Journal : Ce crash de IE6 est-il connu ?

Posté par ccomb (Jabber id, page perso, ) le 07 octobre 2006
0
Je suis tombé par hasard sur un crash d'IE6 qui m'a (encore une fois) fait perdre du temps, qui m'a l'air assez subtil et que je ne l'ai pas encore pu réellement isoler à 100%, mais c'est difficile car il est assez aléatoire.


http://ccomb.free.fr/crash_ie6_opacity.html


Êtes-vous déjà tombé dessus ?


Il y a tellement de problèmes avec ce navigateur, que ce n'est vraiment plus la peine de s'y intéresser. Je propose d'organiser une campagne de boycott et de carrément refuser l'accès aux sites avec ce navigateur.

(PS : oui, j'ai mis de la pub, il fait bien rentabiliser les heures perdues...)

> Lire le journal (65 commentaires, moyenne: 1,9).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

IE7...

Posté par scullder (Jabber id, page perso, ) le 07/10/2006 à 14:11. (lien). Évalué à 2.

IE7 va bientôt arriver :
http://blogs.msdn.com/ie/archive/2006/10/06/IE7-Is-Coming-Th(...)
Donc ce que je vais faire, c'est tester seulement avec IE7 et pas avec les versions inférieures, sinon je vais encore passer plus de temps à me prendre la tête plutôt qu'à coder.
Avec un peu de chance, ça arrangera les choses.

  • [^]Re: IE7...

    Posté par Victor STINNER (page perso, ) le 08/10/2006 à 22:11. (lien). Évalué à 8.

    Bizzare, ça fait plusieurs mois que je lis « IE7 va bientôt arriver ». Depuis j'ai aussi lu que IE7 ne change rien niveau CSS (toujours autant à chier) et arrive à peine à la cheville de ses concurrents. Depuis que « IE7 va bientôt arriver », Firefox est passé de la version 1.0 à la version 1.5 (CSS3, rendu SVG, nouveau Javascript, etc.) et Konqueror de 3.4 à 3.5 (passe le test Acid2, adblock, nouvelle barre de recherche, etc.).

    Allez, je me laisse tenter par une recherche Google (j'ai pris les 3 premiers liens pour "ie7 prevu") :
    http://www.svay.com/blog/index/2005/02/16/237-ie7-plus-tot-q(...)
    => le 16 février 2005 on pouvait déjà lire "IE7 plus tôt que prévu" :-D

    Haypo qui s'en contrebalance car il utilise Konqueror et que Konqueror c'est mieux que Firefox et Nautilus réunis (me parlez par de Galéon ou Epiphany hein, ça me donne mal aux abdos)

    PS: On me signale dans l'oreilette que Firefox2 sort plus tôt que prévu plus tard que prévu (RC2 actuellement, la finale devait sortir en août dernier). Alors, Firefox2 sortira avant IE7 ?

    • [^]Re: IE7...

      Posté par Cali_Mero () le 09/10/2006 à 01:58. (lien). Évalué à 3.

      On chuchotte dans les milieux autorisés que Microsoft attendrait la concurrence, et donc la sortie de Etch, pour sortir IE7 des cartons (IE7 étant aussi un levier pour susciter la mise à jour des captifs utilisateurs de Windows vers Vista). Firefox2 a donc toutes les chances de gagner la course.

      --
      #define MAGIC 0xdefaced /* I should've patented this number -cliph */
      • [^]Re: IE7...

        Posté par Nicolas (page perso, ) le 09/10/2006 à 07:50. (lien). Évalué à 3.

        On chuchotte dans les milieux autorisés que Microsoft attendrait la concurrence, et donc la sortie de Etch, pour sortir IE7 des cartons


        A c'est donc pour ça! debian retarde la sortie de Etch pour retarder la sortie de vista. Ils sont vraiment forts! :-)

      • [^]Re: IE7...

