoir y jouer à cause de Cegeda, Wine ou autre. Blizzard se débrouillait déjà bien avec la gestion de ses serveurs pour rendre le jeu parfois injouable pour des raisons de latence.

[ Répondre ]

Re: Mouaf...

Posté par Sylvman () le 09/02/2007 à 14:55. (lien). Évalué à 2.

Je crois qu'il ne faut pas être de mauvaise fois non plus. Je ne suis pas sûr que Nvidia ou ATI aient pour priorité un OS encore minoritaire, et les décharger de leur responsabilité dans le développement de pilotes est un peu facile. Doit-on rappelé que pour des systèmes "mature", ATI a très longtemps offert des pilotes foireux à leurs clients, sans que MS n'en soit coupable ou la mémoire de certains est trop courte?

De plus ATI et NVIDIA on eu un régime de faveur de la part de MS pour ce qui est des spécifications de DX10, ce qui n'a pas était le cas dans d'autres domaine comme par exemple pour Creative et son EAX, que MS a violemment rendu obsolète sans leur demander leur avis.

[ Répondre ]

Re: Mouaf...

Posté par Sylvman () le 09/02/2007 à 14:22. (lien). Évalué à 1.

Je ne savais pas que Vista était distribué avec des bugs connus, chose fort possible, mais je n'en avais pas connaissance. Tu as des sources concernant cet état de fait et sur ce qui est concerné pas ces bugs?

Après, si les bugs ne sont pas connu, je ne pense pas qu'il existe un soft dont les devellopeurs puissent prétendre qu'il était totalement dépourvu de bug.

Enfin, je crois que nous ne nous entendons pas sur le sens de "maturité". Personnellement, j'entends par maturité d'un soft, une large utilisation qui a permis de l'éprouver et ainsi de corriger une grande quantité de bugs et de l'optimiser. C'est pour cela que je disais qu'un kernel 2.6.0 n'est pas mature (même si stable) contrairement à la version 2.6.20 que je considère comme telle.

[ Répondre ]

Re: Mouaf...

Posté par Sylvman () le 09/02/2007 à 12:51. (lien). Évalué à 0.

J'ai également essayé d'y jouer avec Cegeda sous debian avec les pilotes propriétaires nvidia et une 6800GT. La situation dans mon cas était contraire à la tienne. J'avais des effets qui ne passaient pas par rapport à ce que j'avais sous Windows. Je conviens que cela était peut-être dû au fait que je n'avais pas correctement su configurer Cegeda.
Un problème que j'ai également rencontré était une perte de compatibilité temporaire avec Cegeda suite aux différents patchs appliqués par blizzard.
Ces différentes difficultées m'ont amené à abandonner ma tentative de jouer à WoW sous ma Debian. Mon but étant de me divertir et non pas de passer mon temps à configurer ou reconfigurer Cegeda à chaque mise à jour. Je fus donc décourragé et j'ai préféré jouer nativement sous Windows.

Ayant moins d'effets activés et n'étant pas certains d'avoir bien paramétré cegeda, je ne peux pas juger des performances de part mon expèrience.

Pour ta part, jouais-tu à Wow avec cegeda parce que tu désirais jouer sous linux ou bien parce que c'était plus fluide que sous windows? Personnellement, j'aurai préféré y jouer sous linux, mais ce sont les difficultés rencontrées qui m'ont ramené à jouer sous windows, hors considération des performances. Pour ce qui est des jeux natifs sous linux, comme Ennemy terriory, j'y jouais sous linux.

Encore une fois, et ce n'est que mon avis, je ne pense pas que ce soit les performances qui amène à jouer sous linux, mais une volonté de se divertir sous son OS favoris.

[ Répondre ]

Re: Mouaf...

Posté par Sylvman () le 09/02/2007 à 11:29. (lien). Évalué à 3.

Je veux bien prendre des -1 par les lecteurs de ce thread, je ne prétends pas avoir plus raison qu'un autre et j'accepte le désaccord. Toutefois, il me paraîtrait plus correct qu'outre la facilité de cliquer sur un lien, l'un des mes « bourreaux » relève ce qu'il pense être inexact dans mes propos.

J'ai juste exprimé mon opinion, en veillant d'écrire à la première personne (et sans tenter de troller), et je suis prêt à changer d'avis et reconnaître mes erreurs si une argumentation me montre en quoi mon raisonnement est faux.

P.S. Si mon propos sur Debian a été perçu comme un troll, c'est un mal entendu: j'utilise, respecte et suis en accord avec cette distribution pour ses exigences.

[ Répondre ]

Re: Mouaf...

Posté par Sylvman () le 08/02/2007 à 23:18. (lien). Évalué à 0.

Je ne vois pas vraiment ce que le prix a en rapport avec la maturité de l'OS. Je crois que la commercialisation d'un soft se décide plus sur sa stabilité que sur sa "maturité" et je n'ai pas entendu ni lu que Vista soit particulièrement instable même chez ses détracteurs.
Comme je le dis plus bas en exemple, on a pas attendu que le kernel 2.6 soit mature pour le considérer comme utilisable (stable), à part chez debian naturellement. ;)

Que le prix puisse être considéré comme abusif est un autre problème il me semble.

[ Répondre ]

Re: Mouaf...

Posté par Sylvman () le 08/02/2007 à 23:00. (lien). Évalué à -1.

Oui, comme un kernel 2.6.0 est moins mature qu'un kernel 2.6.20. Il était considéré comme stable en décembre 2003, je ne sais pas si on pouvait le considérer comme mature pour autant. De plus, des softs pas ou peu matures, on en a tous utilisé un jour, à nos dépends parfois, et cela libres ou pas. Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ton sarcasme. :)

Pour le comparatif, je suis assez d'accord sur le fait que cela ne soit pas de grand intérêt. Les hardcore-gamers que les benchs intéressent ne jouent certainement pas sous linux, et ceux qui jouent sous linux y joueraient malgré les benchs. Je n'ai encore jamais vu quelqu'un qui jouait sous linux pour les performances, mais peut-être que je me trompe...

[ Répondre ]

Le Monde s'y intéresse

Posté par Sylvman () le 20/09/2006 à 08:50. (lien). Évalué à 1.

Voici un article du Monde à ce sujet parut le 18 septembre:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3228,36-814067,0.h(...)

[ Répondre ]

[ 1 2 :: Suivant ]