Derniers journaux de Yaz :

Journal : Linux 2.0.40

Posté par Yaz () le 08 février 2004
0
Oyez Oyez linuxiens !
Pour les plus barbus d'entre nous, la version 2.0.40 du kernel est sorti aujourd'hui... En fait, c'est le rc8 qui est passé en final sans modification...

Quelques petits fixs de bugs, optimisations, et quelques petits backports....

Voilà...
Bon... Si y en a qui veulent télécharger le patch...

Le tar.gz complet :
ftp://ftp.fr.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.0/linux-2.0.40.tar.gz(...)
Le patch en gz :
ftp://ftp.fr.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.0/patch-2.0.40.gz(...)
Le changelog :
ftp://ftp.fr.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.0/ChangeLog-2.0.40(...)

> Lire le journal (19 commentaires, moyenne: 1,2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[+] Re: Linux 2.0.40

Posté par Temsa (Jabber id, page perso, ) le 08/02/2004 à 17:33. (lien). Évalué à -1.

et c'est quoi l'intéret de rester sur un noyau 2.0.x ??????????

mis a part faire le barbu j'entends...

  • [^]Re: Linux 2.0.40

    Posté par vincent LECOQ (Jabber id, page perso, ) le 08/02/2004 à 17:36. (lien). Évalué à 3.

    à être assuré de la stabilité du système plutôt que de passer à un 2.6.2 pas encore testé en prod.

    --
    Ma signature ici
    • [^]Re: Linux 2.0.40

      Posté par cassecou () le 08/02/2004 à 19:16. (lien). Évalué à 1.

      Un système qui doit être stable à ce point ne peut pas se permettre de n'utiliser que ext2 à l'heure actuelle.

      (Non, ext, minix et autres antiquités ne sont pas considérés comme des "systèmes de fichiers".)

      • [^]Re: Linux 2.0.40

        Posté par ker4x () le 08/02/2004 à 21:13. (lien). Évalué à 1.

        Il y a des gens qui utilisent linux dans le secteur industriel.

        Va demander pourquoi il y a des intel 386 dans les avions et satellites a ceux qui les y ont mis, au lieu d'un Pentium 4 (ou 3, ou 2, peu importe).
        C'est dans le meme genre.

        > Un système qui doit être stable à ce point ne peut pas se permettre de n'utiliser que ext2 à l'heure actuelle.
        > (Non, ext, minix et autres antiquités ne sont pas considérés comme des "systèmes de fichiers".)

        Clochard ...

    • [^]Re: Linux 2.0.40

      Posté par Temsa (Jabber id, page perso, ) le 08/02/2004 à 20:12. (lien). Évalué à 1.

      En même temps, en changeant de noyau tu peux gagner un meilleur scheduler et autre choses sympathiques (je me rappel avoir que le 2.6 améliorait de 30 ou 40% les perf d'apache pour les pages statiques...).

      Enfin bon ne connaissant pas l'historique des schedulers du noyau, je ne peux me prononcer de l'intéret de passer à un autre noyau (2.2 ou 2.4, je comprends qu'on ne prenne pas encore le 2.6) pour ces raisons là, mais par contre passer à un autre noyau pour bénéficier d'un système de fichier journalisé (ext3/xfs/jfs/reiserfs/etc...), ça je trouve que c'est une bonne raison de ne pas rester un barbu ;--)

      • [^]Re: Linux 2.0.40

        Posté par plagiats () le 08/02/2004 à 20:46. (lien). Évalué à 2.

        je me rappel avoir que le 2.6 améliorait de 30 ou 40%

        avoir lu, vu, constaté, remarqué, entendu dire ... ?

        plagiats

        --
        La mort est un phénomène naturel qui se produit par l'avalement répété de petites quantités de salive au cours d'une grande période de temps. - George Carlin
        • [^]Re: Linux 2.0.40

          Posté par Temsa (Jabber id, page perso, ) le 08/02/2004 à 21:10. (lien). Évalué à 1.

          lu

          quelquepart sur linuxfr si je ne me trompe pas (une news/un journal/un commentaire? sans doute l'un des 2 premiers)

          • [^]Re: Linux 2.0.40

            Posté par cykl (Jabber id, ) le 08/02/2004 à 22:30. (lien). Évalué à 2.