        Posté par Farvardin (page perso, ) le 09/10/2006 à 08:24. (lien). Évalué à 3.

        pourtant, comme j'ai dit dans un journal précédent, on peut télécharger IE7 (bon, en RC seulement mais c'est toujours ça) en tapant "windaube" dans le moteur de recherche ici :
        http://www.microsoft.com/france/
        cela doit être un minimum fonctionnel quand même non ?

        --
        You can't grep dead trees...
        • [^]Re: IE7...

          Posté par Victor STINNER (page perso, ) le 09/10/2006 à 09:08. (lien). Évalué à 2.

          Regarde les nouveautés mise en avant sur :
          http://www.microsoft.com/windows/ie/default.mspx

          * New look : rien compris, c'est quoi qui change ?
          * Onglets : existe dans Opera (depuis pas moins de 10 ans), Firefox, Konqueror et (en gros) tous les navigateurs sauf IE
          * Printing : là je peux pas dire, j'imprime jamais (j'ai même pas d'imprimante)
          * RSS : bof, c'est du réchauffé ça, Firefox a un outil pour RSS depuis ... je sais pas, au moins la 1.5
          * Barre de recherche : Firefox 1.0 et Konqueror 3.5
          * Security : ça ressemble à de l'anti-fishing. Firefox et Konqueror ont déjà des outils pour ça je crois bien. En tout cas, Firefox2 apporte pas mal de ce côté là.

          Mon impression sur IE7 mais surtout sur ses concurrents et Microsoft ("en perte de vitesse") :
          http://www.haypocalc.com/blog/index.php/2006/10/09/19-ie7-so(...)

          Haypo

Ce crash de IE6 est-il connu ?

Posté par L () le 07/10/2006 à 14:23. (lien). Évalué à 5.

Non c'est bon, ça crashe pas ... avec Firefox /o\

  • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

    Posté par L () le 07/10/2006 à 14:26. (lien). Évalué à 1.

    Ah oui j'ai oublié de préciser : pour faire plusse vrai et dans le strict respect de la rigueur scientifique j'ai changé l'UA de Firefox en celui de IE6. Hein quoi la porte ?

    • [+] [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

      Posté par L () le 07/10/2006 à 14:30. (lien). Évalué à -3.

      De toute façon, il fait pas beau dehors, je me fais chier, alors je veux absolument gagner le moindixathlon organisé aujourd'hui !

      • [+] [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

        Posté par L () le 07/10/2006 à 14:32. (lien). Évalué à -2.

        Êtes-vous déjà tombé dessus ?


        Oui, et je me suis fait très mal :'(

        • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

          Posté par L () le 07/10/2006 à 14:35. (lien). Évalué à 1.

          Il y a tellement de problèmes avec ce navigateur


          Que tu viens nous les briser sur LinuxFr où tout le monde utilise un vrai navigateur qui existe d'ailleurs aussi sous Windows.

          • [+] [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

            Posté par L () le 07/10/2006 à 14:37. (lien). Évalué à -1.

            Je propose d'organiser une campagne de boycott et de carrément refuser l'accès aux sites avec ce navigateur.


            Depuis l'an pèbre on dit que IE est buggé jusqu'à la moelle, toi tu veux rien savoir, tu essaies de faire un truc pour IE et sous prétexte que tu n'y arrives pas, on va pendre IE sur la place publique ? Non mais, il n'y a pas écrit lacoste ici !

            • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

              Posté par L () le 07/10/2006 à 14:40. (lien). Évalué à 2.

              Ah ah je viens de comprendre l'humour derrière le titre d journal : la panthère s'appelle IE et elle crache !

              • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

                Posté par L () le 07/10/2006 à 14:42. (lien). Évalué à 2.

                Zut, c'est pas une panthèse qui crache, c'est un chat qui baille (comme Nathalie).

                • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

                  Posté par Sirrus () le 07/10/2006 à 15:07. (lien). Évalué à 3.

                  (attention parce que Nathalie Sarraute aussi parfois et ça sent encore plus mauvais :/ )

                  • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

                    Posté par L () le 07/10/2006 à 15:14. (lien). Évalué à 0.

                    Elle est nulle ta blague.

                    • [+] [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

                      Posté par Sirrus () le 07/10/2006 à 15:36. (lien). Évalué à -1.

                      Pas pire que les tiennes...

                    • [+] [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

                      Posté par Sirrus () le 07/10/2006 à 15:37. (lien). Évalué à -1.

                      ... et je t'emmerde aussi...

                      • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

                        Posté par L () le 07/10/2006 à 15:39. (lien). Évalué à 0.

                        Pas du tout, tu ne m'emmerdes pas, je te trouve même très drôle finalement :) Encore, encore \o/

                        • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

                          Posté par Farvardin (page perso, ) le 09/10/2006 à 08:16. (lien). Évalué à 1.

                          je crois que tu es arrivé au seuil du maximum de moinssage que les gens qui suivaient ce fil peuvent te faire. Tu es content ? Tu te sens invincible maintenant ??
                          Vous m'avez bien fait rire en tout cas :)

                          --
                          You can't grep dead trees...
            • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

              Posté par ccomb (Jabber id, page perso, ) le 07/10/2006 à 14:44. (lien). Évalué à 3.

              J'essaye pas de faire un truc pour IE, j'essaie de faire un truc tout court. J'utilise par défaut FF, mais comme il y a encore marqué 75% d'IE dans les stats, j'essaie de comprendre pourquoi 75% des visiteurs du site ont leur navigateur qui crashe.
              Et je trouve qu'il est plus que temps de faire abandonner IE à ces 75%, et de manière forcée. Un vrai blocage sans choix possible. Pas IE7, évidemment. Juste IE5 et 6

              • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

                Posté par L () le 07/10/2006 à 14:50. (lien). Évalué à 1.

                Bien dit : grâce à ta page, tous les utilisateurs IE4/IE5 vont passé à Firefox ! À la vérité, tu es un fin stratège génial !

          • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

            Posté par ccomb (Jabber id, page perso, ) le 07/10/2006 à 14:57. (lien). Évalué à 4.

            C'est bien, bravo, t'es un grand garçon, tu utilises linux et firefox. Est-ce que ça te donne le droit de venir pourrir ce journal avec tes commentaires débiles et inutiles ? Je te rappelle que les journaux ne sont pas spécifiquement réservés à écrire des choses sur linux, relis la définition dans la page d'ajout de journal.

            Et est-ce que tu penses que ça me fait franchement plaisir d'être obligé de démarrer un pauvre vmware juste pour pouvoir tester des sites sous un navigateur dont j'ai rien à faire et que je n'ai jamais utilisé ?

            • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

              Posté par L () le 07/10/2006 à 15:02. (lien). Évalué à 2.

              Hé ho matelot ! C'est pas ma faute si tu utilises une copie piratée de Vmware pour illégalement tester ton site sous IE hein ! Personne ne te mets le poteau sous la forge pour que ton site soit IE-sucky. Tu crois quoi, que s'il est IE-friendly tu vas pouvoir ouvrir une startup et la revendre à des millions d'euro ? Mais laisse moi loler !!!!

              • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

                Posté par ccomb (Jabber id, page perso, ) le 07/10/2006 à 15:13. (lien). Évalué à 2.

                Arrête ton sarcasme, je te rapelle que Vmware Player est gratuit, et qu'on peut obtenir des licences de 30 jours pour Vmware Workstation.
                Quand au windows, c'est celui fourni de force avec mon portable il y a 3 ans et demi. Si je faisais un site pour moi, je serais presque content de faire planter IE, mais il se trouve que je bosse pour quelqu'un...

                • [+] [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

                  Posté par L () le 07/10/2006 à 15:16. (lien). Évalué à -1.