            Si j'avais cru tout ce que j'ai lu sur linuxfr.... :-)

            • [^]Re: Linux 2.0.40

              Posté par Yaz () le 08/02/2004 à 22:49. (lien). Évalué à 1.

              Heureusement que MultiDeskOS est bien réel !

      • [^]Re: Linux 2.0.40

        Posté par ker4x () le 08/02/2004 à 21:14. (lien). Évalué à 1.

        Avec ton meilleur scheduleur tu n'as plus forcement le meme comportement, celui qui est dans les specs.

    • [^]Re: Linux 2.0.40

      Posté par olaf () le 09/02/2004 à 08:20. (lien). Évalué à 1.

      ouais, enfin ya eu les 2.2.* et 2.4.*entre temps qd meme...

  • [^]Re: Linux 2.0.40

    Posté par wismerhill (page perso, ) le 08/02/2004 à 17:39. (lien). Évalué à 5.

    Si tu as un système qui fonctionne correctement avec un 2.0, le mettre à jour vers le 2.0.40 prendra juste le temps de redémarrer.
    Mettre à jour vers une autre version majeure demandera à mettre d'autres choses à jour, et tu peux avoir certaines choses qui ne fonctionnent plus de la même façon.

    Si le 2.0 remplis les besoins, pourquoi changer?
    Justement, c'est très bien qu'il soit toujours maintenu!

    • [^]Re: Linux 2.0.40

      Posté par gnap gnap (page perso, ) le 08/02/2004 à 19:02. (lien). Évalué à 0.

      En même temps, un 2.2 ne couvre pas énormement de besoin (ext3 à l'heure actuelle, ça me parait assez nécessaire...), alors un 2.0...

    • [^]Re: Linux 2.0.40

      Posté par ASpirit () le 08/02/2004 à 20:53. (lien). Évalué à 1.

      Mettre à jour vers une autre version majeure demandera à mettre d'autres choses à jour, et tu peux avoir certaines choses qui ne fonctionnent plus de la même façon.

      Notamment certains drivers (opensource ou pas) écrits pour du vieux vieux matériel que plus personne n'utilise (comme des winmodems etc.).

      Et quand on se retrouve avec un pentium de première génération, pour faire routeur et un winmodem tout pourri qui demande le 2.0.14 ou le 2.0.15 bahhh on garde ce qu'on avait...

      • [^]vieux pots et meilleures confitures...

        Posté par Quzqo () le 09/02/2004 à 12:14. (lien). Évalué à 1.

        < aventure d'hier >
        Pas plus tard qu'hier (j'adore cette expression ,o), la passerelle d'une boîte qu'on administre avec un pote a grillé sa carte mère (et a par la même occasion "flingué" son uptime de 593 j : sic !).
        Du coup, changement en catastrophe pour un vieux P133 de récup' dans une boîte HP vectra et sa mémoire boostée à 32 Mo...
        Verdict : boot impec' en 2.2.19 mais pas en 2.4.18.
        Comme quoi, c'est avec les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures nan ?!
        < / aventure d'hier >

        --
        BXN - La vie est un (men)songe.

Re: Linux 2.0.40

Posté par plagiats () le 08/02/2004 à 17:38. (lien). Évalué à 0.

déjà passé (il y a 1 semaine)

--
La mort est un phénomène naturel qui se produit par l'avalement répété de petites quantités de salive au cours d'une grande période de temps. - George Carlin
  • [^]Re: Linux 2.0.40

    Posté par Yaz () le 08/02/2004 à 17:43. (lien). Évalué à 1.

    Huh ??
    Les fichiers sont datés du 08/02/2004 (c'est à dire aujourd'hui...).
    Tu dois confondre....

    • [^]Re: Linux 2.0.40

      Posté par lezardbreton (Jabber id, page perso, ) le 08/02/2004 à 17:48. (lien). Évalué à 0.

      Non, c'est moi qui avait annoncé sa sortie prochaine il y a une semaine. Maintenant, il est vraiment sorti !

      • [^]Re: Linux 2.0.40

        Posté par plagiats () le 08/02/2004 à 17:58. (lien). Évalué à 2.

        exact. ici pour etre précis :
        http://linuxfr.org/~lezardbreton/8993.html(...)

        --
        La mort est un phénomène naturel qui se produit par l'avalement répété de petites quantités de salive au cours d'une grande période de temps. - George Carlin

Revenir en haut de page