                  Prouve-le !

                  • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

                    Posté par ccomb (Jabber id, page perso, ) le 07/10/2006 à 15:30. (lien). Évalué à 2.

                    Tiens voilà la page incriminée http://sexyenola.com/Photos
                    Il ne te reste plus qu'à faire un whois pour vérifier que je fais pas ces trucs pour moi...
                    Cela-dit, ça m'amuse beaucoup...

                    • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

                      Posté par PiT (page perso, ) le 07/10/2006 à 15:34. (lien). Évalué à 4.

                      Euh ... tu as oublié de donner le password ....

                    • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

                      Posté par L () le 07/10/2006 à 15:38. (lien). Évalué à 1.

                      Je trouve ça choquant de faire la promotion d'un site pornographique sur LinuxFr ! C'est vraiment une honte, encore une astuce pour profiter de la visibilité de LinuxFr ! Bon sinon, c'est quoi la rubrique Oeufs ?

                      • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

                        Posté par ccomb (Jabber id, page perso, ) le 07/10/2006 à 15:50. (lien). Évalué à 4.

                        Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais si tu commences à dire que c'était une astuce pour profiter de la visibilité de linuxfr, je pourrais aussi bien dire que tu étais complice :)

                • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

                  Posté par Gniarf () le 07/10/2006 à 15:22. (lien). Évalué à 2.

                  Quand au windows, c'est celui fourni de force avec mon portable il y a 3 ans et demi

                  donc une licence non-transférable. pirate !

                  --
                  Windows has no users. It has hostages.
                  • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

                    Posté par Juke (Jabber id, page perso, ) le 08/10/2006 à 14:55. (lien). Évalué à 1.

                    il est peut etre sur le meme portable depuis 3 ans.

                    et je suis pas sur que cette clause ne soit pas abusive.

                    • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

                      Posté par ccomb (Jabber id, page perso, ) le 08/10/2006 à 16:20. (lien). Évalué à 2.

                      C'est effectivement le même vieux portable, et l'autocollant est toujours y collé au cul. Ceux qui veulent s'amuser à chercher des logiciels piratés sur mon pc vont perdre du temps...

                      Mais j'ai réussi à avoir un devis de Dell pour un nouveau portable sans OS !

              • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

                Posté par mania () le 07/10/2006 à 15:13. (lien). Évalué à 4.

                Mais laisse moi loler !!!!


                Quatre points d'exclamation. Le signe d'un esprit malade.

                • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

                  Posté par L () le 07/10/2006 à 15:23. (lien). Évalué à 1.

                  Mieux vaut quatre point d'exclamaton que ça demande 1 seconde à taper que quatre multi en moins d'un mois que ça demande des minutes à créer. Alors lequel de nous deux est le plus malade ?

      • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

        Posté par GCN (Jabber id, page perso, ) le 07/10/2006 à 14:44. (lien). Évalué à 4.

        > De toute façon, il fait pas beau dehors, je me fais chier, [...]

        Je crois qu'on a bien compris que tu te faisais chier aujourd'hui :)... Et sinon, ça te branche pas d'aller prendre l'air ?

        --
        The UNIX way of sex:
        date;cd ~;gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep
        • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

          Posté par L () le 07/10/2006 à 14:51. (lien). Évalué à 1.

          Tu m'as pris pour un arbre ?

          • [^]Re: Ce crash de IE6 est-il connu ?

            Posté par L () le 07/10/2006 à 14:56. (lien). Évalué à 3.

            C'est pas parce que je prends racine dans ce journal que hein ...

Snif

Posté par Snarky (Jabber id, page perso, ) le 07/10/2006 à 15:01. (lien). Évalué à 2.

Bon, ça marche bien sous IE6... Pas de problème.

Grr, tu m'a fait lancé ce navigateur de #!$* ! Maitenant, je vais devoir passé 3h à passez dans anti-spyware anti-virus anti-trojan.... Même si j'ai été que sur ton URL, on sais jamais... :-p

--
Milite pour un about:black sur les navigateurs ! (Sauvons la planète)
  • [^]Re: Snif

    Posté par ccomb (Jabber id, page perso, ) le 07/10/2006 à 15:04. (lien). Évalué à 1.

    Insiste un peu, bouge plusieurs fois la souris au dessus des images.
    (enfin je t'oblige pas, tu fais ce que tu veux...)

    • [^]Re: Snif

      Posté par L () le 07/10/2006 à 15:18. (lien). Évalué à 2.

      Mettre une souris au dessus de la gueule d'un chat la bouche grande ouverte, c'est un coup à perdre un doigt ...

    • [^]Re: Snif

      Posté par Snarky (Jabber id, page perso, ) le 07/10/2006 à 15:41. (lien). Évalué à 4.

      Ha, effectivement, ça crash.... (et le chat aussi ^^)

      Bah, tu pourra mettre cette page avec celle là :
      http://ccomb.free.fr/testIE.html ^^

      --
      Milite pour un about:black sur les navigateurs ! (Sauvons la planète)

h1 id="sexe-amateur"

Posté par Gniarf () le 07/10/2006 à 15:17. (lien). Évalué à 4.

ouais ouais ouais...

--
Windows has no users. It has hostages.
  • [^]Re: h1 id="sexe-amateur"

    Posté par L () le 07/10/2006 à 15:19. (lien). Évalué à 2.

    Bien vu !

    • [^]Re: h1 id="sexe-amateur"

      Posté par ccomb (Jabber id, page perso, ) le 07/10/2006 à 15:25. (lien). Évalué à 2.

      et ?

      • [^]Re: h1 id="sexe-amateur"

        Posté par L () le 07/10/2006 à 15:28. (lien). Évalué à 3.

        On a tout de suite compris que tu fait ça pour un site pr0nographique et que tu as vite remplacé les images de chatte par des images de chatte pour cacher le côté pronographique et maximiser les possibilités qu'on t'aide. Gros pervers va !

        • [^]Re: h1 id="sexe-amateur"

          Posté par PiT (page perso, ) le 07/10/2006 à 15:35. (lien). Évalué à 1.

          Il ne le cache pas puisqu'il nous donne l'url (voir plus haut) ...

          • [^]Re: h1 id="sexe-amateur"

            Posté par L () le 07/10/2006 à 15:50. (lien). Évalué à 2.

            Les posts ne sont pas classés par ordre chronologique ... ne fois démasqué, il a posté l'URL parce qu'il se sentait coupable. Cela dit, c'est tout à son honneur, maintenant qu'il a reconnu qu'il bosse sur un site pour gros pervers, il va pouvoir nous expliquer la rubrique Oeufs !

            • [^]Re: h1 id="sexe-amateur"

              Posté par ccomb (Jabber id, page perso, ) le 07/10/2006 à 16:06. (lien). Évalué à 3.

              Bon d'accord puisque tu y tiens.
              C'est vrai que je n'ai pas vu la définition correspondante sur wikipedia :)
              Un oeuf est un petit appareil vibrant à piles qui a une forme... d'oeuf. Mais je pense que toi tu n'en auras aucun utilité. Enfin c'est toi qui vois.

        • [^]Re: h1 id="sexe-amateur"

          Posté par ccomb (Jabber id, page perso, ) le 07/10/2006 à 15:37. (lien). Évalué à 1.

          J'ai simplement essayé d'isoler le bug.

          Qu'est ce que tu as contre la pornographie, du moment que ça reste légal ? Note que le site (dont j'ai donné l'url un peu plus haut) est étiqueté ICRA et qu'on ne peut pas en dire autant de la quasi-totalité des autres sites de ce genre. Ça veut dire qu'il peut être filtré automatiquement par les logiciels de contrôle parental. J'ai découvert ce milieu il y a 3 semaines et c'est un beau bordel...

          • [^]Re: h1 id="sexe-amateur"

            Posté par L () le 07/10/2006 à 15:45. (lien). Évalué à 7.

            Quand tu dis que le milieu de la pornographie est un beau bordel, c'est pour faire de l'humour ou c'est par cinisme ?

La page n'est pas conforme aux standards !!!

Posté par Caeies () le 07/10/2006 à 15:29. (lien). Évalué à 1.

On peut dire ce que l'on veut, mais est-ce que si la page était conforme w3c, le bug serait toujours présent ?

Caeies, validateur dans l'âme ...

  • [^]Re: La page n'est pas conforme aux standards !!!

    Posté par L () le 07/10/2006 à 15:33. (lien). Évalué à 1.

    Euh ... Steuplé, on est entre professionel là, si tu pouvais nous laisser déco^W travailler sérieusement à la recherche d'un solution réelle à un problème de tous les jours, tu serais hyper-méga sympa.

  • [^]Re: La page n'est pas conforme aux standards !!!

    Posté par ccomb (Jabber id, page perso, ) le 07/10/2006 à 15:43. (lien). Évalué à 2.

    La page d'exemple où j'ai isolé le crash non, mais la page d'origine oui.

    • [^]Re: La page n'est pas conforme aux standards !!!

      Posté par L () le 07/10/2006 à 15:46. (lien). Évalué à 2.

      En gros,eux ils ont fait une page bien propre qui plante et toi ta valeur ajoutée, c'est une page bien sale qui plante ?

      • [^]Re: La page n'est pas conforme aux standards !!!

        Posté par ccomb (Jabber id, page perso, ) le 07/10/2006 à 15:58. (lien). Évalué à 2.

        Ben non, justement je me suis basé sur leur ancien site statique sale et je lui ai fait un truc propre sous SPIP (en gardant le graphisme).

        Ça prouve entre parenthèses qu'on peut vraiment tout faire avec spip. (mais qu'au final l'interface d'admin paraît toujours trop compliquée aux utilisateurs finaux)

HS.. Peut-être

Posté par Jean-Philippe (page perso, ) le 07/10/2006 à 16:21. (lien). Évalué à 2.

Je sais pas du tout si ca a un rapport mais voici un site ou chezmoicamarchepas sous ie la dernière fois que j'avais testé :

http://ipv6pourtous.free.fr/rani/
Et plus généralement les sites basés sur ce squelette :
http://www.oswd.org/design/preview/id/2063/

[+] IE6 existe sous linux?

Posté par Nicolas () le 07/10/2006 à 17:27. (lien). Évalué à -1.

Si non je vois pas l'interet d'un tel journal sur dlfp qui est un site LINUX!!!!!

  • [^]Re: IE6 existe sous linux?

    Posté par legranblon (page perso, ) le 07/10/2006 à 17:56. (lien). Évalué à 1.

    Oui il existe et marche même bien (c'est relatif, hein ça reste ie...), la preuve, avec ies4linux j'ai pu tester la page de l'auteur du journal. Sous wine, ie ne plante pas sur cette page, mais l'effet attendu n'est pas présent, les photos apparaissent normalement.

Pub pour videolan

Posté par Dup (page perso, ) le 08/10/2006 à 08:24. (lien). Évalué à 1.

hihi sympa quand meme il nous fait la promo de videolan dans la section video :p

  • [^]Re: Pub pour videolan

    Posté par ccomb (Jabber id, page perso, ) le 08/10/2006 à 10:38. (lien). Évalué à 2.

    En fait j'aimerais bien lui expliquer comment remplacer ses quicktime par du ogg ou matroska avec du xvid ou du theora, mais j'ai pas réellement trouvé de manière simple et fiable pour qu'il puisse le faire sous mac et windows... Il existerait pas un kit tout fait du style ogg4porn ? :-))

Revenir en haut de page